Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?

Aller en bas 
+3
martin13
tom02
tchipoune
7 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:33

JE retrouve tout les soirs Tartine endormie dans sa cachette preferee (sous des ecorces ) .Pour l'instant je la remets tout les soirs dans la cabane.Mais je me demande si je ne pouvais pas la laisser dormir la ?
Il n'y a plus de risque de gelee et si il pleut elle est quand meme un peu abritee .

Puis je la laisser dormir dans sa cachette et non dans sa cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:36

j'ai la meme reaction je vouler faire un post mais tu la fais avant moi sauf que moi c'est sulcata je me dit si il pleut ou si il foid donc j'attend aussi les reponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:57

Faut que tu la laisse ce débrouiller toute seule... Very Happy Si elle a froid elle rentrera dans sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:12

a cette periode tu peux la laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:36

au niveau de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:31

Perso je la laisse faire comme une grande.
Elle se met soit dans son foin sous une tuile soit au pied d'une sauge qu'elle aime beaucoup aussi.

Je l'ai déjà trouvé plus tôt dans la saison (avril) complètement enterrée dans la boue car il avait beaucoup plu. Malgré tout elle se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:34

Elle sait ce qui est bon pour ne pas avoir froid si elle sen la fraicheur elle ira dans sa cabane et si elle sent deux trois gouttes de pluit elle se mettra a l'abri ou bon lui semble.

Ne t'inquiète pas pour ca !. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:13

Je me posais aussi la même question et hier soir en voyant l'orage arrivé je les ai mises toutes les 2 sous une tuile pour pas qu'elle ne se fasse pas trop mouiller, mais je me dis que maintenant elles savent où est la tuile. Donc je vais les laisser se débrouiller toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
Contenu sponsorisé





Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?   Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la laisser dormir dehors ...
» puis je laisser ma cs dehors
» tortue d'un an puis je la laisser dehors la nuit
» accouplement!! puis je les laisser???
» faut-il réveiller les bébés ou les laisser dormir encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: