Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dora et Yoda

Aller en bas 
+13
Setoute
Reno
elfy9
lola74
FELIZ
delphie
Flow94
gin
laumema
Plutonia
loxbo26
puce44
Chouchougne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:45

Merci pour les photos, c'est un réel plaisir pour les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:07

Merci Anael.


J'ai trois petite en plus née il y a peine deux semaines ^^ je vais mettre de photos.. je les maintien en tablette.. en vue des bases températures qui nous touche déjàConfused  afin de les faire profiter un maximum avant leurs hibernation qui a eux serra que deux mois. Et non un hiver complet de la Belgique.


PS: désolé pour mon absence.. thumright  mais je suis de retour.. afin de aider des membres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 6:42

Contente de te relire Viking Wink 

J'ai hâte d'admirer tes 3 petits bébés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:33

Contente pour tes nouvelles nées! J'espere qu'elles profiteront un max avant la grisaille et le froid.... Very Happy 
Tu as raison je pense de raccourcir leur hibernation, car si ca dure autant que l'hiver dernier.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:10

Coucou Viking

Génial! des petites nouvelles...
moi aussi je suis de retour sur le forum et j'ai vraiment hâte de voir tes futurs photos

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:53

kikou voila Fidji, Yellow et Pin's

Leurs Naissance ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:58

Je suis jalouse Mr.Red 

Elles sont magnifiques tes petites !!! drunken drunken 
Et quel bonheur ça a du etre de les voir éclore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: Merci ma Delphie❤ , Chouchougne et Cidjie content de vous retrouver thumleft 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:12

hé ma Miss oui sa la été pourtant ce sont pas mes naissances propre! c'est d'une amie qui est membres ici aussi en plus! qui habite a dix de chez nous qui m'en a fait cadeau. Mais par le hasard j'ai pu insisté a leurs naissances... Very Happy 

J'ai pus les récupéré deux semaines plus tard! et les mettre en tablette! ce qui est dingue c'est leurs instinct! dans la tablette a partir de 16h tu en voie plus une elle s'enterre pour dormir! du coup j'ai enlevé les cachettes avec la paille qui sert a rien Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:42

viking a écrit:
hé ma Miss oui sa la été pourtant ce sont pas mes naissances propre! c'est d'une amie qui est membres ici aussi en plus! qui habite a dix de chez nous qui m'en a fait cadeau. Mais par le hasard j'ai pu insisté a leurs naissances... Very Happy 

J'ai pus les récupéré deux semaines plus tard! et les mettre en tablette! ce qui est dingue c'est leurs instinct! dans la tablette a partir de 16h tu en voie plus une elle s'enterre pour dormir! du coup j'ai enlevé les cachettes avec la paille qui sert a rien Razz 

J'ai ça aussi chez moi, Viking : dodo à partir de 15h ! J'ai à nouveau incubé pour des amis, et il y a 4 bébés boettgeri. Très petits comme l'an passé : 7g, 10g, 9g, et 7g. Les 2 de 7g ont des surnuméraires (je coris que j'ai dû incuber un peu trop haut pour avoir des femelles)...

Elles ont près de 3 semaines, grignotent un peu en terra, et s'enterrent comme les tiennes (de préférence à proximité du spot, et du coup vont assez peu en zone froide.

Les tiennes sont très mignonnes thumleft  ! Certaines ont une tête bien noire, et d'autres moins... Je me demande lesquelles je préfère ! drunken 


Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:49

Oh les ptites crapettes, elles sont toutes belles Smile 
Plein de bonheur a tes petites carapaces, et à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:07

Plutonia a écrit:
viking a écrit:
hé ma Miss oui sa la été pourtant ce sont pas mes naissances propre! c'est d'une amie qui est membres ici aussi en plus! qui habite a dix de chez nous qui m'en a fait cadeau. Mais par le hasard j'ai pu insisté a leurs naissances... Very Happy 

J'ai pus les récupéré deux semaines plus tard! et les mettre en tablette! ce qui est dingue c'est leurs instinct! dans la tablette a partir de 16h tu en voie plus une elle s'enterre pour dormir! du coup j'ai enlevé les cachettes avec la paille qui sert a rien Razz 

J'ai ça aussi chez moi, Viking : dodo à partir de 15h ! J'ai à nouveau incubé pour des amis, et il y a 4 bébés boettgeri. Très petits comme l'an passé : 7g, 10g, 9g, et 7g. Les 2 de 7g ont des surnuméraires (je coris que j'ai dû incuber un peu trop haut pour avoir des femelles)...

Elles ont près de 3 semaines, grignotent un peu en terra, et s'enterrent comme les tiennes (de préférence à proximité du spot, et du coup vont assez peu en zone froide.

Les tiennes sont très mignonnes thumleft  ! Certaines ont une tête bien noire, et d'autres moins... Je me demande lesquelles je préfère ! drunken 

Hihihi ah oui c'est petit sa.. ta mis combien en température ? 32° aussi alors je vais chercher ton poste ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:08

Hello Chouchougne a c'est gentil sa je te remercie vraiment 00099 
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:10

J'ai eu 2 petites aussi il y a quelques années et c'etait dodo enterré sur place Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:15

Oui c'est dingue sa.. quand je compare avec Yoda et dora qui eux jamais ce sont enterré en même temps chez l'éleveur ou je les ai acheter il les maintenait en terra sa du jouer beaucoup. Même si elle vivent dehors toute l'année elle s'enterre pas! Même pour hiberné enfin je croie! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:19

viking a écrit:

Hihihi ah oui c'est petit sa.. ta mis combien en température ? 32° aussi alors je vais chercher ton poste ^^

Je n'ai pas fait de post, Viking... Je les ai incubées pour quelqu'un d'autre, alors... L'année dernière aussi, d'ailleurs ; il y en avait eu 2 et j'avais fait un post pour celles-là (qui vont bien) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t100176-sortir-dhibernation-des-bebes-boettgeri-2012

J'ai mis presque 33-34 en température, avec parfois des pics à 35...

Là, elles ont pris quelques grammes : elles font entre 9 et 12g. Je les rendrai dans quelque temps, quand les autres commenceront à s'endormir, je profiterai d'une fenêtre météo, et elles hiberneront dans leur enclos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:54

Ta eu de la chance Plutonia a quelque degrés près t'avait des poussins Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:26

Trop trop mignonnes, quelle chance ! 18210 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:07

Smile  merci Aneal 00099  oui j'avoue j'ai de la chance de les avoir Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dora et Yoda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dora et Yoda   Dora et Yoda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dora et Yoda
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yoda
» Yoda et Mortimer
» Enclos de Yoda
» Yoda et Mortimer
» dora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: