Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:57

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une mini serre en verre pour mettre dans la nouvelle partie de l'enclos en aménagement (je mettrais des photos sans doute tantot ou demain).
Mais en montant la serre, je me rend compte que les parois en verre sont assez "mobile", ou plutot elle n'est pas imperméable à l'air, c'est ca que je veux dire. Est ce grave??? J'ai peur qu'en hiver ca pose problème Crying or Very sad

Dans cette serre on y a creusé une fosse de 45cm, qui servira pour l'hibernation... faut il mettre une cabane sur la fosse? Ou la serre suffit elle?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:54

Kikou Bikette, non ne t'inquiète pas avec sa! Bikette.. puisque même pour l'hiver tu doit isolé l'intérieur de ta serre même avec des feuilles morte! C'est pas que sa doit être complétement hermétique.. Razz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:41

bonjour

pas de souci pour l'air

par contre installe une cabane sur la fosse, basse de plafond pour que la tortue aime et reste à la pénombre si elle veut.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:07

Merci pour vos réponses Smile C'est ca qui me tracassait en fait, de savoir si je devait mettre une cabane dans la serre pour avoir de l'ombre. Je viens d'aller voir maintenant et elle est éveillée dans la serre, elle prend le soleil Very Happy C'est trop comique à voir Razz J'ai juste peur que ca chauffe de trop en été. Suis une angoissée de nature
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:10

c pour ça que la cabane c pratique elle reste au chaud mais à l'ombre

en plein été tu occultes la serre en posant une planche, des tuiles ou autres pour totalement ombrager
il faut qu'elle sorte prendre les uvb en direct pas dans la serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:49


Bikette, bonjour, j'ai construit (enfin pas moi) une cabane et serre attenante : 2 plaques de plexis (dont une mobile) 1 en bois. Beaucoup aéré, mais comme dit Vicking j'y mets des feuilles - sur la terre, car cabane et serre sont directement posées sur la terre- , ainsi elle est très pratique à l'inter saison ici dans le Sud où j'habite, toi bien sûr, tu en as un autre usage.
Très beau pays la Belgique et les personnes sympathiques. I love you
Cordialement. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:23

BOnjour à tous,

je deviens gaga moi pffff
Nous avons agrandis l'enclos pour ma nouvelle ntortue. Bon, il n'est pas encore aménagé, donc je suppose bien que c'est pour ca qu'elle ne va jamais de ce coté la.
Mais une question me trotte... voilà 4 nuits ke je la met dans sa serre (car elle n'y va pas d'elle même)... elle y dort, se réveille, marche dedans, puis se réenfuit dans la paille... elle ne sort pas d'elle même. Je dois la sortir moi même, même s'il est fin d'après midi elle y est toujours. Je me dis qu'elle ne trouve surement pas la sortie... est ce possible???? car hier soir je l'ai enfermée dans la deuxième partie de l'enclos et elle a trouve l'éntrée toute seule comme une grande Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:50

Non je pense que c'est plus une question de bien être la ou elle reste cela veut dire qu'elle y est bien
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:46

Super la serre! par contre, je la placerais sur un socle en bois (par exemple) d'une hauteur de 15cm.. avec une ouverture pour l'entrée. Wink car là, lorsqu'elle se balade dans la serre, elle ne verra pas vraiment la sortie,
c'est comme si on nous enfermait dans une pièce dont les 4 cotés sont en verre : pas top pour trouver la sortie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:53

Ah oui cool cette serre.. moi l'aime bien... I love you

Comme dit Chriss j'ai trait fait aussi un socle en bois.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:55

Merci merci merci et remerci de me rassurer pour le choix de la serre! :-D je me torture depuis debut de la semaine en me disant ke le choix de ma serre n etait pas bon lol et merci pour l idee de surelever la serre. Je dis ca a mon compagnon depuis que nous l avons mise et il me dit que ca ne servira a rien Bad)
Donc pour vous l encloz et la serre ca semble bon? Quand ce sera aménagé j espere qu elle ira Bad(
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptySam 8 Juin 2013 - 0:01

biensur qu'elle ira! c'est une source de chaleur, elle le remarquera très vite thumright
tu mettras une petite cabane dans la serre (sur la fosse).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptySam 8 Juin 2013 - 0:42

La fosse est deja creusee, il y a une planche dessusvpr l instant recouverte de terre. Je compte mettre une bpetitz maisonnette dedans pour qu elle s abrite du soleill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptySam 8 Juin 2013 - 0:45

La fosse est deja creusee, il y a une planche dessusvpr l instant recouverte de terre. Je compte mettre une bpetitz maisonnette dedans pour qu elle s abrite du soleill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos EmptySam 8 Juin 2013 - 0:46

Flut mon msg s est envoyé 2x Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos   Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place de la serre... (enfin!)
» Futur Parc
» mise en place ede mon terrarium
» mise en place d'un espace pour ma future tortue. novice
» mise en place du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: