Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide pour ma bébé tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma bébé tortue   Besoin d'aide pour ma bébé tortue EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:51

bonjour à tous,

avec votre aide vous avez pu identifié ma première tortue que l'on m'a donné l'année dernière
Géraldine une greaca de 5 ans environ.

j'ai récupéré une deuxième tortue "Héra" il y a une semaine, elle est née l'été dernier, sa longueur et sa largueur sont de 5,5cm. Vous l'avez également identifié pour une greaca alors que les propriétaires m'ont garantie que c'était une hermann.

Voilà j'aimerais savoir si je peux la mettre dans le même parc que Géraldine, pour l'instant je la sort tous les matins dès que le soleil apparaît et je lui ai fait une autre parc dans le parc de Géraldine, Je voulais savoir si il est indispensable de la rentrer tous les soir où non et si en journée je peux la laisser librement dans le grand parc. Je trouve qu'elle ne mange pas bcp voir jamais. Pouvez m'aider et me donner des conseils merci à vous tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma bébé tortue   Besoin d'aide pour ma bébé tortue EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:58

personnellement je la laisserais pour l'instant dans son petit parc dans le plus grand, jour et nuit tout en surveillant bien que le soir elle est bien abritée dans sa cabane, sans la rentrer la nuit Very Happy il commence a faire bon cheers pour nos tortues et ta petite devrait vite prendre ses marques exterieures
ne pas les mettre ensemble tout de suite Mr.Red il faut respecter une periode de quarantaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma bébé tortue   Besoin d'aide pour ma bébé tortue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:06

Oui tu peux les mettre ensemble mes après si tu vois que la grande essaye de lui monter dessus il vaut mieux les séparer car la coqui de ta nouvelle tortues et molle elle pourrais lui écraser un peux la coquis enfin je pense mais fais un essaye pendant une semaine et si il n'y à pas de problèmes ce que Geraldine la accepter. Juste pour info les tortues escalde le grillage enfin moi j'en avais une avant que j'ai mes deux juvéniles et elle est partie comme ça et depuis je ne l'a trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma bébé tortue   Besoin d'aide pour ma bébé tortue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:08

Je pense finalement que tu devrais d'abord essayer la méthode de sylvie54 car je ne connaissez la période de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma bébé tortue   Besoin d'aide pour ma bébé tortue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:49

On ne met jamais ensemble une nouvelle tortue avec l'ancienne..

Il y a un risque que la nouvelle puisse "couver" une maladie et la transmette. Il faut laisser passer une saison d'été et une hibernation avant de les mettre dans le même enclos et bien faire attention de ne pas les manipuler sans se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma bébé tortue   Besoin d'aide pour ma bébé tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un mignon bébé
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» Besoin d'aide pour bébé hermanni
» besoin daide
» besoin d'aide pour bébé radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: