Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Augusta et Louise, mes bb d'amour

Aller en bas 
+17
Gamera
Mtlbtz
dadooom
Plutonia
Lolo32
ethioco
treg
gin
CarlosKa
gaétane35
Florence59
Flow94
pimentetpaprika
cidjie
FELIZ
Charlotte+
Setoute
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:09

Turtle34 a écrit:
Il y a quelques jours que nous n'avons pas eu le plaisir de te voir parmi nous!?!? j(espère que tout va bien par chez toi!  00099 
Je me posais moi aussi des  Question 
Reviens Setoute ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas d' aangel de remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:48

Bonjour Setoute,

Je viens aux nouvelles car cela fait bien longtemps que nous n'avons pas vu les adorables petites bouilles de Louise et d'Augusta et vous me manquez toutes les 3.  Rolling Eyes 

J'espère que tu vas bien et que le soleil chauffe comme il le doit ta si belle région. Very Happy 

Dis, Setoute, tu vas vite nous faire des belles  23311 de tes jolis bb, hein ??

Je vous  00099 bien affectueusement toutes les 3, en attendant impatiemment des bonnes nouvelles  bounce  drunken drunken drunken bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:44


Merci chères amies du forum. J'ai pris des photos, en fait presque tous les jours !!! Et même une petite vidéo, enfin de 10 minutes... je vais couper !!! J'ai pitié de vous !!!

J'ai eu beaucoup à faire, le we dernier chez mon plus jeune fils, Geoffrey et sa si gentille épouse Céline et leur petit Ian, la merveille !!! Je suis rentrée lundi et depuis hier, mon vieux voisin et ami est hospitalisé, j'attends son épouse ce soir ; elle habite Paris. Du coup, j'ai mangé 3 barres de chocolat !!!!

C'est promis, dés que ça va mieux, je poste !!! mes fifilles.
 00099  à tous et mille mercis de vos attentions si touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:55

Gourmande !!! Moi aussi j'avoue que je suis débordée , j'ai moins le temps de venir, et encore moins de poster. Je lis, mais n'écris pas toujours !
Je t' 00099  de tout coeur ma Setoute, et ...mange du chocolat, tu as bien raison !! Pauvres tortues qui ne connaissent pas ce bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:18

Voici des biens jolies demoiselles. ça me rassure de voir augusta dormir comme ça ( la tête posée négligemment sur le sol) pupuce dort très souvent de la même façon et j'avais peur d'un épuisement où de la trouver morte pffff je cavale à chaque fois!!

j'aime beaucoup le joli regard de Louise  18210 18210 18210 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:07

Coucou Setoute,

Nous attendons tous avec grande impatience des photos de Louise et Augusta. Néanmoins, je sais que tu vas bien ainsi que tes pitchounettes adorées  cheers comme tu l'écrivais sur le post de  scratch je ne ma souviens plus qui  Mr.Red 

Elles doivent grandir tout en devenant superbes tes deux puces...

A très bientôt  00099 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:14

FELIZ a écrit:
Nous attendons tous avec grande impatience des photos de Louise et Augusta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sais bien Setoute qu'on est aussi accro aux 23311 ! Very Happy 

FELIZ a écrit:
Néanmoins, je sais que tu vas bien ainsi que tes pitchounettes adorées  cheers comme tu l'écrivais sur le post de  scratch je ne ma souviens plus qui  Mr.Red  
Ça fait plaisir !!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:36

bounce oui des photos  bounce bounce bounce 
 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:42

Alors ? Elles viennent ces  23311 oui ?  bounce bounce bounce 
 lol! 
Je t' 00099 .
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:17

Alors Setoute, y'a d' l'abus  lol! 
Elles sont où ces photos Question , tu nous fais languir, tu nous les caches tes petites Augusta et Louise  bounce 
 
Dans cette longue attente, plein de  00099
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:54

lol! I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:06

Chers amies et amis du Forum, voici quelques photos moyennes de mes petites chéries.

D'abord, je vous présente une invitée permanente ; elle est là depuis des années : la tarente, elle sort le soir pour chasser ; regardez ces pattes très particulières.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Augusta qui fait sa petite malheureuse, n'est-elle pas mimi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Augusta, encore elle qui se régale de trèfles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louise, ma jolie Louise qui elle aussi fait son petit déjeuner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore elle qui a fait un sort au sedum....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est tout pour aujourd'hui. Je vais bientôt tenter une petite vidéo. J'essaierais d'être muette.
 00099  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:15

Ah, enfin, Setoute  lol! Wink 
 
Qu'elles sont jolies tes petites "grandes" Louise et Augusta, c'est un vrai plaisir de yeux de les regarder et elles ont l'air en super forme, qui dit mieux que ton beau soleil Basketball 
 
Dis donc, tu dois aller faire le "marché" chaque jour pour tes miss tant le trèfle est vert, bien "gras" ainsi que le laiteron  thumright Tu les gâtes toujours autant, je constate, et tu les admires toujours tes pitchounettes drunken drunken... Vivement la prochaine vidéo "muette", huuummm, ça ce n'est pas possible...  Cette vidéo sera "terrible", j'en suis sûre  Wink 
 
La tarente, très mignonne, elle me fait penser à un mini crocodile à pattes de grenouilles Smile  Elle vit sur ta terrasse ou se plait dans l'enclos de tes petites ?
 
Mes parents sont revenus d'Avignon et ont ramené de chez un maraîcher, des légumes et des fruits gorgés de soleil, abricots, pêches, melons, tomates ... Je vais pouvoir gâter mes petites avec ces fruits succulents ; j'ai déjà testé pour elles ce soir ... un régal xmange2 
 
Je te souhaite une très bonne soirée et merci pour ces belles photos de tes fifilles. Nous en voulons d'autres évidemment ...
00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:58


Merci Feliz de tes compliments.

Pour mes Pépettes, je fais des km pour trouver de bonnes mauvaises herbes. J'en plante aussi. Ce trèfle dont elles n'ont fait une bouchée, je l'ai planté dans une petite caisse en bois et ensuite, je l'ai transplanté dans l'enclos. Je procède de cette façon, ainsi elles ont toujours de bonnes herbes bien grasses. Sauf le plantain lancéolé qui a pris des proportions imposantes et qui sert de cachette car elle ne l'aime pas, mais pas du tout. Du coup,c'est le seul rescapé.

Ma vie a changé depuis qu'elles sont entrées dans ma vie : je suis devenue une pacouline. J'en suis folle. Mais j'ai le cœur assez grand pour aimer vos petites carapaces comme les miennes.

J'espère que de ton côté tout va bien, tes Pitchounettes sont craquantes.

 00099 00099 00099 00099 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:38

Coucou Setoute!! Pour être tout à fait franche j'ai zappé les 2 premières photos car j'ai une réelle phobie de tous ces machins ....on appelle ça des geckos par ici et à leur seule vue je perds tous mes moyens. pale on en a beaucoup à la maison et pour peu qu'une de ses bestioles rentre et hop je disparais!!!je sais que c'est complètement ridicule mais... Je n'arrive pas à me raisonner.
Enfin heureusement que tu nous a gâté ensuite avec les plus belles  18210 !!
Le beau trèfle ne va pas résister bien longtemps à l'assaut des morfalous!!! 0033 
Tu as bien raison elles nous en font faire des kilomètres pour trouver leur pitance!!tout est déjà brûlé ....et vu mes exploits en jardinage ... Va falloir que je m'y mette !!!!
Je te souhaite une très bonne journée ! 00099 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les photos. Elles ont vraiment l'air en pleine forme.  pom-pom banane 
Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire entrer Augusta et Louise dans ta vie mais c'était une riche idée !  Very Happy 
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:07

Nous aussi on appelle ça des geckos. Et ça mange les moustiques. Donc parfois, je trouve trés sympas de les voir, sauf que je leur reproche de ne pas manger assez !

Turtle, si tu as l'occasion, regarde leur langue, c'est exactement la même que celle de nos tortues, bien rose et épaisse. Si ça trouve, elles sont cousines, ces deux espèces !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:19

Enfin  cheers les photos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours aussi craquantes et pleines de vie, ces pitchounettes, et on sent bien l'intense bonheur que tu éprouves à les "mitrailler" ainsi ; bonheur partagé avec nous autres qui étions si  bounce bounce bounce de les voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis comme Feliz, j'adôôôre les photos de Louise et Augusta, et j'en redemande encore et encore ; et je ne te parle même pas de la prochaine vidéo !!  thumright  Very Happy 

J'espère que tu cours moins et que ton ami se rétablit doucement mais sûrement.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toi et à tes petits  I love you si innocents et adorables. Je vous  00099 tendrement toutes les 3



Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:30

merci pour les photos du geckos et de tes carapaces  00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:05

bonjour setoute,

c'est a mon tour de venir lire ton post elles sont très craquantes tes 2 fifilles, G un petit penchant pour ta petite augusta avec sa drole de carapace. Prends en bien soin.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:40

comme d hab elle me font craquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:53

elles sont trop belles tes Miss Setoute  petit coeur 
Merci pour ces belles photos  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: [url=https://servimg.com/view/181011/486   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:42

Merci Carloska, Turttle, Marie, Treg, Faniolette, Malika, Gaétane, Nadinou, de votre extrême gentillesse.
Très occupée en ce moment, je vous envoie quelques petites photos de mes poupées chéries. Elles sont irrésistibles.

Louise qui s'est fait un nid, bien au frais, sous le plantain qui n'en peut plus... le pauvre, trop de chaleur, trop c'est trop...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle chaleur ! Augusta affalée sur la terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Augusta aime les fleurs passionnément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici des photos attendrissantes des 2 phénomènes !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plein de bonnes choses les amies du forum. Un immense merci pour vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:15

toujours aussi radieuse ces beautés
 merci pour ces magnifiques photo
et pourrais tu m envoyer un peu de soleil
et de la chaleur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Augusta et Louise, mes bb d'amour   Augusta et Louise, mes bb d'amour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augusta et Louise, mes bb d'amour
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !
» Augusta, petite graeca
» Hibernation Augusta Louis et BB en pension
» SVP sous espèces, sexe, âge, graéca:Augusta
» telma et louise: femelles boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: