Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ponte que faire

Aller en bas 
+4
cheerfull13
Flow94
lucasud
ocelaris
8 participants
AuteurMessage
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:55

Bonjour a tous ma tortue Hermann qui a 13ans est en train de creuser un trou au pied de la lavande. Je pense qu'elle va donc se préparer a pondre, d'autant qu'elle fricotte beaucoup avec le mâle ces temps ci... Mon mâle a 7ans je ne suis pas sûre qu'il soit mature. Cependant que me conseillez vous de faire? je laisse faire dame nature (j'habite près de Nîmes) ou je récupère les oeufs sachant que j'ai rien prévu, pas d'incubateur ni rien... N'est ce pas risqué de vouloir incuber dans la précipitation????

Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:20

Bonjour effectivement sans avoir prépare un incubateur je trouve cela risqué, mon incubateur maison est a température donc minimum 5 heures avant la ponte, maintenant dans notre région tu peu laisser faire la nature juste une protection en grillage pour éviter de chercher les petits dans le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:25

Merci de ton avis je vais laisser la nature faire son travail on verra le résultat... Patience reste plus qu'a attendre. Je surveille discrètement pour voir si elle pond pour l'instant elle creuse. J'ai du sable dois-je en mettre a proximité pour qu'elle rebouche le trou avec?
Revenir en haut Aller en bas
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:30

Salut non pas besoin de sable elle se débrouille pour reboucher si jamais elle arrive pas a creuser et quelle ne pond pas, ce soir arrose bien ton jardin pour que demain la terre soit tendre moi ma Caroline pond tout les 15 jours donc 2 a 3 jours avant j'arrose.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:06

Oui tu peux la laisser dehors
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:11

alors au final a t elle pondu?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:18

moi je suis pour laisser faire la nature sauf bien sû rsi elles ont un comportement inhabituel
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptySam 8 Juin 2013 - 8:01

Si c'est sa première ponte et ton mâle n'a que sept ans,c'est fort possible que les oeufs soient clairs.Mais vu que tu habites à Nîmes,tu peux effectivement les laisser dans ton jardin et protéger le nid d'un grillage et d'ici environ 3/4 mois suivant l'exposition du nid et les T° de cet été ,tu pourras peut-être avoir tes premières naissances.
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:07

Bonsoir

Merci de vos réponses, alors coté ponte ben... je sais pas!!! j'ai attendu 2h, je la regardais creuser, je la soutenais moralement ça semblait difficile. Puis un moment je me suis absentée, 5min grand maxi et a mon retour elle partait de son coin, le trou était rebouché... Pas eu le temps de dire ouf, c'etait fini! Je sais donc pas si elle a pondu ni combien. Par contre depuis on a eu 2 gros orages, chez moi la terre est très argileuse (tant que je fais hiberner mes tortues dans un caisse dans mon garage...) j'ai peur que ça fasse pourrir les oeufs enfin bon je verrais bien si j'ai une bonne surprise... affaire a suivre!!!!!

merci a vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptySam 15 Juin 2013 - 22:27

7 ans pour le mâle je pense que c est un peu jeune tu auras sans doutes des oeufs clairs j avais des boet et mon mâle avant 12 a ne fécondait pas ... Il s accouplait mais tj des oeufs clairs .
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire EmptySam 15 Juin 2013 - 22:40

Tu sais il faut bien plus de deux gros orages pour faire pourrir les oeufs ! Le mieux c'est de laisser la nature faire ! Et ensuite si tu as des naissent temps mieux, et au contraire si tu n'a rien ba temps pis ! pour une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte que faire Empty
MessageSujet: Re: Ponte que faire   Ponte que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» Ponte dans la serre... que faire ?
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» comment faire pour bien faire
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: