Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ATILA chez le véto

Aller en bas 
+6
tortue2b
Ninine
lolo66
Natali
Emma Roberts
TazZ
10 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:32

Je vous ai déja parlé de Atila ma femelle hermann corse handicapée

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93947-tortue-handicape?highlight=handicap%E9

Cet aprem RDV chez le veto pour radio car impossible pour elle de pondre voila 10 jours qu'elle essaye de creuser mais la pauvre elle n'y arrive pas et finit même par se retourner !

Donc confirmation elle a bien des oeufs cette année, le veto lui a donc fait ca petite piqûre si demain elle n'a toujours pas pondu on recommence et pareils la semaine prochaine si toujours rien. On croise les doigts pour qu'elle y arrive et nous voila partit pour chaque année aller chez le veto pour la soulager.

Pour sont problème de motricité le veto n'a rien vu à la radio elle va très bien aucune ancienne fracture très bonne sensibilité toutes les pattes sont bien mobiles. Donc pour lui le problème vient peu être d'un manque de force de tonus ou d'agilité comme ( une tortue pas doué )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:49

Hey !
Bon bon j'espère que ca va aller, peut être prépare lui un pré trou (de grande taille) rempli de terre bien molle pour qu'elle creuse plus facilement.
Pour sa motricité, elle est peut être pas assez musclée des pattes ? Et moins on est musclé moins on fait de sport alors ca engendre un cercle vicieux, je sais pas ... as t elle assez d'obstacle et de relief dans son parc ?
Bon courage (à elle surtout)
Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:58

prépare lui une zone creusée d'avance mais rebouchée comme ça elle aura moins de mal,
exposition sud entre deux buissons

l'année dernière aussi un problème, il faut absolument la séparer des mâles pour éviter tant que possible les pontes sinon le problème
va se poser chaque année

c bizarre qu'elle ait ce problème de force aux pattes confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:14

Natali a écrit:
prépare lui une zone creusée d'avance mais rebouchée comme ça elle aura moins de mal,
exposition sud entre deux buissons

l'année dernière aussi un problème, il faut absolument la séparer des mâles pour éviter tant que possible les pontes sinon le problème
va se poser chaque année

c bizarre qu'elle ait ce problème de force aux pattes confused

Toutes les zones ou mes tortues pondent sont passées sous ma binette il y a 3 jours. Elle pourrait y arriver si elle s'y prené correctement ! Elle se met dans le thym (ex ) et essaye de creuser non pas contre le thym mais sur le thym elle se met dans des endroits impossibles !

Si il n'y a pas de mâle il n'y à plus de ponte ? Cela ne nous dérange pas s'il lui faut ça petite piqûre deux fois par ans et bien on lui fera c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:18

j'a i le meme probleme avec la mienne, pour la deuxieme annee consecutive piqure d'ocytocine pour le premiere ponte
par contre elle pond naturellement à la deuxieme (du moins l'annee derniere et ça devrait pas tarder cette année.
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:49

lolo66 a écrit:
j'a i le meme probleme avec la mienne, pour la deuxieme annee consecutive piqure d'ocytocine pour le premiere ponte
par contre elle pond naturellement à la deuxeme (du moins l'annee derniere et ça devrait pas tarder cette année.

J'espère qu'elle y arrivera comme la tienne ! Elle a creusé ce matin ma mère m'a dit que c'était plutôt pas mal ! Je croise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:32

Elle fait pitié la petite...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:26

Nouvelle piqûre pour ma grande aujourd'hui nous n'avons toujours pas vu de ponte mais depuis une 20ène de jours son comportement a changé elle ne cherche plus a pondre peu être alors nous l'avons loupé ! On l'espère vraiment! Donc aujourd'hui nouvelle piqûre pour déclencher la seconde ponte de la belle. Voilu pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:38

merci , pour les nouvelles pour savoir si elle a pondu ou pas tu peux la peser . et tu verra bien en fonction du poid
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:04

Elle fait 26 g de plus que la dernière pesé on va voir se qui ce passe on vient de lui faire la piqûre. En tout cas elle est très gentille et se laisse attraper la patte pour faire la piqûre
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:59

je récapitule :
le 11 juin piqûre d'ocytocine et pas vu de ponte
aujourd 'hui 3 juillet nouvelle piqure , a t elle refait une radio ?
j'espere qu'elle va pondre
tu pourrais comparer le nombre et la position des oeufs pour savoir si elle a fait une ponte etre temps
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:12

attente2 de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:53

Avec la mienne, je suis aller hier chez le véto, car cette année cela fait 3 semaines qu'elle sentait, tournait dans tout les sens, essayait de creuser mais uniquement sur du béton et surtout mangeait très peu, d'où une perte de poids importante. Hier piqure 30min après ponte de 4 œufs et aujourd'hui ponte des 6 derniers œufs, je pense que le traitement fut efficace, elle n'a même pas eu le temps de creuser, les 4 premiers elle les a pondu en se promenant, les autres a son réveil sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:06

Bonsoir,

C'est quand même préoccupant ces difficultés à pondre. Pauvre Attila, j'espère pour elle que ça ne va plus tarder et qu'elle ne souffre pas la pauvrette.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptySam 6 Juil 2013 - 10:29

Hier nous avons trouvé un œuf c'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptySam 6 Juil 2013 - 14:29

Oui c'est plutôt bon signe... mais surtout reste vigilante ces prochains jours.... Razz 

Si tu peux ne la lâche pas d'une semelle!!!!! Mr.Red   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:45

Bonjour, TazZ,

D'autres nouvelles ?

Ton véto ne fait pas de piqûre de calcium quelques heures avant celle d'ocytocine ?

Certains vétos le font : il semble que ce soit plus efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATILA chez le véto Empty
MessageSujet: Re: ATILA chez le véto   ATILA chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATILA chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourtue trouvée en mauvais état
» Ma Juju est chez le véto
» Ma visite chez le véto spé de ma région
» Tortues vermifugés chez le veto
» Visite chez quel véto avant l'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: