Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?

Aller en bas 
AuteurMessage
sirena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2006

Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? Empty
MessageSujet: Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?   Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en possession d'une tortue horsfieldii depuis maintenant 4 semaines!! Je n'ai pas encore une connaissance approfondie de l'espèce mais jusqu'à présent elle se porte bien!! Je dis "elle" car d'après les infos que j'ai lu dans "Petits pratiques - TORTUES DE TERRE - HACHETTE" tout porte à croire que c'est une femelle!! Je n'ai encore aucune idée quant à son âge, d'après sa taille (7,5/8 cm) je pense qu'elle doit avoir 3 ans!!
Quand le temps le permet, elle gambade dans tout le jardin qui fait environ 80 m2, sinon par temps de pluie je préfère la garder dans le vivarium (un peu trop petit mais bon!!)!!
Je suis déjà entreint de me poser la question suivante : à partir de quelle moment dois-je la faire hiberner, où et dans quoi??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?? J'ai entendu certaines personnes dire dans un frigo??? Merci.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?   Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:45

sirena a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,