Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?

Aller en bas 
AuteurMessage
sirena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2006

Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? Empty
MessageSujet: Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?   Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en possession d'une tortue horsfieldii depuis maintenant 4 semaines!! Je n'ai pas encore une connaissance approfondie de l'espèce mais jusqu'à présent elle se porte bien!! Je dis "elle" car d'après les infos que j'ai lu dans "Petits pratiques - TORTUES DE TERRE - HACHETTE" tout porte à croire que c'est une femelle!! Je n'ai encore aucune idée quant à son âge, d'après sa taille (7,5/8 cm) je pense qu'elle doit avoir 3 ans!!
Quand le temps le permet, elle gambade dans tout le jardin qui fait environ 80 m2, sinon par temps de pluie je préfère la garder dans le vivarium (un peu trop petit mais bon!!)!!
Je suis déjà entreint de me poser la question suivante : à partir de quelle moment dois-je la faire hiberner, où et dans quoi??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?? J'ai entendu certaines personnes dire dans un frigo??? Merci.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?   Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue? EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:45

sirena a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en possession d'une tortue horsfieldii depuis maintenant 4 semaines!! Je n'ai pas encore une connaissance approfondie de l'espèce mais jusqu'à présent elle se porte bien!! Je dis "elle" car d'après les infos que j'ai lu dans "Petits pratiques - TORTUES DE TERRE - HACHETTE" tout porte à croire que c'est une femelle!! Je n'ai encore aucune idée quant à son âge, d'après sa taille (7,5/8 cm) je pense qu'elle doit avoir 3 ans!!

Bonjour Siréna et bienvenue ici. Peux-tu nous poster une photo de ta bébête, dossière + plastron ? Tu sais, si elle n'a pas hiberné les premières années, elle a pu grandir sans avoir atteint les 3 ans! Nous allons t'aider à déterminer son sexe si c'est possible.

Quand le temps le permet, elle gambade dans tout le jardin qui fait environ 80 m2, sinon par temps de pluie je préfère la garder dans le vivarium (un peu trop petit mais bon!!)!!

Eh oui, tu fais attention à l'humidité et tu as bien raison!

Je suis déjà entreint de me poser la question suivante : à partir de quelle moment dois-je la faire hiberner, où et dans quoi??? Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?? J'ai entendu certaines personnes dire dans un frigo??? Merci.
[/b]

Testudo horsfieldii (ou tortues des Steppes) hiberne de début septembre à la fin mars. Soit de 6 à 7 mois. En France, les températures n'étant pas assez froides pendant toute cette période, la meilleur méthode est de faire hiberner cette tortue dans le bac à légumes d'un frigo utilisé uniquement pour la circonstance température 4 à 6° (pas d'entreposition d'aliments périssables, pas d'ouvertures et fermetures de portes intempestives). La tortue est placée avec de la terre et du foin dans le bac, ou encore sans rien du tout (certaines remontent et restent ainsi, au-dessus, non couvertes). D'autres éleveurs procèdent différemment, mais la tortue n'a alors pas son compte en matière de durée d'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quoi et où faut-il faire hiberner sa tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE HIBERNER MA TORTUE DANS LA CAVE
» faut t'il faire hiberner ses tss ?
» quand faut il faire hiberner ma toute petite carapace ?
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» Hiberner dans le quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: