Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prédateurs des tortues en exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grenadine33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/05/2012

Prédateurs des tortues en exterieur Empty
MessageSujet: Prédateurs des tortues en exterieur   Prédateurs des tortues en exterieur EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:01

Bonjour,

L'une de mes deux trachemys a subitement disparu Sad .
Un matin je n'en ai vu qu'une qui bronzait, pas normal du tout alors j'ai regardé, guetté, et le lendemain j'ai fouillé tout le bassin en enlevant la pompe et les plantes. Pas de tortue. Autour du bassin, j'avais laissé les plantes sauvages pousser donc j'ai tout coupé au sécateur, tout tout tout. Pas de tortue.
Elle n'a pas pu grimper au grillage (il est incliné vers l'interieur) et n'est pas passé dessous...

Du coup je pense soit à un vol (c'est la plus "belle" des deux et elle n'est pas trop farouche avec les humains, surtout si elle a faim) mais ça m'étonne. En prédateur il y a quoi? Buse, héron, chat? Il n'y a pas de héron, j'en suis certaine, les chats s'abreuvent parfois au bassin mais les tortues plongent en une demi-seconde au fond de l'eau. Mon homme pense à une buse. Vous avez déjà eu ou entendu ce cas?

Je suis triste...
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Prédateurs des tortues en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs des tortues en exterieur   Prédateurs des tortues en exterieur EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:10

je suis triste pour toi
je ne serais pas étonner pour un buse
les corbeau attaque bien nos tortue de terre
moi j ai mis une cloture electrique et le tic tac
leur fait peur
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Prédateurs des tortues en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs des tortues en exterieur   Prédateurs des tortues en exterieur EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:16

Bonjour grenadine33

Désolé pour la disparition de cette tortue.

Quelle taille faisait-elle ?

As-tu remarqué quelques indices autour de ton bassin ==> grandes herbes couchées, végétation dans le désordre, eau trouble, grillage couché, éventré ... ?

Quant à la buse, je ne pense pas qu'elle ait pu l'enlever, à moins que ton bassin soit en plein milieu d'un terrain loin de toute habitation ==> la buse reste très craintive et ne s'approche guère des zones habitées.

D'autre part, il est très difficile d'approcher une aquatique qui s'insole. Dès qu'elle perçoit une ombre ou un mouvement , elle plonge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédateurs des tortues en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs des tortues en exterieur   Prédateurs des tortues en exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateurs des tortues en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prédateurs des tortues
» predateurs de tortues hermann
» prédateurs de tortues hermann dans le var
» tortues en extérieur je me lance : plusieurs questions
» abri exterieur pour 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: