Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mâle hercego et femelle H boett

Aller en bas 
+16
gin
plumedusud
ethioco
Matt_44
yayall
Viking
Natsam
PHILIPPE77
Plutonia
Florian_99
elfy9
thanatos
gkj.tortue
franck11
stef06
william17
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:13

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un mâle H que je croyais boett. Je me le suis procuré à Arras lors de l'expo reptile. Ilm'a été cédé comme étant un H boett.
J'ai deux belles femelles H boett et pensais mettre ce beau mâle avec celles ci.
Je viens de me rendre compte que ce dernier est un mâle H hercego et non boett.
A votre avis, il ne faut surtout pas mélanger ces carapaces ou je peux le faire???
Je sais que les pruristes vont dire qu'il ne faut en aucun cas mélanger les races mais pour ce cas? elles snt quand même très très proches non?
Merci de votre avis et conseils.
Carapacement votre,
William
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:23

Bonsoir, des photos de tes tortues seraient les bienvenus pour être sur de leur taxon,
Je ne suis pas spe mais dans le cas ou elles peuvent cohabiter ensemble, il te faudra éliminer les œufs pour plus de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:32

plus-un avec stef06
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:25

Ok merci pour vos conseils. Si je comprends bien il ne faut sutout pas les mettre ensemble pour repro.
Lors du forum d'Arras, c'est domage qu'il vendent ces trotues pour des beottegeries sans stipuler que se sont des Herzego.
Mon mâle que j'avais pris spécialement pour mes 2 femelles ne va donc plus ensemble:pale: 
Je dosi donc re partir en recherche de mâle pour mes deux femelles.
Peut e^tre qu'à Bethune au mois d'aout j'en trouverais un.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:54

Pourquoi ne contact tu pas ton vendeur pour un échange Question 

Et en effet elles peuvent vivre ensemble car elles sont du même biotope mais ce sont deux espèce bien différente a ne pas croiséWink
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:15

Bonjour, je ne peux contacter le vendeur car c'est un italien qui les vendaient sur un stand au forum d'Arras. Il est vrai que sur le CIC y est inscrit H Boett uniquement. Ce n'est qu'après que l'on m'a montré la différence qu'il y a entre une H Boett et une herzego.
Voila pourquoi je ne peux le lui redonner car il me semble qu'il n'a que cela comme tortue H. Il pourrait le préciser quand même. L'année prochaine, je le lui ferait remarqué cela.
Il ne me reste plus qu'a trouver une personne voulant échanger ce mâle ou le céder afin de trouver réellement un mâle H Boett.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptySam 20 Juil 2013 - 10:16

william17 a écrit:
Bonjour, je ne peux contacter le vendeur car c'est un italien qui les vendaient sur un stand au forum d'Arras. Il est vrai que sur le CIC y est inscrit H Boett uniquement. Ce n'est qu'après que l'on m'a montré la différence qu'il y a entre une H Boett et une herzego.
Voila pourquoi je ne peux le lui redonner car il me semble qu'il n'a que cela comme tortue H. Il pourrait le préciser quand même. L'année prochaine, je le lui ferait remarqué cela.
Il ne me reste plus qu'a trouver une personne voulant échanger ce mâle ou le céder afin de trouver réellement un mâle H Boett.

Mini zoo à bien aussi de la Eurotestudo boettgeri si tu as demander une boettgeri il doit te l'échanger mais le soucis c'est la distance!
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:23

Oui allez l'échanger en Italie, cela va pas trop le faire.Razz 
Bob ce que je reproche c'est que le vendeur ne l'ai pas stipulé lors de la vente. C'est domage de la part de professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:23

Salut,


Effectivement, pas simple d'aller voir les vendeurs ...Pour toi il aura été plus simple de revendre ton mâle à une amie
qui recherchait un mâle THB sans lui dire que c'était un hercegovine ????

Comment tu appelle ça William ?

Nous on appelle ça une escroquerie !!!! Alors je te conseille de répondre très vite à mon amie : une mére de famille qui s'est saignée pour s'offrir un mâle, à fait 600 km pour venir le chercher et tu oses lui répondre que tu ne savais pas que c'était un hercégovinensis ???

Tu oses lui dire que c'est parce que tu as déja un male THB et que c'est parce qu'il se battent ?????

Dépêches toi de la rembourser car là je boue quand je vois que tu t'es foutu de sa gueule ..

Et désolé pour les admin mais ce Monsieur ne réponds plus alors on va le chercher ou il se trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:29

Merci Thanatos de prendre ma défense.

William tout a été dit et est très clair...je te conseille de vite me contacter.

Il faut savoir que ce monsieur est capacitaire! Mais oui....comme quoi ce n'est vraiment pas un gage de sérieux.
Honte à toi sérieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:55

elfy9 a écrit:
Merci Thanatos de prendre ma défense.

William tout a été dit et est très clair...je te conseille de vite me contacter.

Il faut savoir que ce monsieur est capacitaire! Mais oui....comme quoi ce n'est vraiment pas un gage de sérieux.
Honte à toi sérieux!!!!

De tout coeur avec toi Elfy !  00099 
Cette personne a abusé de la situation. Evil or Very Mad 
Et puis malgré tout tu as dû t'y attacher à ce mâle !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:35

J'ai entendu parler d'un vendeur italien dans les foires aux reptiles, dont les tortues sont souvent porteuses de parasites...

Fais vite une coproscopie pendant la quarantaine !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:54

Elle a été achetée il y a plus d'un an plutonia certes il n'est jamais trop tard pour ben faire mais si elle avait du crever ce serait fait

capacitaire n'est pas un gage de sérieux ni d'honnetete
il y a des marchands corrects et d'autres non comme les capacitaires
il y a des capacitaires qui sont devenus vendeurs et donc se comportent parfois comme eux

Pour ce qui est de cette tortue ou d'une autre et je ne dis pas qu'il s'agit de william
je me souviens l'an dernier quelqu'un est passé au stand carapassion faire confirmer son achat et c'était une herzegovine l'échange était possible mais il est parti avec
donc si ce n'est pas william l'italien ne faisait de pas distingo en cedant ses thb
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:17

Il est chez moi depuis fin avril. Il a bien été vermifugé par mes soins car je me suis rapidement aperçue de son état apathique et de ses yeux souvent creusés... Et celà n'avait pas été fait chez son précédent propriétaire.

J'espère que la personne qui est venue faire identifier sa tortue n'est pas "mon" vendeur parce que si il avait pu l'échanger sans soucis je trouve que ce qu'il m'a fait est encore pire.... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:53

PHILIPPE77 a écrit:
Elle a été achetée il y a plus d'un an plutonia certes il n'est jamais trop tard pour ben faire mais si elle avait du crever ce serait fait


J'avais lu trop vite, PHILIPPE, merci de m'avoir détrompée !  thumright 


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:30

Je suis surprise qu'un capacitaire se pose la question à savoir si il peut mélanger des Boett avec des hercego !!!!  Question  What the fuck ?!? 
C'est quand même la base quand on est passionné et éleveur d'essayer de faire naître des tortues les plus pures possible et de respecter les espèces et les sous espèces !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:11

je comprend pas comment peut on avoir ce type de culot, Evil or Very Mad  venir ici expliquer sa situation au sujet d'une tortue.. et venir arnaquer une autre personne alors que soit même sait fait avoir! de plus tu est capacitaire et tu est même pas foutu de voir la différence entre une hercego... a une boettgeri! ben mon gars sa en dit long sur ta personne (escroc)!  rambo 

J'espère que tu fera très vite le nécessaire pour rembourser elfy afin que sa soit plus qu' une histoire ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:02

Comme j'ai étalé mes soucis ici, je viens vous donner quelques nouvelles.

Hier William a contacté notre ami commun pour qu'il m'informe que son épouse (et non lui qui refuse de reconnaitre ses tords) proposait de me rembourser le prix payé pour le mâle. J'ai refusé car j'ai engagé plus de 80e pour aller le chercher, ça fait plus d'une semaine que j'attends un signe de vie de sa part, j'ai envoyé un recommandé...
Bref, cette proposition n'est pas correcte. Je suis donc une affabulatrice qui veut le beurre et l'argent du beurre parait-il...Il ne parle jamais du fait qu'il m'a trompé sciemment sur l'espèce mais uniquement de notre différent concernant l'état de santé du mâle. C'est de ma faute, c'est une honte de pas être allée chez le véto etc...

En tout cas, chez moi, mes tortues ne mangent pas de la salade en sachet et je ne mélange pas les espèces contrairement à lui (Ibera, marginata et boett toutes ensembles...).

Voilà, je l'attaque donc en justice et j'espère sincèrement qu'il aura à répondre de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:46

En gros tu vas en justice pour 8o euros la moralite de l'histoire c'est autre chose mais apres tout cette decision te revient si tu penses avoir ete lésée

avant d'introduire ton action assure toi que Hercegovinensis soit reconnu
le plus simple tu contactes Roger BOUR et tu lui demandes ce qu'il en pense
car pour la cites elle est tesdudo hermanni boettgeri

tomber sur un juge compétent en la matière est loin d'être evident

si tu prends un avocat n'oublies pas de lui demander un devis c'est parfois surprenant

ce que j'en pense n'a pas grande importance mais on est parfois surpris des decisions de justice
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:06

de plus , tu devras faire expertiser la tortue par un expert (frais )


je pense que tu devrais accepter le remboursement , cela est mon avis

de toute manière , personne sur ce forum ira lui acheter une tortue


ps: comment va la tortue? ?


très bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:47

elfy9 a écrit:

Voilà, je l'attaque donc en justice et j'espère sincèrement qu'il aura à répondre de ses actes.


Tu fais comme tu veux, et j'espère, moi, que tes espoirs ne sont pas irréalistes...

Je sais en tous cas que selon un dicton "un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès" !




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:52

comme philippe77 je suis dubitatif quand à l'issue d'un procès à la vue du statut très controversé de cette espèce... il y a bien que sur les forums que la différence est faite... et encore elle n'ait pas toujours très évidente y compris d'ailleurs sur un grand nombre de spécimens sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:29

la colère n'est pas toujours bonne conseillère !
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:04

Il ne s'agit pas de colère!

Je suis assez étonnée des réponses que je lis ce matin. En gros si je suis ce que vous me dites, c'est pas de chance mais tant pis? Donc on laisse ce genre de personne faire sans réagir?

Le plus important à mes yeux, c'est que les personnes de la communauté sachent à qui elles ont à faire le concernant  Wink


Dernière édition par elfy9 le Mar 15 Juil 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:24

elfy9 a écrit:
Comme j'ai étalé mes soucis ici, je viens vous donner quelques nouvelles.

Hier William a contacté notre ami commun pour qu'il m'informe que son épouse (et non lui qui refuse de reconnaitre ses tords) proposait de me rembourser le prix payé pour le mâle. J'ai refusé car j'ai engagé plus de 80e pour aller le chercher, ça fait plus d'une semaine que j'attends un signe de vie de sa part, j'ai envoyé un recommandé...
Bref, cette proposition n'est pas correcte. Je suis donc une affabulatrice qui veut le beurre et l'argent du beurre parait-il...Il ne parle jamais du fait qu'il m'a trompé sciemment sur l'espèce mais uniquement de notre différent concernant l'état de santé du mâle. C'est de ma faute, c'est une honte de pas être allée chez le véto etc...

En tout cas, chez moi, mes tortues ne mangent pas de la salade en sachet et je ne mélange pas les espèces contrairement à lui (Ibera, marginata et boett toutes ensembles...).

Voilà, je l'attaque donc en justice et j'espère sincèrement qu'il aura à répondre de ses actes.

salut =)
je suis vraiment choqué par cette histoire bien que je ne sois pas des plus surpris non plus...

à mon sens tu peux effectivement engager une action fondée sur "erreur vice du consentement" et même sur le "dol" car tu as acquis un male hercegovinensis et non boettgeri et il va de soit que dans le cas où tu l'as acquis pour faire de la reproduction, il y a bien un vice interne sur la chose (désolé pour les ceux qui considèrent les animaux autrement que des objets, le droit s'y attache toujours pour les animaux qui ne sont pas des animaux de compagnies)
à mon avis il serait opportun que tu argumentes en faisant des analogies en matière d'acquisition de male reproducteur, il doit y avoir une jurisprudence abondante sur le sujet (chevaux, chiens...)
ton vendeur est plus que condamnable à mon avis et ne pourra opposer une erreur indifférente car il avait connaissance de l'espèce qu'il te cédait... il a donc sciemment commis une erreur sur les qualités substantielles comme tu le précise, il avait demandé des expertises, et je ne serais pas surpris que les deux personnes que tu cites puissent être appelées au cours d'un procès pour préciser les différences entre les deux espèces.
en te mentant, il a donc surpris ton consentement et à donc effectué un dol, il te serait donc possible d'obtenir l'annulation et la répétition du prix de vente et éventuellement des paiements accessoires à l'acquisition (frais de déplacement et de vétérinaire)

je pense que ton action est parfaitement recevable !
néanmoins, tu dois avoir conscience de la lenteur de la justice dûe à l'encombrement des rôles
cela va te représenter un grand investissement tant en terme de temps que d'argent

je pense donc qu'il te serait très sage de déposer un recours devant la juridiction compétente en demandant à ce que te soit réparée cette erreur, une fois le recours déposé tu pourras transiger avec ton adversaire et lui proposer un dédommagement équivalent au prix de la tortue auquel s'ajoute le prix des soins que tu du payer mais c'est la seule chose que tu pourras demander

si tu as besoin je peux effectuer des recherches de jurisprudence car j'ai accès à des bases de données grâce à mes études,

j'espère que la situation pourra, pour toi, se dénouer par une transaction car c'est bien plus simple et bien moins loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle hercego et femelle H boett Empty
MessageSujet: Re: mâle hercego et femelle H boett   mâle hercego et femelle H boett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle hercego et femelle H boett
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: