Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Attirer sa tortue, urgent!!

Aller en bas 
+10
clem_mcl
rocoga
danibug.58
MiJo
franck11
Plutonia
Charlotte+
gin
platynota 86
ManPret
14 participants
AuteurMessage
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:26

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis aperçue que ma tortue des steppes n’était plus dans son enclos provisoire qui se trouve dans mon jardin clôturé!
Mon jardin est grand... Et il y a beaucoup de buissons, de tuia...
Donc je voudrais savoir si vous n'avez pas quelques astuces pour l'attirer hors des buissons?

Aidez moi, en plus nous sommes en train de construire un parc dans mon jardin pour elle Crying or Very sad 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:42

normalement elle devrait sortir le matin pour pendre le soleil c'est a ce moment là qu'il faut chercher dans ton terrain et tu auras plus de chance de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:51

D'accord merci, je vais essayer de la retrouver...
Mais tu n'as pas une techniques pour qu'elle vienne à un endroit précis? par exemple au milieu du jardin
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:55


en ce moment il faut chaud donc elle a tendance à se cacher , à s'enterrer

lui mettre un tas d'aliments : melon etc

ou un tas d'herbes de tonte séches ( elles aiment bien s'y mettre dedans)

la guetter au niveau des zones ensoleillées le matin
Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:01

Merci beaucoup, je vais faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:05


thumright 

le tas d'aliments ( fleurs , fruits etc) - - - elle va pas résister - - - le tout c'est que tu sois là - - - au bon moment


le tas d'herbes aussi , mais il faut qu'il soit bien situé : elle ira dormir dedans
Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:12

Oui je vais rester toute la journée dehors et la chercher! Je vais surement rampé sous les buissons pour la retrouver!
Merci Beaucoup! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:17

ManPret a écrit:
Oui je vais rester toute la journée dehors et la chercher! Je vais surement rampé sous les buissons pour la retrouver!
Merci Beaucoup! Smile 


pas besoin : aux heures chaudes et quand le soleil "tape" elle est enfouie - - - et donc quasi introuvable

 pour la chercher : le matin et en fin d'aprés midi à pareille époque


  ou alors tu mets des aliments "odorants" ( melon trés mur par ex)( pour la faire "sortir" de sa cachette) sous ta haie ou sous des arbustes car en plein soleil elle n'ira pas en pleine journée ( trop chaud)
Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:26

Ah d'accord! Mais je sais pas trop sous quel buissons elle est, il y en a vraiment beaucoup..
Mais bon je pense sous le plus proche de son enclos
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:59

Es-tu sûr qu'elle n'est plus dans son enclos ??? les tortues des steppes ont tendance à s'enterrer pour estiver quand il fait des grosses chaleurs. Elle est peut être tout simple là mais sous 5cm de terre et donc totalement invisible.

Tu peux éventuellement arroser abondamment tout son enclos, normalement ça la fera sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:38

Je n'aurais pas osé arroser abondamment l'enclos d'une AH... Mais je connais mal cette espèce...


Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:57

Oui je suis sûre qu'elle n'y est pas, elle a même un peu creusée sous le grillage pour sortir
Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:51

Je l'ai retrouvé! Merci beaucoup tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:00

Voilà une super nouvelle cheers 

Elle avait filé où, cette coquine ????

Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:03

thumleft tres heureux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:37

Super !!! j'ai vécu ça et c'est très angoissant ... en fait, elle estivait Smile ... C'est vrai que le forum aide à vivre ces moments là .. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ManPret
Nouveau Membre
ManPret


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2013

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptySam 27 Juil 2013 - 12:55

Elle s'était enterrée sous un buisson! et en l'arrosant j'ai vu sa carapace Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
danibug.58
Nouveau Membre
danibug.58


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : la charité sur loire 58400
Date d'inscription : 05/08/2011

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptySam 27 Juil 2013 - 23:27

Super je suis très content pour toi bravo car on a vite fait de s'inquiéter pour ses petites carapaces pleure  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:26

très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
clem_mcl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2022

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyVen 9 Sep 2022 - 20:45

Bonsoir, j'ai également perdu ma tortue depuis presque une semaine, je ne sais pas quoi faire, il y a aucune trace de fugue ni d'animaux ayant force le grillage, je pense à un vol ? Svp aidez moi elle me manque tellement. J'ai mis du melon dans son enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Lara04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 06/04/2024

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptySam 6 Avr 2024 - 15:15

Moi aussi je viens de perdre ma tortue mais vivant dans une ferme assez grande j'ai peur de ne pas la retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Lara04
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 06/04/2024

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptySam 6 Avr 2024 - 15:16

Moi aussi je viens de perdre ma tortue mais vivant dans une ferme assez grande j'ai peur de ne pas la retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5863
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:55

Lara04 a écrit:
Moi aussi je viens de perdre ma tortue mais vivant dans une ferme assez grande j'ai peur de ne pas la retrouvé

clem_mcl a écrit:
Bonsoir, j'ai également perdu ma tortue depuis presque une semaine, je ne sais pas quoi faire, il y a aucune trace de fugue ni d'animaux ayant force le grillage, je pense à un vol ? Svp aidez moi elle me manque tellement. J'ai mis du melon dans son enclos...


Ce serait bien de vous présenter et de dire dans quelle région vous êtes (Présentation des membres), de présenter vos tortues (Identification) et ensuite, d'ouvrir un post à vous (Généralité), afin d'éviter les confusions sur les conseils à donner.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptySam 6 Avr 2024 - 22:56

Bonsoir , nous sommes à l’écoute , mais comme le dit zèzé, il faudrait en premier vous présenter , présenter la tortue , la région etc … ainsi on pourrait mieux t’aider et te conseiller

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:28

;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attirer sa tortue, urgent!!  Empty
MessageSujet: Re: Attirer sa tortue, urgent!!    Attirer sa tortue, urgent!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer sa tortue, urgent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Attirer sa tortue, urgent!!
» Comment attirer une tortue hors du yucca?
» Ma Tortue graeca Urgent !!
» urgent tortue aveugle
» Ponte de ma tortue : urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: