Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma Tortue graeca Urgent !!

Aller en bas 
+3
zibus59
enzocarla
hasufel
7 participants
AuteurMessage
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:29

Kikou !
On viens de m'offrir un petite tortue grecque de 1 mois !
J'ai déjà eu 2 tortue grecque mais malheureusement elles n'avaient pas résister à l'hiver ...

Je veux faire tout comme il faut pour celle ci.
J'ai l'intention de la garder chez moi cet hiver mais je voudrais avoir toutes les information nécessaire pour bien la garder.

Pour l'instant elle est dans un terrarium la nuit et sort dans son parc la journée (tant qu'il ne fait pas trop froid et qu'il y a encore du soleil.
J'habite en aveyron et il fait très froid pendant l'hiver.

Mon cousin possède sa soeur qui a aujourd'hui 2 ans et elle n'a jamais passez l'hiver à hiberner, et elle est super belle !!

Voilà j'espère que vous me donnerais toutes les infos pour ma petite tortue (type de néon UV, si il faut une lampe chauffante ... )

En attendant voici quelques photo ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:57

pour la sous espèce attends des avis... comment l'as tu eu ?

Il faudrait lui aménager un terra intérieur confortable avec point chaud à 32°, un point frais, de la terre dans ce terra, un point d'eau, une lampe UV, les deux lampes devront être allumées de 10h à 17h

evites de la sortir en journée et la rentrer la nuit, ce n'est pas bon pour elle, il lui faudra un enclos extérieur pour les beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:12

Elle est né chez un éleveur dans l'hérault.
Je ne la sort pas vraiment le jour et la rentre la nuit, je la met juste quelques temps dans son enclos extérieur quand il y a du soleil, comme ça elle se promène.
Sinon dans son terra ya de la terre, un point d'eau, mais je ne sais pas quelle lampes acheter et sur quel site ! Je veux trouver une bonne affaire neuve ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
zibus59
Nouveau Membre
zibus59


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/09/2008

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: lampe chauffante   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:27

Pour une lampe chauffante 75W avec le systéme de branchement j'ai payer environ 15 euros en animalerie et pour un néon uv de 60 cm il faut compter à peut prés 22 euros en animalerie. Je suis allée voir sur internet et perso j'ai pas réussis à trouver moin chére mais je ne me suis pas atardée dessus non plus car c'était urgent, j'espére que tu trouvera vite se qu'il faut pour ta tortue et si tu trouve un site tu pourra me donner le lien s'il te plais, merci, bonne continuation avec ta ptite tortue Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandesmolosses.skyblog.com
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:36

pour la lampe chauffante, une simple lampe de bureau marche très bien,
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:44

ah c'est une bonne nouvelle ça ^^
Et sinon pour ma tortue je fais quoi cette hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:46

tant qu'elle n'est pas identifiée, tu la gardes en terra avec 31° au point chaud et 20° au point frais
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyMar 23 Sep 2008 - 4:03

Peut-être testudo ibera, essaie de nous poster une photo de sa soeur, faute de mieux ça pourrait aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:05

ah désolé mais je n'est plus de photo ... essayer d'aller voir mes anciens sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:29

A part acheter un néon que penser vous que je devrais faire pour cet hiver ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:31

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:36

Je pense que si elle est identifie comme Ibéra, elle doit hiberner cet hiver... Au moins 2 mois minimun si elle est en bonne santé bien sur . Pourrais tu nous mettres quelques photos de ton installation afin que l'on te conseil au cas ou Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:43

une simple lampe pour avoir un coin chaud à 30°
un grand terra avec de la terre, thermomètre et hygromètre pour mesurer
en plus du néon
et avant ou après les 2 mois d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:17

J'ai contacter la présidente de l'association AATMP et celle ci m'a dit de la garder chez moi pour cet hiver.

Sinon cette après midi j'ai été acheter un néon. J'en ai donc trouver un pour 23€ mais le problème c'est qu'il faut aussi acheter les ustensiles qui vont avec (câble ...) et ça vaut 40€ !!
Donc 40 +23 = 63€ !!
N'avez vous pas de néon à vendre ou de site ou l'on peu acheter le néon pour environ 25€ avec le branchement compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:37

Le problème du neon ,c'est qu'il faut le changer tout les ans . Par contre le reste tu le gardes'C'est pour cela qu'on ne trouve pas de néon d'occasion et si on t'en propose c'est une anarque Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:36

c'est bon j'en ai trouver un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Tortue graeca Urgent !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue graeca Urgent !!   Ma Tortue graeca Urgent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tortue graeca Urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent svp !! tortue graeca ibera
» Urgent tortue d'une amie ressemble à une horsfieldii/graeca
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» Ma petite graeca (Urgent ! )
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: