Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:15

J'ai acquis depuis peu une femelle greaca, plusieurs membres m'ont dit nabeulensis. Je suis dans le Nord de la france et je dois donc lui prévoir un endroit à partir de septembre il me semble ! après avoir fouiner à droite et à gauche je préfère ne pas prévoir un terrarium mais plutôt une espèce de petite enclos en bois sur roulettes avec plaques polycarbonate sur le dessus et lampes et néon nécessaire.

J'aimerai savoir la taille minimum à prévoir, ensuite je ferais plus grand si c'est possible par rapport à l'endroit ou je devrait le mettre ! ensuite je voudrais aussi savoir si c'est mieux de mettre cet enclos dans une pièce de la maison chauffée ou dans une pièce non chauffé mais isolée ?

Si vous avez des nabeulensis ça m'interresserait aussi d'avoir votre avis, vos solutions et vos conseils en tout genre ! merci à celui qui prendra le temps de me répondre Very Happy

Je mets le lien de l'identification, si on pouvait me confirmer ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t103695-nouvelle-tortue-identification
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:28

Fais la hiverner comme une nabeulensis


comme l'a fait remarquer Natali elle n'a pas un plastron de nabeulensis mais plutot de graeca graeca , une espéce plus robuste et qui hiberne

mais dans le doute , fais la hiverner pendant 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:17

Merci, donc hivernation 2 mois thumleft et pour l'installation ? je fais comment Embarassed  c'est embétant ce doute sur l'espèce car j'ai peur de faire de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:05

Il faut prévoir un terra d'inter saison avec UV et point chaud , puis procéder a une mise en hibernation artificielle , ensuite fabriquer un caisson en bois avec 40 cm de terre de jardin + des feuilles mortes, mettre doucement la tortue lorsqu'elle est endormie dans le caisson et la réveiller progressivement au bout de deux mois pour la remettre en terra jusqu'au printemps ... Tu peux la faire hiberner de fin décembre a février Very Happy Si tu as des questions , je te met un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:29

moi pour l hivernation je les mets dans un caison
en bois 5 x 5 avec de la terre et feuille morte
et une grille sur le caison
puis dans un abri de jardin prévu pour eux
pour l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:34

Merci de votre aide Very Happy j'ai tout compris pour l'hivernation, je vais déjà faire construire la caisse par mon fils ça sera déjà ça de fait ! j'aime pas trop l'idée du terra Embarassed  pensez-vous que je puisse avoir les mêmes conditions de maintenance dans une sorte de terra mais fabriqué en bois avec polycarbonate sur le dessus ? comme cela je pourrai faire les dimensions que je souhaite et il y aurai pas le stress des vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:52

Tu peux regarder ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Avec une vitrine Ikea a 49 E tu peux lui faire un terra inter saison magnifique:D

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?   Installations hivernal pour greaca nabeulensis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAECA OU nabeulensis
» greaca ou nabeulensis ?
» GREACA - NABEULENSIS OU WHEITI ?
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» Vos installations extérieures pour Sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: