Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Naissance aide à la création de son vivarium!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty
MessageSujet: Naissance aide à la création de son vivarium!!   Naissance aide à la création de son vivarium!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:19

Bonjour à tous,
Début juin mes deux femelles ont pondu 9 oeufs, et aujourd'hui ça y est une petite est sortie Very Happy 
Elle est magnifique et se prénomme Ioda Smile

Les 12 tortues sont chez mes parents et sont dans un très grand enclos, mais les bb je vais les prendre chez moi dans mon appartement donc je veux lui créer un vivarium, ou terrarium je ne connais pas la différence.

J'ai déjà eu des bébés, mais j'aurais besoin que vous me rappeliez quelle terre utiliser? quoi mettre dedans?
Et des sites ou magasins à me conseiller pour construire mon propre enclos pask ça coute très cher quand même.

Je suis preneuse de tous conseils.
Il reste 8 oeufs j'espère que d'autres vont éclore !! Smile

J'espère que vous m'aiderez,
Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance aide à la création de son vivarium!!   Naissance aide à la création de son vivarium!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:26

Les bébés doivent être gardés dehors, en enclos sécurisé.

Pas de terrarium : c'est le grand air et les UV du soleil qu'il leur faut.

Tu es dans l'Hérault : laisse les dehors, de grâce ! Pitié pour ces bébés !




Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance aide à la création de son vivarium!!   Naissance aide à la création de son vivarium!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:23

Dans ton historique il y a plusieurs adultes d'espèces différentes probablement des hybrides pour certaines. Nous t'avions préciser de séparer les espèces et de ne pas faire reproduire les hybrides... qui sont les géniteurs de ces tortues ?
Concernant la maintenance, tu avais déjà créé ce poste où tu parlais de "tobleronne" pour tes tortues en terra qui n'avait pas hibernées : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64149-tobleronne

Pourquoi refaire la même erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance aide à la création de son vivarium!!   Naissance aide à la création de son vivarium!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:07

Mets nous vite des photos, leur place est dans un jardin pas dans un terrarium si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
anneso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/04/2010

Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance aide à la création de son vivarium!!   Naissance aide à la création de son vivarium!! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:46

Pour ce qui est du terrarium, je me suis mal exprimée, je ne compte pas la mettre dans un vivarium et la mettre dans l'appartement!! J'ai une très grande terrasse je compte donc construire un grand enclos à l'aide de planches et lui créer un lieu idyllique!! Je demandais juste quelle terre je devais utiliser? et comment l'aménager?

Nous avons de nombreuses tortues dans un très très grand enclos extérieur donc on s'y connait un peu ne vous inquiétez pas, et de plus nous avons déjà eu des bébés.

Mais après je lis sur plusieur sites qu'il ne faut pas faire hiberner les bébés la première année, alors faut il ou pas?

Après Matt44, les parents sont 2 femelles hermann qui n'ont jamais fait de bébés, et un père Hermann également récupéré récemment, je fais bien attention à ne pas faire reproduire d'hybrides.
Je vais d'ailleurs séparer les petits de 2008 qui commencent à être matures sexuellement et à monter leur mère.

Je voudrais donc quelques conseils de soins pour juvéniles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance aide à la création de son vivarium!!   Naissance aide à la création de son vivarium!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance aide à la création de son vivarium!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide création parc
» Aide création parc
» aide a la creation de mon enclos
» Aide à la création d'un enclos !!
» Besoin de votre aide la création d'un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: