Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 poids/taille juveniles

Aller en bas 
+10
delphie
flava
zasoo
pimoussecassis
BARTOK
Oscar
nogui
lolo66
hermanni
Outback
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:32

bonjour, j'ai 4 bb hermann nés en sept 2004 , ils font 220, 250, 260 et 280 grammes pour 5 cm de plastron , en fait , je les trouve très gros et lourds.
comment sont les votres ?
ils mangent de tout raisonnablement, environ un volume de 2 cuill à soupe chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:19

Je n'osais pas dire que chez moi c'est un peu pareil. Embarassed Sauf qu'ils sont de 2003 pour environ le même poids, mais je trouve qu'ils profitent vraiment bien! :lol:

Je ne contrôle pas ce qu'ils mangent, c'est à volonté puisqu'ils trouvent du trèfle et du pissenlit dans un coin de leur enclos même si je ne distribue pas de nourriture 2 jours par semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:07

Shocked elles sont énormes ... mes pepettes qui sont de 2002(ou 2003) font en moyenne 80 g (pour la + grosse) pour 7 cm de plastron !!! scratch c'est dingue, peut être que ca vient de la longueur d'hibernation ? (du 15/11 au 01/04)
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:50

pour indication mon h de 2004 fait 104 gr pour 7 cm.
et pourtant je la vois souvent en train de manger.
je suppose que les tiennes n'ont pas hiberné, contre 4 mois pour la mienne cette année.
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:35

Sassie ! tu es en RP il me semble donc pas très de moi ? tu les fais hiberner combien de temps tes tortues ? Idea je pense que les miennes hibernent trop longtemps elles avaient perdu plus de 10 % ! affraid mais pas évident de raccourcir la durée avec le temps qu'on a chez nous ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:44

Je trouve que tes TH semble obèse pour leur taille. Ont elles hibernées la 1ere et 2 ème année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:44

hermanni a écrit:
Sassie ! tu es en RP il me semble donc pas très de moi ? tu les fais hiberner combien de temps tes tortues ? Idea je pense que les miennes hibernent trop longtemps elles avaient perdu plus de 10 % ! affraid mais pas évident de raccourcir la durée avec le temps qu'on a chez nous ! scratch

Coucou Hermanni! En fait cela dépend des années ; cette année par exemple, les adultes, qui hibernent en extérieur, ont disparu quasiment courant septembre et ne sont réapparues que la dernière semaine de mars! Wink Et seul le mâle avait perdu 10 grs ... Wink Comme quoi ...

Les juvéniles ont suivi le mouvement puisque pour elles, plus de terra, sauf qu'elles ont été placées dans des caisses d'hibernation mises en intérieur ...

Et les BB ont été mis en terra jusqu'en décembre, et ont été réveillés fin mars aussi, parce qu'ils n'auraient pas pu supporter de tels délais, déjà que 4 mois pour des BB la première année, je le dis : c'est trop! Deux devraient suffire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:04

mes petites ont hiberné naturellement à leur gré, je trouve qu'elles se sont "couchées" tard, puisque vers mi novembre et reveillées en avril.
ells ont pris en taille durant les hiver paradoxalement et en poids des la sortie d'hibernation, et elles boivent bcp. obèses, je crois pas mais grosses en taille et poids oui. à moins que ce na soit ma balance qui ait un pb ????
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:11

J'ai des Hermanns de 2004 qui n'ont pas hiberné le 1ér hiver et qui ne font pas ce poids et je les trouves balaises, tu as peut être un problème de balance.
As tu mis des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:03

bon, je les re-mesure en detail et les re-pèse et je vous dis ca ...
je m'interrogeais justement parce que je les trouve inhabituellement grandies et grossies !! elles sont comme des petites de 3/4 ans alors qu'elles n'en ont qu'un et demi ( eh oui, je fais comme les enfants .. je compte des " demis" ! )
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:23

Mets nous si tu peux une photo avec quelque chose à coté de la tortue comme ça on pourra avoir un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:42

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:06

Quoi ?? 30 grammes c'était 15/3 sem jours apres l'eclosion ...( fin sept 2004)

Bon par contre, en direct, voici les mesures longueur plastron 6.5 cm
largeur plastron ( jusquà soudure coté) 6 cm, longueur carapace 7.5
elles sont identiques les 4 ...


...... et poids , mea culpa, balance ré étalonnée ... de 120 la plus legere à 165 gr la + lourde .....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:10

La ça va mieux du côté balance.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:24

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:57

elles faisaient quasiment pile le poids d'une lettre ... entre 17 et 23 gr à la naissance. ceci dit, la mère, qui m'a été volée durant leur incubation, était egalement bien plus grosse que la moyenne des hermann femelle que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:05

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARTOK
Nouveau Membre
BARTOK


Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/04/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:22

soit il y a un probleme dans l'enoncé, soit c'est pas de th que tu parle,soit tu les a pas fait hiberner,soit ta balance est naze!
ou alors c'est des tortues sumo! Razz
pour indications la mienne mesure (je parle de ma tortue Mr.Red ) 7,5cm pour un poids de 90gr
a+ Wink

ps: tu devrais poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:27

j'avais bien remis la balance à zero cette fois, effectivement vous pouvez voir que si j'en parle, c'est parce que je les trouve exceptionnellement grosses, mais franchement pas sur-nourries ...d'autre part, j'ai des tortues depuis + de 20 ans et oui, ce sont des hermann, je n'ai plus la mère mais je vais voir pour retrouver une photo mais ce n'est pas une de celles que vous appellez d'identification. Je connais la provenance de ces tortues pour les 50 dernières années, et sur le lot d'adultes, il y avait deux femelles de taille remarquable, dont la mienne.( mon couple principal a été volé en juil 2004 de meme que bcp d'autres femells de mon quartier le meme mois ) les deux qui me restent sont effectivement + petites et - jolies ...

Les petites, j'ai essayé d'en faire une photo des 4 ensemble avec des règles mais elles etaient un peu trop pressées de partir, je vous l'envoie plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:28

bon ca passe pas, nouvel essai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:30

Oscar a écrit:
madamedusud a écrit:
Quoi ?? 30 grammes c'était 15/3 sem jours apres l'eclosion ...( fin sept 2004)


Une Thh naît à environ 10 grammes !

.

Nées à 17 grammes la plus petite comme je disais + haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:49

Personnellement, j'ai déjà eu une petite hermanni qui un mois après la naissance, faisait 19 grs. Ne parlons pas des puces qui font à peine 67 grs ... La différence peut donc être énorme de l'une à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:04

personnellement je m'inquiete plus d'en voir qui font 4 cm et 50 grammes à 2/3 ans et paraissent surtout déshydratées ( cf vu : la petite hermann ramenée de corse par la copine de ma fille qui vivait dans une caisse en plastique et etait si legere ds la main qu'on l'aurait crue desséchée ) mais là mon message d'origine était pour avoir un point de comparaison , et je l'ai à vos réactions : la taille est deja exceptionelle à cet age, donc ce "trait" a bien été transmis par leur mère, ce n'etait pas une question d'age et c'est ce qu'il me semblait ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:31

en tout cas, elles sont peut-être balaises mais elles sont surtout très belles I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:33

merci .... mais ton surnom, c'est aussi les bonbons qui sont petits mais costauds non ??? comme mes bebes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids/taille juveniles Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids/taille juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.
» Conseil pour la sortie
» poids/taille
» taille / poids ?
» poids taille âge ....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: