Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 poids/taille juveniles

Aller en bas 
+10
delphie
flava
zasoo
pimoussecassis
BARTOK
Oscar
nogui
lolo66
hermanni
Outback
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:21

madamedusud a écrit:
Dis donc Zazoo, tu n'aurais pas un "taux" de vieillissement bien suprieur à la moyenne ??

de quoi parles tu?? je comprends pas (je suis pas douée il faut m'excuser :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:48

Tu es passée de 14 à 99 ans, ma ptite Zazoo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:51

ah ben non y'avait rien avant :lol:
ici y'a une censure qui consiste à interdire de mettre sa datte de naissance lorsqu'on a moins de 16 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai quand même précisé mon vrai âge dans ma signature lol! histoire de vous faire tourner en bourique un peu :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:51

madamedusud tu devrais préciser avec un petit lol, ça me faciliterais la tache :lol:
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:42

J'ai verifié ma balance (en pesant 100ml d'eau) et elle montre presque 10g de moins, donc disons 90g pour la grande ... ça ne change pas grande chose.
Elles sont actives et mangent, dois-je m'inquietter vu leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:44

non non, si elles sont actives et mangent bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:40

zasoo a écrit:
madamedusud tu devrais préciser avec un petit lol, ça me faciliterais la tache :lol:

Désolée Zazoo ... par contre je deteste les smiley et les LOL ou autres trucs du genre, je prefere y mettre des mots et de la ponctuation !! ...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:03

le LOL est assez important puisqu'il remplace le rire dans une phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:33

je comprends, mais je trouve que ce n'est que l'emploi de mots anglais abregés , bientot on en fera aussi un verbe du style " on a bien Lolé" un peu comme on dit un Rmiste , ca me fera sans doute passer pour une vieille conformiste, mais tant pis, le francais, il faut continuer de l'utiliser pour qu'il vive, et pas lui substituer des onomatopées , des abrégés et des mots anglais ...
Je dis ca en connaissance de cause : les jeunes de l'age de mes enfants, et peut être toi, ne savent plus ecrire correctment en 6eme et malheureusement ca empire au lycée au lieu de s'ameliorer : la faute à trop de temps sur msn et à l'emploi des sms ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:39

Alors là, je partage totalement cet avis! cheers

Il est vrai que j'utilise parfois "lol" et "mdr", ayant été contaminée par les sms que je reçois de mes grands enfants sur mon téléphone portable, puis par le langage des forum ... Confused

Par contre je n'ai jamais apprécié que l'on puisse écrire tout un texte ponctué d'abréviations : le mais qui se transforme en "ms", pourquoi devient "pkoi", qui devient "ki" etc ... ceci m'insupporte et surtout à forte dose!

Et il est clair que je n'utiliserai jamais "msn", quand je vois les textes qu'on me transmet parfois, c'est vraiment à pleurer! Confused

Si cela arrive une fois dans un long texte, je me dis que la personne en avait assez d'écrire (et pourtant quoi de plus beau que la langue française bien utilisée ?), mais si tout un paragraphé est écrit de cette manière, non seulement je le lis très mal, mais alors je répondrai très mal, et de toutes façons il y aura forcément, quelque part, une incompréhension!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:46

je ne pensais pas écrire si mal que ça...c'est gentil de le faire remarquer...
c'est au jeune à savoir faire la différence entre l'écriture abrégée d'msn et celle des livres...je lis suffisamment pour savoir que lorsque j'écris sur msn je fais des fautes tout le temps et que lorsque je veux écrire "bien" je peux..
Tout ce que je disais c'est que étant donné que nous nous parlons sur internet, nous avons besoin de quelque chose qui remplace, ne serait-ce qu'un peu, les expressions du visage, les intonations de la voix...et les smyles sont là pour ça non?
Il est sur que je prefererais te parlais en face comme à tous les autres mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:10

On peut très bien trouver un juste milieu dans tout ça! C'est quand même pas difficile d'écrire correctement avec des ponctuations, et des mots entiers tout en utilisant des expression devenues courantes sur internet comme lol, mdr, etc...

Madame du sud, si tu voyais mes cours que je prends à l'université tu hurlerais!! :mrgreen:

edit: je trouve que tu est plutôt agréable à lire, zasoo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:13

Je ne trouve pas que tu abuses particulièrement du langage sms, Choupinou. Wink

D'ailleurs à vrai dire ça va mieux qu'à une certaine époque, ici, puisque j'ai même retiré la petite pancarte "non au style sms" de ma signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:20

Choupinou a écrit:
On peut très bien trouver un juste milieu dans tout ça! C'est quand même pas difficile d'écrire correctement avec des ponctuations, et des mots entiers tout en utilisant des expression devenues courantes sur internet comme lol, mdr, etc...

Madame du sud, si tu voyais mes cours que je prends à l'université tu hurlerais!! :mrgreen:

edit: je trouve que tu est plutôt agréable à lire, zasoo!

j'ecris aussi en abrégé mais pas le même que vous et ca reste perso, tout le monde n'est pas obligé d'ecrire parfaitement et il arrive à tous de faire des fautes .. ceci dit , pour ton info MDR est la traduction fancaise de LOL

je rectifie tout de même ; l'echange à la base n'etait pas que je critiquais qui que ce soit et sa manière d'ecrire mais bien que zazoo me conseillait d'utiiser LOL si je disais qque chose de drole. Et j'ai expliqué pourquoi je ne souhaitais pas le faire.

Je pense que le sujet n'a pas besoin d'être rallongé car malcompris par les nouveaux intevenant apparement
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:03

je ne suis pas un nouveau intervenant alors je continues lol!
ALORS LES ADMINS POURQUOI Y'A PAS DE MDR???
on choisi pas les smyles nous!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:35

Le poids d'un animal devrait être plus ou moins proportionnel avec le cube d'une dimension de son corps, si les proportions restent similaires entre les individus.
J'ai "compilé" les mesures de ce thread, voici le résultat
Un "k" plus petit représente une tortue plus "maigre". On voit une variation de 0.213 à 0.600, soit plus de 2.8 fois. Un peu comme chez les humaines, à 1m80 on peut avoir facilement de 50 à 140 kilos. Smile


taille_plastron(cm) poids(g) k=poids/(taille_plastron^3)

hermanni
7 80 0.233

lolo
7 104 0.303

madamedusud
6.5 120 0.436
6.5 165 0.600

bartok
7.5 90 0.213

flava
7.3 90 0.231
4.3 30 0.377
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:40

Oui, c'est un peu comme la " formule" dont j'ai parlé sur un autre post
poids ( grammes ) = 0.191 x L( longueur en cm ) au cube
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:02

madamedusud a écrit:
... Au fait une question, avez vous deja pu remarquer une difference de positionnement des taches sur les 2 supracaudales qui se repeterait et serait differente suivant male et femelle ? je regarde bien les miennes et il me semble que les deux taches noires des bb sont inclinées et qd je regarde celles qui grandissent j'ai l'impression que ca correpond à des males, mais faudrait le voir à + grande echelle ...
qui peut regarder et en parler pour voir si ca se verifie ? Pour le miennes à priori , oui ...
Bonjour Madamedusud.
Tes observations concernant le positionnement des marques noires sur les supracaudales, qui pourraient être distinctif chez les bébés mâles et femelles m'intéressent beaucoup.

Pourrais-tu poster les photos des marques en question sur les supracaudales d'un petit mâle et d'une petite femelle à titre d'exemple, afin de permettre aux autres éleveurs de comparer avec leurs propres tortues ?

Merci d'avance.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: suprecaudales   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:47

heu...je veux pas mourrir idiote et comme on apprend tout le temps c'est ou les supracaudales ?en lisent ce forum je vais enrichire mon vacabulaire et mes connaissance?cool
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: supracaudale   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 7:58

heu desolé mais j'ai trouvé cela comme une grande je sais maintenant !c'est derriére prés de la queue Smile Confused
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 8:39

[quote="palomazee"]
madamedusud a écrit:
... Bonjour Madamedusud.
Tes observations concernant le positionnement des marques noires sur les supracaudales, qui pourraient être distinctif chez les bébés mâles et femelles m'intéressent beaucoup.

Pourrais-tu poster les photos des marques en question sur les supracaudales d'un petit mâle et d'une petite femelle à titre d'exemple, afin de permettre aux autres éleveurs de comparer avec leurs propres tortues ?

Merci d'avance.

Avec un grand retard je te reponds Palomazee, si je voualis verifier cela c'est que sur 3 bb cela me semblait pouvoir se verifier, mais je n'en suis plus si sure, et je voulais surtout savoir si qqu'un a remarqué un de ces criteres.
Par contre ce qui a l'air bien visible et + sur, c'est l'ecartement du V ou du U au dessus de la queue coté plastron ( ca doit avoir un nom mais .. ?? ) le V est deja tres ecarté sur les petits males et la j'en ai de 2 ans chez qui ca a l'air certain alors qu'un (e) autre c'est plus petit et arrondu comme un U .
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:12

pour info, mes deux herman nées en 2004 et n'ayant pas encore hiberné pèsent en moyenne 100 grammes chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:10

Elles se portent bien, dis-moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:13

pour qui dis tu ça sassie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:28

Pour toi! Very Happy Du moins tes tortues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids/taille juveniles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids/taille juveniles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.
» Conseil pour la sortie
» poids/taille
» taille / poids ?
» poids taille âge ....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: