Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poids/taille juveniles

Aller en bas 
+10
delphie
flava
zasoo
pimoussecassis
BARTOK
Oscar
nogui
lolo66
hermanni
Outback
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:21

Voici exactement comment etait la mère ( c'est la soeur ) de mes petites ci dessus photographiées, un gros gabarit et le frere ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:23

ahhh enfin compris, mais faut que je redimmensionne un peu ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:25

oups ... pas encore bon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:27

et le male, echelle avec les mains de mon fils de 8 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:32

bon ca ne passe plus mais je voulais mettre le plastron, afin que ceux qui le souhaitent voient que ce sont bien des hermann
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:14

Ton énorme femelle pese combien? Plus de 1kg500?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:29

Pas pesée ! Je ne suis pas les hermann, ni ma famille ni moi avec fiches, courbes etc, d'ailleurs, vu ci dessus pour les bébés, m^me pour ca je suis pas douée ! c'etait juste parce qu'en ayant vu des juvéniles chez d'autres, je me suis posé la question des différences ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:09

De toutes façons, une femelle hermanni même de 1.300 grs, est déjà un très beau specimen. Wink

On pourrait craindre le tobleronnage si nourriture trop abondante, mais apparemment ce n'est pas le cas : madameduSud, as-tu au moins deux petits que tu as suivi depuis plusieurs années et qui airait par exemple 6/7 ans aujourd'hui ? Dont nous pourrions voir la photo de la dossière ?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:31

Moi non puisque mes premieres naissances d'hermann perso datent de 2004 ( mon male etait trop petit avant ! ) mais ds la même lignée chez mon père il y en a dont je ne suis pas certaine de l'age pile , cependant toutes les tranches d'age sont representées et je suppose que je peux avoir qques photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:43

Ca serait super! Surtout si tu connais les années de naissance. Elles vivent sans doute de la même façon que les tiennes et grandissent aussi vite. Wink Ce qui nous permettrait de confirmer ou d'infirmer le fait que le tobleronne est généré par une trop abondante nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:15

A cela je peux te donner au moins cette indication : en 1990/91 toute une "nichee" de bebes sont sortis tobleronnés et avec un leger "bec" ce sont tous des males, ce sont les seuls dans ce cas sur toutes les naissances dans la famille depuis 1970 ( avant je me rapelle pas ! ) a til fait tres chaud et sec pendant l'incubation , ou apres ? ou trop plu au contraire et trop humide ? , en fait on n'en sait plus rien car le toblerone n'etait pas visible avant la 3e année, mais ce qui est sur c'est que c'est bien une ponte de 7 petits males et tous de la meme année, le fait ne s'est jamais reproduit. Sur ces 7 ( dont 3 ont été donnés à ce jour ) 4 avaient aussi une ecaille dorsale centrale divisée en biais.

Rien chez les autres de ce genre, ni bec ni toblerone.

Je vais voir pour te mettre qques photos dès que possible ( maintenant que je sais faire autant en profiter !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:26

Desolée Sassie, j'ai pris des photos pour toi sur le sujet ci dessus mais impossible de faire fonctionner shak ... et les charger , je re essairai en semaine si c'est + calme ( y'a hermann meme lignée 5/6 ans - 4/5 ans - 2 ans et hermann exemple fratrie à toblerone 15 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 22:29

Je patienterai, ne t'en fais pas. Wink mais ces données que tu possèdes sont infiniment intéressantes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:28

Quelle flatteuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hermann 5/6 ans meme lignée que grosse femelle et mes petits de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idem 4/5 ans

et les 3 à la fois ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:40

et l'exemple de la couvée dont je parlais de petits males, que des males, tous avec toblerone apparu vers 3 ans et bec corné un peu perroquet tous de le meme année et tous absolument identiques mais que cette année la, y'en a jamais eu d'autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mis le plastron car on peut bien compter les " tranches" je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et son bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:05

La première est bien lisse. Wink

Pour les autres, ce n'est pas catastrophiques et en fait assez fréquent en captivité, j'ai un mâle qui est un peu comme ça et ça ne l'empêche pas de bien vivre. Wink

C'est peut-être idiot mais le tobleronnage pourrait-il être parfois héréditaire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:59

je suppose que ca se voit mal, mais elles sont toutes bien rondes et lisses, y'a que le maleen dernières photos qui est tobleroné. Elles sont toutes identiques et les soudures s'applatissent totalement en grandissant, pour arriver à ce qu'on ne voit parfois plus rien qd elles depassent les 40 ans ....

Au fait une question, avez vous deja pu remarquer une difference de positionnement des taches sur les 2 supracaudales qui se repeterait et serait differente suivant male et femelle ? je regarde bien les miennes et il me semble que les deux taches noires des bb sont inclinées et qd je regarde celles qui grandissent j'ai l'impression que ca correpond à des males, mais faudrait le voir à + grande echelle ...

qui peut regarder et en parler pour voir si ca se verifie ? Pour le miennes à priori , oui

peut etre faudrait il faire un nouveau post avec cette question ? ca m'intereeserait d'avoir qques ( ou beaucoup ! ) reponses ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:31

madamedusud a écrit:
je suppose que ca se voit mal, mais elles sont toutes bien rondes et lisses, y'a que le maleen dernières photos qui est tobleroné. Elles sont toutes identiques et les soudures s'applatissent totalement en grandissant, pour arriver à ce qu'on ne voit parfois plus rien qd elles depassent les 40 ans ....

J'en vois tout de même une un peu tobleronnée et c'est bien visible, l'avant-dernière photo, et celle de gauche là où tu les a prises toutes les 3 ensemble ...

Au fait une question, avez vous deja pu remarquer une difference de positionnement des taches sur les 2 supracaudales qui se repeterait et serait differente suivant male et femelle ? je regarde bien les miennes et il me semble que les deux taches noires des bb sont inclinées et qd je regarde celles qui grandissent j'ai l'impression que ca correpond à des males, mais faudrait le voir à + grande echelle ...

Tiens, je n'ai jamais observé ça. Donc elles seraient inclinées chez les mâles ?

qui peut regarder et en parler pour voir si ca se verifie ? Pour le miennes à priori , oui

peut etre faudrait il faire un nouveau post avec cette question ? ca m'intereeserait d'avoir qques ( ou beaucoup ! ) reponses ! merci

En effet ; il faudrait que tu puisses photographier en gros plan pour montrer cette différence, et que tout le monde puisse vérifier chez les siennes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:03

Lire ce sujet a déclenché ma curiosité. J'ai mesure et pesé mes tortues (TH). Voici les résultats:

3 ans et 10 mois, plastron 7.3 cm, poids 80g 90g
1 an et 1 mois, plastron 4.3 cm, poids 30g

Elles ont hiberné dans le jardin (fosse) presque 4 mois et vivent dans un enclos ou j'ai mis du trèfle, pissenlit, fraise et fraise de bois. Je rajoute de temps en temps quelques feuilles d'endive (2 fois par mois) sinon elles mangent la végétation dans l'enclos.


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:07

celle de 3ans a l'air un peu "legere" non?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:11

Dis donc Zazoo, tu n'aurais pas un "taux" de vieillissement bien suprieur à la moyenne ??

Moi aussi je trouve legeres par rapport à leur taille ses "petites "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids/taille juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids/taille juveniles   poids/taille juveniles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids/taille juveniles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et question sur le poids/taille des juvéniles.
» Conseil pour la sortie
» poids/taille
» taille / poids ?
» poids taille âge ....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: