Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide urgent pour ponte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:29

Salut à tous, mon inscription récente sur le forum porte chance.
hier soir j'ai miré un oeuf et j'ai aperçu des petites veines rouges. C'est le seul parmi les 6 à les avoir.
Ils sont placés dans un incubateur "lucky reptile".
J'aimerais savoir s'il faut garder la température constante de 30 à 32 ° tous les jours ou il faut que je descende la température une fois la nuit tombé. (l'incubateur ne le fait pas automatiquement).
C'est la première fois que j'arrive à ce stade et j'aimerais que ça évolue positivement alors je voudrais pas commettre d'erreur !!!
Aidez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:57

on va attendre les amis de la Réunion Smile
pr les testudo : on baisse la t° vers 26/28°
et tjs de belles réussites

j espère que tout va bien aller pr toi Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Aide urgent pour ponte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:34

Merci lola
dans le doute je suis tes conseils je descends la température à 26 la nuit
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:26

Hello en effet je pense qu'il est préférable de baisser la nuit perso (après plusieurs essais) perso maintenant je fais 27/28° 10H et 31/32° 14H, même s'il semble que pour les radiatas une T° intermédiaire tout au long de l'incubation ne semble pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:38

Merci Luckos, mais quand tu parles de tempérture intermédiaire tu veux dire une température contante ou on peut varier un peur les températures de jour et de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:02

Oui une température constante intermédiaire, donc comprise entre 27 et 32, je sais que ça le fait aussi, mais mieux vaut quand même je pense respecter un écart jour/nuit. Après manipuler le thermostat quotidiennement ce n'est peut être pas idéal non plus, faut qu'il soit de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:17

Merci. Tant pis pour le thermostat, j'ai trop envie que ces oeufs arrivent à terme. je vais essayer de respecter cet écart jour/nuit.
Par contre pour le taux d'humidité il faut placer un bol d'eau à l'intérieur ou mouiller la vermiculite ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyMar 3 Sep 2013 - 6:09

Il faut mettre un bol (au moins un, après ça depends de l'hygro obtenue) d'eau dans l'incube au début (ne pas mouiller le substrat), et en rajouter vers la fin (perso les 15 derniers jours, je pulvérise un peu sur les oeufs en plus)
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:07

Ok je vais faire ça. La fin c'est un mois environ avant l'éclosion prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyJeu 5 Sep 2013 - 5:04

Oui voilà en gros 3 semaines avant la date prévue. Au fait le thermostat quand je disais qu'il faut qu'il soit costaud, c'était pas trop pour lui... mais pour les oeufs par contre ça pourrait ne pas être bon du tout si tu n'as plus de thermostat en pleine incubation....Idea 
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:45

Le hic c'est que je ne connais pas la date prévue d'éclosion !!!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:59

Tu les as mis quand en incubation ? Après faut compter en gros 3 mois. Le plus long (en incubateur) chez moi 142 jours, le plus court 86 jours si mes souvenirs sont bons. Mais en moyenne je dirais entre 90 et 110
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:58

Ils sont nés le 21 mars. Ensuite je les ai mis dans l'incubateur le 01 juin en suivant les conseils que tu avais donnés dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptySam 7 Sep 2013 - 9:37

Aïe depuis le 1er juin....au 15 Aout tu aurais dû voir plus que des petites veines.... Je pensais que comme tu posais les question sur l'hygro et la T° ça ne faisait pas si longtemps que tu les avais mis...  Du coup avais tu vérifié le taux d'humidité dans l'incubateur, y avait il un bol d'eau ?  avais tu mouillé le substrat (ça c'est pas bon)  ? ni l'un ni l'autre (pas bon non plus) ? Et concernant la différence de T° jour/nuit, si pendant 2 mois et demi il n'y en avait pas je pense qu'il n'aurait pas fallu changer...
Perso maintenant je ne vérifie plus tout ça car  je sais comment avoir le bon taux d'hygro dans ma glacière/incubateur. Mais pour le savoir les premières fois il a fallu faire des essais, ajouter ou retirer les récipients remplis d'eau, élargir ou rétrécir les trous d'aération etc... avant d'obtenir le bon degré d'humidité, et y mettre les oeufs quand ça a été stable. Et ce qui est valable dans ma glacière ne l'est pas dans un autre type d'incubateur, ça dépends en particulier du volume intérieur et de l'aération.
Bref j'ai bien peur que l'oeuf qui montre des signes de développement se soit arrêté d'évoluer. Mais bon sans le voir c'est difficile à affirmer, au mirage y avait il juste des veines ou quand même une masse plus sombre  (en bas de l'oeuf) ? et surtout depuis le 15 Aout y a t-il eu une évolution ?  car vers la fin ça va assez vite, l'interieur de l'oeuf s'assombrit  et en général on distingue de mieux en mieux une poche d'air (un rond plus clair vers le sommet ou un côté de l'oeuf). Et bien évidemment pas question de toucher les oeufs pour les mirer, (même en faisant très très très attention Wink ) ce n'est pas très pratique mais c'est essentiel...
Photo de début avec les petites veines :
Aide urgent pour ponte Mirage10

Un peu plus tard on distingue bien l'embryon d'où partent les veines:
Aide urgent pour ponte Mirage11

Encore plus tard ( la photo n'est pas terrible, mais on voit bien la différence entre la partie sombre et la partie claire ( pas un super exemple non plus car sur cet oeuf la partie claire est particulièrement étendue et pas comme sur la majorité plus sur le sommet de l'oeuf) :
Aide urgent pour ponte Mirage12

Bon j'espère que ça va le faire, et sinon le point positif c'est que tu peux être sûr qu'il y a eu fécondation, ce qui déjà est la première chose à obtenir et enlève les doutes sur la stérilité de tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:29

Merci Luckos974, j'en ai un qui est devenu comme la photo 2, l'autre a aussi de moins en moins de veine mais un peu plus sombre en bas de l'oeuf. Les deux ont un vide bien clair au-dessus de l'oeuf.
J'espère qu'ils vont continuer à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide urgent pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Aide urgent pour ponte   Aide urgent pour ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide urgent pour ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin aide ponte
» Besoin d'aide pour un parc urgent !
» Urgent besoin d'aide pour débutante
» besoin aide pour identification URGENT
» Urgent..! merci pour votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: