Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 serre botanique en verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calderon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2013

serre botanique en verre Empty
MessageSujet: serre botanique en verre   serre botanique en verre EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:54

Bonjour,

Je possède une graeca depuis maintenant 2ans 1/2, qui vit dans le nord de la France (Dunkerque).
L'hibernation s'est bien déroulée sous serre + polystyrène les jours de grands froids.
Afin de lui agrandir son enclos, j'avais pensé créer son habitat dans une serre horticole en verre de 5m².
y a t il une contre indication à cela? car parcourant de nombreux forums, je n'ai vu personne qui a procédé comme cela.

Merci de vos avis.


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

serre botanique en verre Empty
MessageSujet: Re: serre botanique en verre   serre botanique en verre EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:12

il me semble que c'est une bonne idée, mais comment réguler la chaleur dedans et éviter le côté four pas bon pour nos petites carapaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30744
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

serre botanique en verre Empty
MessageSujet: Re: serre botanique en verre   serre botanique en verre EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:27


Le problème du verre est qu'il ne laisse pas passer les UV.

Revenir en haut Aller en bas
calderon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2013

serre botanique en verre Empty
MessageSujet: Re: serre botanique en verre   serre botanique en verre EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:26

Mince, je pensais que c’était le pvc qui ne les laissait pas passer...retour à la case départ donc...
@Ethioco: ces serres disposent d'ouverture sur le dessus et de porte devant afin de pouvoir ventiler. en meme temps si j'arrive à avoir 26 max dans la mini serre pvc actuelle c'est beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

serre botanique en verre Empty
MessageSujet: Re: serre botanique en verre   serre botanique en verre EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:45

regarde le post it sur les serres
il existe des serres qui laissent passer les uvb et pour une graeca la serre est indispensable il faut juste l'occulter
en plein été afin qu'elle profite du soleil direct et aussi qu'elle ne soit pas trop au chaud Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
calderon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2013

serre botanique en verre Empty
MessageSujet: Re: serre botanique en verre   serre botanique en verre EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:33

Oui, merci
Je connaissais ça, elles sont en plexiglas mais ca coute un bras (plus de 300 euros ) pour une serre d'un m²...
Pour un peu plus tu as une vraie serre en verre de 5m², c'est pourquoi j'avais pensé à ca, en plus j aurais pu planter des pieds de tomate ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre botanique en verre Empty
MessageSujet: Re: serre botanique en verre   serre botanique en verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre botanique en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre en plexiglass ou en verre?
» serre alu verre synthétique
» Serre : verre, plexi ou pvc ?
» serre? nécessaire? néce-serre?
» serre ou pas serre???? telle est la question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: