Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 serre? nécessaire? néce-serre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

serre? nécessaire? néce-serre? Empty
MessageSujet: serre? nécessaire? néce-serre?   serre? nécessaire? néce-serre? EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:29

Bonjour à toutes et tous,
comme beaucoup d'entre nous, je prépare l'hibernation de mes chères et tendres... et me voici face à une question: dois je ou non installer une serre au dessus de l'abri où elles s'enterreront?
Ces derniers temps, il a énormément plu! j'avais donc installé cette serre par dessus le grillage pour éviter toute inondation e effet serret maintenant qu'il fait beau, je l'ai enlevé. Je crains que la serre fasse monter en température l'abri?? tout en sachant que je la laisse ouverte et que, du fait qu'elle soit posée sur le grillage , l'air circule par dessous... J'avais l'idée de la remettre pour cet hivers et de la remplir de feuilles, en plus je compte occulter les plastiques pour éviter cet effet serre. J'ai aussi prévu un voile d'hivernage
Pour le moment les températures sont clémentes, malgré quelques coup de gel ces derniers matins, ma tortue Hermann n'est pas encore enterrée, elles profite des derniers rayons .. quant à ma margi, elle est enterrée depuis quelques temps!
voici quelques photos, dites moi ce que vous feriez?

vous pourrez y voir l’agrandissement en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

serre? nécessaire? néce-serre? Empty
MessageSujet: Re: serre? nécessaire? néce-serre?   serre? nécessaire? néce-serre? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:53

pour la hermanni tu n'en as pas besoin, une protection voile et tas de feuilles peuvent suffire

pour la marginata ça peut être utile Wink mais à bien occulter
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
serre? nécessaire? néce-serre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre???? telle est la question!
» serre ou pas serre dans mon parc
» une serre ?
» la serre
» serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: