Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etalonner TOUS les thermometres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Etalonner TOUS les thermometres Empty
MessageSujet: Etalonner TOUS les thermometres   Etalonner TOUS les thermometres EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:48

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une thermomètre avec sonde de t° et hygro d'une bonne marque (autour de 20 euros) et évidemment je ne me suis jamais imaginé qu'il n'était pas correctement calibré !!!

Comme l'incub n'a pas les mêmes t° selon les étages j'ai complété plus tard  d'un autre avec seulement la t° et il était décalé de plus un ° mais donnait la bonne température.

A cause du premier j'ai incubé avec des pointe à plus de 35° réel, heureusement que j'en était au début.

Ne jamais se fier à rien, toujours tout vérifier....

Là un copain me prête un incub chauffé par le couvercle, muni d'un tapis de vermiculine et au dessus d'un dôme transparent avec un superbe thermomètre planté dedans.

Du coup je pose des thermomètres et des sondes un peu partout et ....le premier essai montre des écarts de presque deux ° en fonction de l'endroit où on est situé sur le carré oû repose la vermiculine !!!

C'est bien la peine d'avoir un thermomètre de contrôle digne d'un pharmacien !!! On a des zones mal chauffées !!! Pourtant le dôme en plastique transparent épouse parfaitement les bords et ferme très bien  l'espace où sont placés les oeufs.

De quoi devenir parano...

Petit détail qui rejoint les remarques de Bufalon : Le propriétaire de cet incub a été surpris que je lui demande combien d'eau il mettait dans la vermiculine.....

''Je n'en ai jamais mis, il marche bien comme cela....''


Je n'ai rien compris et attend de le revoir pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Etalonner TOUS les thermometres Empty
MessageSujet: Re: Etalonner TOUS les thermometres   Etalonner TOUS les thermometres EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:11

Pour ma part les peu de fois où j'ai incubé, c'était en jaegger que j'ai remplis de terre au 3/4. J'avais des écarts mais quand même pas jusqu'à 2°C, l'incube ne recevait pas de lumière ou soleil pouvant génée la gestion de température. Je pense que la terre de part sa capacité d'inertie est un bon moyen d'homogénéiser la chaleur dans l'incubateur et de la restituer la nuit. Pour la dernière incubation, j'avais même enterré les oeufs dans l'incubateur, encore mieux niveau stabilité de température, l'oeuf ne recoit pas de lumière et les fluctuations sont bien plus progressives. thumleft  J'ai découvert légèrement les oeufs en fin d'incubation (60jours).
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Etalonner TOUS les thermometres Empty
MessageSujet: Re: Etalonner TOUS les thermometres   Etalonner TOUS les thermometres EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:01

je viens de lire sur un forum d'éleveurs de volailles, le m^me souci avec un incubateur basé sur le même principe. ils font part également du mauvais étalonnage des thermomètres.

Un ventilateur fonctionnant dans la pièce serait l'origine des écarts dans l'incub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalonner TOUS les thermometres Empty
MessageSujet: Re: Etalonner TOUS les thermometres   Etalonner TOUS les thermometres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalonner TOUS les thermometres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran
» sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?
» Très important : Etalonner son hygromètre
» Très important : Etalonner son hygromètre
» Très important : Etalonner son hygromètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: