Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?

Aller en bas 
+5
gin
raphlolomat
MrGdon
lalie 1510
cappuccino
9 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:53

mon thermometre m'ayant laché des le debut de l'hiver et donc stress maxi,je souhaiterai savoir quel thermo acheté pour l'année prochaine qui voudrait bien etre resistant et precis....???? je ne regarderai pas a la depense ,alors,a vos temoignages!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:34

Moi j'ai acheter celui de Lidl,mais il n'y a pas de sonde à mettre dans le sol, donc je l'ai mis dans la fosse en l'enterrant un peu.Il doit être moins precis qu'avec une sonde.
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:31

Salut

J'ai acheté 2 thermomètres chez Carrouf. Je pense que c'est les mêmes que chez LIDL. Ils sont blancs avec une sonde d'à peu prêt 1M. Je les ai acheté 8 euros. Ils sont increvalbles !!!!!! J'ai pas changé les piles encore. J'en ai mis un pour la fosse et un autre à 3-4 M de la fosse. Les sondes sont enterrées à 10 -15 cm dans le sol. Celui qui est pour la fosse est protégé par une bouteille en plastique. L'autre aussi mais avec le vent la bouteille est partit. Du coup je le laisse à l'air libre et même sous la pluie et toujours vaillant !!!!!!

Et chez moi c'est desendu à -17°

Juste au plus froid l'écran qui était un peu palo !!!! Normal les cristaux liquides devaient êtres à moitié gelés !!!!!ù

Voilà mon avis.

Grég

Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:48

coucou capuccino

mon homme a commandé celui là

http://www.conrad.fr/thermometre_hygrometre_solaire_p_52080_52368_1042947_1042948_FAS


j ai mis la sonde au niveau de ma tortue ,le thermometre dans une bouteille coupée orienté au sud (car solaire Mr.Red )

il me suffit de lire la " T° IN"

et il a marché !!!! malgré les -14° et quelques ........... affraid

chez ma tortue au mini +1.1° cheers


seul hic il ne fait pas l hygro ......... celui qui fait hygro n a pas de sonde
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:03

MrGdon a écrit:
Salut

J'ai acheté 2 thermomètres chez Carrouf. Je pense que c'est les mêmes que chez LIDL. Ils sont blancs avec une sonde d'à peu prêt 1M. Je les ai acheté 8 euros. Ils sont increvalbles !!!!!! J'ai pas changé les piles encore. J'en ai mis un pour la fosse et un autre à 3-4 M de la fosse. Les sondes sont enterrées à 10 -15 cm dans le sol. Celui qui est pour la fosse est protégé par une bouteille en plastique. L'autre aussi mais avec le vent la bouteille est partit. Du coup je le laisse à l'air libre et même sous la pluie et toujours vaillant !!!!!!

Et chez moi c'est desendu à -17°

Juste au plus froid l'écran qui était un peu palo !!!! Normal les cristaux liquides devaient êtres à moitié gelés !!!!!ù

Voilà mon avis.

Grég



idem Basketball
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:06

Bonjour, moi à Catorama environ 6 euros avec sonde filiaire qui est en terre, températures moins froide qu'ailleurs mais pour l'instant il fonctionne très bien et je n'ai pas encore changé les piles.
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:12

J'ai un thermomètre Oregon Scientific avec sonde sans fil(distance jusqu'à 30m) qui tient depuis 6ans.
j'avais enterré la sonde résistante aux intempéries à 5cm (au niveau des tortues). La station restait à l'intérieur sur un buffet. Elle ne m'a jamais laché, et ça indique sur la station à l'intérieur quand les piles sont faibles sur la sonde extérieure.
Je n'ai pas eu de problème, mais ces sondes et ces thermomètres sont faits pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:35

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:26

merci a tous,apres bien des recherches sur le web,j'opterai donc pour l'oregon scientific,c'est de loin celui qui me parait le + sur....il fait l'hygro en plus et m'a l'air tres precis.Son prix avoisine les 50 euros mais j'espere etre plus sereine avec cet appareil,car dans ma loire natale et nos 15 jours a - 15 degres,c'est assez angoissant de rester dans le flou. huh2...en plus j'ai pas pu participer aux sondage et c'etait bien dommage,vu que tout les matin,je me gelait a aller voir les temperature sur mon vieux thermo mural pour rien!!!!!!!!!!!merci de votre aide et merci a guigui91 a qui j'ai piqué la marque du thermo! contente
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:36

Moi j'avais 3 thermomètres
Premier de Lidl avec la sonde, même bien protegé il ne marche plus quand les températures déscendent en dessous de -4°C.
Idem pour l'émetteur de ma station météo et un autre thermomètre à sonde que j'avais achèté dans une jardinerie........
Je pense que ce sont les piles qui ne tiennent pas le choc?
Par contre je les mets à l'interieur pendant un temps et ils remarchent....pfffff
Les thermomètres à sonde sont tous fait pour donner la température intèrieure qui ne doit pas déscendre trop bas et comme je dois le laisser quand même à l'exterieur car ma fosse est loin de la maison, ça lache.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:29

Je viens de trouver un thermomètre Oregon Scientific à 16 € d'occasion. J'ai foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty
MessageSujet: Re: sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?   sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage personnel:quels thermometres ont résister a l'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pas pu resister!
» Etalonner TOUS les thermometres
» Thermomètres filaires , précisions de lecture de l'écran
» QUELS COPEAUX UTILISES POUR LA MAINTENANCE EN TERRARIUM
» quels races?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: