Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tortue en danger ou pas?

Aller en bas 
+9
Plutonia
loxbo26
ethioco
Jolinar
zéraphin
stef06
Domy
Mamoudomm
Fan2tortue
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:59

Bonjour,aujourd'hui je crée un sujet pour une question que je me pose depuis 1 semaine:

Je suis actuellement en Tunisie pour le vacance et je vien d'acheter 3 tortue Hermann,elles sont actuellement sur mon toi ouvert (sans rien ni cachette ni point d'eau ni terre just le soleil qui tape sur leurs têtes,mon oncle a dit qu'il vivent longtemps comme sa mais une des tortues est mortes hier sur le d'os la pauvre).
Donc la question est si je mes les deux tortues restante dans la valises,survivrons t'elles pendant un voyage de 3h en avion?

ps:en Tunisie 3 tortue de la race de ton chois à XXXXXXXXXXXXXXXXX




Merci d'avoir lu.

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:13

Il est strictement interdit de ramener des tortue du Maghreb:affraid: , tu risques de très gros ennuis a la douane et une amende jusqu'à 7000E par tortues ... ensuite ce ne sont pas des hermann que tu as acheté mais des graecas qui ont peu de chance de survie dans notre pays , sauf avec des installations très onéreuses ... Si tu veux les sauver va les remettre dans la nature loin de toutes habitations , si tu les ramènes c'est la mort assuré pour elles ... ce sont certainement des Nabulensis extrêmement fragiles, souvent infestée et que le stress va achever. En attendant de les relacher, il leur faut de l'ombre et du soleil dans un jardin  , de l'eau fraiche pour s'hydrater et que des mauvaises herbes comme nourriture
lis ce lien

 https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:18

Bonsoir,

Je pense pas que tes tortues achetées en Tunisie ne sont pas  des Hermann mais des graeca prélevées dans la nature grrrr !!! et maintenir des tortues dans de telles conditions est de la folie, la preuve une vient de mourir !!shakng2  et plus encore si tu as l'intention de les ramener dans tes valises, elles ne résisteront pas.  Les importer est interdit, tu risques de te les faire confisquer et de payer une lourde amende.

je pense que tu prends beaucoup de risques d'autant plus qu'elles ne résisteront pas au voyage en plus les graeca sont des espèces fragiles qui craignent l'humidité et qui sont très souvent infestées de vers qui entraîne beaucoup de soins quand elles s'en sortent Evil or Very Mad 

je pense que tu aurais du réfléchir avant de les acheter !!Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:33

Eureusment que voue êtes la j'allais faire une énorme erreur.
Mais pour les tortues se sont bien des Hermann boettegri.
Je sais comment mis prendre avec les tortues j'en est déjà 3 en France je ces que c'est de la torture de la fair cuire sur mon plafond mais si je la relâche les vendeur la reprendrons si elle n'est pas bouffer par des chiens donc...
Je crois que je vais leurs faire un petit enclos avec de la terre etc pour que'elle y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:36

Mets donc des photos et nous te dirons , mais cela m'étonne beaucoup , c'est une espèce qui ne vit pas en Tunisie:D Du reste je ne vois pas ta présentation sur le forum !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:38

bonsoir,
tu es le maitre a bord et les cartes sont entre tes mains,
si tu aimes les tortues et que tu as un coeur pour elles, relaches les dans la nature et souhaite leur longue vie avec le climat qui leur conviens.
dis nous ou tu habites et prouves nous que tu peux maintenir une tortue adaptée à ta région chez toi et je suis sur qu'une ame charitable te donnera peut etre une petite tortue adaptée au climat de chez toi.
pour info, j'ai des tortues ramenées de tunisie que j'ai sauvées et c'est un combat quotidien pour les faire survivre en france meme si chez moi le climat est privilégié.
à toi de voir,..........
Revenir en haut Aller en bas
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:42

alors cherz moi j'ai rien adapter au tortue et il y'a deux ans j'ai ramener 2 tortues de tunisie je les est mis sur mon balcon en france et elle vivent dans le frois comme dans le chaud (miracle ou pas?) sinon,j'habite à paris.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:44

Des tortues avec le soleil qui tape toute la journée sur leurs têtes !! tu dis que tu sais t'y prendre avec les tortues et que tu en as 3 en France ? mais comment les maintiens-tu ??

poste des photos avec cet hébergeur d'images pour les identifier !

https://servimg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:45

Tu nous racontes des bobards !!!! aucune tortue ramenée de Tunisie ne peut survivre sur un balcon a Paris l'hivers avec le froid qu'il y fait ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:47

Mamoudomm a écrit:
Tu nous racontes des bobards !!!! aucune tortue ramenée de Tunisie ne peut survivre sur un balcon a Paris l'hivers avec le froid qu'il y fait ...

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:49

je te jure que c'est vrai pourquoi veut tu que je ment ?
l'hiver est aussi dur en tunisie que en france...
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:52

pas clair tout ca!!!!
je reviendrais quand ca sera plus clair,,,,, en attendant je sors
Revenir en haut Aller en bas
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:56

dans notre paye on égorge des tortues on dit que sa enleve le movaise oeil et moi sa me fait mal au coeur de voir cette animal égorger puis jeter à la poubelle donc j'en sauve quelques une en les ramenant ici.
si il meurt pas ba ten mieux et si il meurt ba c'est pas grave 1$ de perdu c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:59

Je ne crois pas que tu réalises vraiment ce que tu fais !! un conseil tu n'es pas faite pour t'occuper de tortues, c'est de la maltraitance c'est tout, rien n'est cohérent dans tout ça !!affraid affraid

si tu considères la vie d'un animal au peu que tu l'as payé c'est vraiment grave !! moi aussi JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:01

mec un animal n'a pas d'ame il ne pense pas ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:08

Fan2tortue a écrit:
mec un animal n'a pas d'ame il ne pense pas ne parle pas.
je vais me faire lincher mais c'est pas grave:
dégage de ce forum sale MERDE, tu mérite q'une seule chose c'est d'etre dénoncé aux flics, si je tombe sur toi je donne pas cher de ta peau grosse merde...
Revenir en haut Aller en bas
Fan2tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:18

ah ah il a cracker le bouffon ;D moi aussi je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:34

Bonjour Fan2tortue,

Fan2tortue a écrit:
Je suis actuellement en Tunisie pour le vacance et je vien d'acheter 3 tortue Hermann,elles sont actuellement sur mon toi ouvert (sans rien ni cachette ni point d'eau ni terre just le soleil qui tape sur leurs têtes
Des Eurotestudo Boettgeri en Tunisie, ça me paraît improbable ... mais ... scratch
Pour ce qui est te la maintenance que tu apportes à tes tortues, il va falloir redresser la barre.

Fan2tortue a écrit:
,mon oncle a dit qu'il vivent longtemps comme sa
Ce monsieur n'a semble t'il aucune connaissance dans le domaine ... Shit 

Fan2tortue a écrit:
mais une des tortues est mortes hier sur le d'os la pauvre).
Ca te surprend ?

Fan2tortue a écrit:
alors cherz moi j'ai rien adapter au tortue et il y'a deux ans j'ai ramener 2 tortues de tunisie je les est mis sur mon balcon en france et elle vivent dans le frois comme dans le chaud (miracle ou pas?) sinon,j'habite à paris.
Il est impossible que des tortue importées de Tunisie puisse vivre comme ceci. Un balcon est en béton, il n'y a pas de terre et l'hiver cette espèce de tortue n'hiberne pas, elle hiverne à des températures basses, mais hors-gel. Si tu n'as pas de jardin, oublie l'idée d'avoir des tortues.

Fan2tortue a écrit:
donc j'en sauve quelques une en les ramenant ici.
Absolument pas ... tu les voues à une mort certaine.

Fan2tortue a écrit:
si il meurt pas ba ten mieux et si il meurt ba c'est pas grave .
Belle mentalité ... puker puker puker puker puker puker puker 

Fan2tortue a écrit:
mec
... un peu de respect s'il te plait ... nous te respectons, respecte nous.

Fan2tortue a écrit:
un animal n'a pas d'ame il ne pense pas ne parle pas.
Est-ce là une raison pour le maltraiter ... ?
Si ces tortues pouvaient parler, je pense qu'elles te diraient de les laisser dans leur pays.

Fan2tortue a écrit:
ah ah il a cracker le bouffon
Deuxième rappel : ... un peu de respect s'il te plait ... nous te respectons, respecte nous.

Fan2tortue a écrit:
;D moi aussi je t'aime
Ironie mal venue ... occupe toi bien de tes tortues, calme toi ou passe ton chemin, sous peine d'être banni.
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:54

Je suis affligé à la lecture de ce post....

Je ne vais pas approfondir, mais simplement pour répondre au sujet de ton post, OUI TES TORTUES SONT EN DANGER. Laissent les dans leur pays, ça sétait la meilleure chose à faire pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:27

serait-ce de la provoque ? ou un troll ?
C'est trop bizarre cette manière de parler a des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:56

Je pense que cette personne ne fait que nous mentir, entre passionnés sa me fait chier (désolé pour les mots pas très correct) de lire sa quand tu dis une tortue a 1$ c'est rien a oui c'est rien quand tu vois comment tu parles mais il y a beaucoup de personne qui galère pour avoir une tortue ...

et toi tu les ramènes comme sa tranquillou dans l'avion !!

Je parris que tu vas les mettre dans un sac sauf que pour moi j'espère que tu vas te faire prendre comme sa les tortues retourneront dans leur pays d'origine la où elles sont biens et vivent en paix sans des gens comme toi ! Et toi j'espère que tu vas finir en prison comme sa sa te servira de leçon ! Evil or Very Mad 
Franchement je serrais toi j'aurais honte de mes paroles mais bon comme stef06, tu es une belle merde et encore je suis poli mais à ta place je fermerais ma gueule ! Bonne continuation et j'espère que tu l'es laissera tranquille la d'où elles viennent ou sinon je leur dit pas je semaine pour qu'elles vivent !! Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:09

Fan2tortue a écrit:

un animal n'a pas d'ame il ne pense pas ne parle pas.

Je préfère me taire, tiens... silent 




Dernière édition par Plutonia le Mar 27 Aoû 2013 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAVE62230
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 27/05/2013

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:32

Par curiosité j'ai lu l'ensemble du post,

Je crois que c'est un vilain défaut dans ce cas, ça m'embête que de la provocation prenne tant de place sur ce site de passionnés.

Je m'étonne tout de même que l'équipe de modération ne mette pas un terme à tout cela : aucun intérêt de continuer cette discussion sur 3 pages. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:15

oui svp faites cesser cela Mrs et Mmes les modérateurs.
Ce n'est pas possible !! Ce n'est qu'une mauvaise blague !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:29

Je n'interviens que très rarement dans les post mais là !
Les animaux n'ont pas d'âme ! mon pauvre ami si ils savaient parlé tu ne sais pas tout ce qu'ils auraient a nous dire sur les atrocités que nous "humains" leur faisons subir !

Ceci étant dit je suis d'accord avec Isou je pense que ce genre de personne n'a rien à faire sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue en danger ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue en danger ou pas?   Tortue en danger ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue en danger ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue en danger
» Hérisson et tortue - Danger ???
» Hibernation prematurée=> tortue en danger??
» Véto pour tortue en danger ?
» Trop d'humidité= danger pour ma tortue??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: