Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pelo morte !! et l 2ème mal en point

Aller en bas 
+2
lola74
Mienzz
6 participants
AuteurMessage
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:12

Bonjour,

Après avoir fait l'acquisition de Sternotherus Carinatus en décembre 2011, j'ai sauvé 2 pelomedusa d'un 15 litres en mai 2012. Mais là quelques jours après le retour de mes vacances j'ai le mâle pelo qui avait une attitude bizarre ne mangeait plus restait sur la turtle bank toute la nuit et le lendemain surprise il avait la tête rentrée et malheureusement il était mort !!! en même pas 2 jours plus de mâle pelo et là je vous demande de l'aide parce que ce soir ma femelle ne mange plus alors je m'inquiète je me demande si la femelle ne prend pas le même chemin que son compagnon.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:25

désolé pour lui, c'est triste.
Comment les maintient tu??
Il leur faut une eau chauffée a 28°, bonne filtration, nourriture fraiche (blanc de poulet,dinde, vers de terre...)
as tu déjà tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:52

Bonjour Mienzz,

Désolé pour la mort de ce petit mâle ... Crying or Very sad 

Oui, si possible dis nous en plus sur la maintenance de ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:01

La femelle est maintenue dans un 200 litres avec filtration externe (débit 440l/h) chauffage a 27° plage chauffée à 32 ° uvb 5 pour l'alimentation granules zoomed et de temps en temps de la dinde et du poulet (c'est vrai peut être pas assez !!)
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:59

apparement la maintenance est bonne Rolling Eyes 
t'as un petit thérmomêtre pour vérifier la t° de l'eau de temps en temps?

Pourrai t-on avoir des 23311  de la miss, as t-elle chopée une micose thin 
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:07

Oui thermomètre en permanence dans l'aquarium a l'opposé du chauffage !!

Si c'est une mycose je pense qu'il devrait avoir des traces sur ma tortue ! et il n'y a rien du tout des que je peux je poste une photo de ma tortue.

Merci pour votre aide lola74 et zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:04

[/img]https://i.servimg.com/u/f70/17/32/57/91/th/2013-012.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/17/32/57/91/th/2013-013.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/17/32/57/91/th/2013-010.jpg

Bon voilà quelques photos mais je ne vois rien qui pense à une mycose !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:15

merci  pour les 23311  rikiki Razz 
donc pas facile de voir quelque chose, mais je n'ai pas affirmé que c'était une mycose, j'essai juste
de trouvé le problème.
Comment va t-elle aujourd'hui? a t-elle mangé un peu Question 
que fait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:44

Oui dsl pour les photos j'ai eu beaucoup de mal à les mettre en ligne !!!

En fait pour la mycose c'était plutot une question ? Si c'est une mycose est ce que la tortue a des taches ou autre?

Et pour ce qui est de l'alimentation, elle ne mange rien !!!Crying or Very sad 

Alors qu'avant elles étaients toutes les deux sur les pates arrière tout en s'agitant c'était même assez comique de les voir comme ca (on aurait cru qu'elles n'avaient pas mangées depuis 2 semaines).

Et la je sais plus quoi faire, ma pelo n'a rien d'apparent elle n'a pas gonflé au niveau des pates ni de la tête, pas de taches suspectes peut etre le fait de se retrouver seule !!

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:53

oui, pour la mycose c'était une question, mais apparement c'est pas ça!
la perte de l'autre ne doit pas trop la perturber car seule ça ne la derangera pas nonnon 

mais ne serait-elle pas en train de muer?????????????????
une de mes tortues, une fois lorsqu'elle a muer, a perdu l'appétit pendant des jours, j'étais très inquiète
mais ça à passé et tout redevient comme avant.
Ce n'est peut-être pas si grave. Peut-être rien a voir avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:59

Merci pour ce soutien , j'espère que c'est une mue ce qui m'inquiete c'est surtout que ca se passe après mes vacances !! je ne les ai pas suivi pendant 3 semaines, j'ai un ami qui les a nourri pendant mon absence et du coup je n'ai pas pu remarquer qque chose.
Ce que je trouve bizarre c'est que ma pelo reste sous sa turtle bank sans bouger elle reste au meme endroit avec la tête rentrée
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:02

Crying or Very sad  je crois qu'on va attendre l'avis de Zéraphin.....pelo morte !! et l 2ème mal en point 3527506787 

croise j'éspère que c'est une mue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:09

https://i.servimg.com/u/f70/17/32/57/91/mail_g11.jpg

Voilà une photo de ma pelo j'espère un peu moins rikiki que les autres !! voilà comment elle est dans l'aqua je ne l'a trouve pas en forme pas d'alimentation et reste statique sous sa turtle bank
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:12

éffectivement moi aussi je serai inquiète Sad 
l'eau est bien a 28° Question 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:41

Bonsoir Mienzz,

Une mue, non, ce n'est guère possible car les tortues de cette espèce ne muent pas (du moins, leurs écailles ne se renouvèlent pas).

Quelle hauteur d'eau as-tu dans ton aquarium ?

Quant au régime alimentaire, il faudrait le varier plus. N'hésite pas à donner du cœur de bœuf, des abats de volailles, du poisson de rivière et des vers de terre à ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:13

oupsssss  les Pélo. ne muent pas.....z'avais pas ça Shocked 

essai de lui mettre devant le nez un tit vers de terre pour la stimuler xmange2 
Revenir en haut Aller en bas
Mienzz
Nouveau Membre
Mienzz


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/03/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:45

Bonjour,

C 'est clair que désormais faudra varier plus son alimentation!

Et pour ce qui est de la hauteur d'eau c'est environ une fois une fois et demi son plastron.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfloli1
Nouveau Membre
Alfloli1


Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2013

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:00

Petites précision , pour les africaines c'est UV 10 et non 5! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:13

le plastron n'a pas rosé ? elle n'est pas gonflée ?

zeraphin, est tu sur que les pelo ne peuvent muer elles ne perdent pas la peau sur les membres ?
mes pelusios sont en pleines mues actuellement et effectivement la carapace n'est pas concernée comme les tss mais elles perdent la peau sur les membres et je suis étonné que les pelo ne fasse de même !?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:03

zéraphin a écrit:
Bonsoir Mienzz,

Une mue, non, ce n'est guère possible car les tortues de cette espèce ne muent pas (du moins, leurs écailles ne se renouvèlent pas).
Je parlais ici d'une mue d'écailles.

charly a écrit:
zeraphin, est tu sur que les pelo ne peuvent muer elles ne perdent pas la peau sur les membres ?
mes pelusios sont en pleines mues actuellement et effectivement la carapace n'est pas concernée comme les tss mais elles perdent la peau sur les membres et je suis étonné que les pelo ne fasse de même !?
Comme dit ci -dessus, pas de renouvèlement d'écailles, mais, oui pour la mue de peau. En me relisant, je me rends comptte que ma réponse n'était pas claire ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:45

je ne suis pas spécialement un expert, mais tu as deux espèces de tortues, j'imagine dans 2 aqua différents. Peut etre que des ustensiles utilisés d'un aquarium à l'autre auraient pu transporter une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:24

ah oui il se peut que se soit tout simplement ca
une tortue peut être porteuse d'un germe sans le déclarer et il vaut mieux avoir des ustensiles désinfectés pour l'utilisation entre chaque bac ou des fois tout simplement ne pas oublier de se laver les mains et c'est valable pour notre santé aussi. De plus les pelo sont très timides.
je ne connais pas le caractère des Sternotherus Carinatus mais ayant possédé des pelo qui sont très timides, je voyais la différence de caractère avec les pelu qui elles éclaboussent partout quand elle me vois arriver en esperant voir tomber la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty
MessageSujet: Re: pelo morte !! et l 2ème mal en point   pelo morte !! et l 2ème mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelo morte !! et l 2ème mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l age de ma pélo ?
» mes pelo
» Ma p'tite Pélomédusa Subrufa
» Pelo'
» pélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: