Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseil pour le futur parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

besoin de conseil pour le futur parc Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour le futur parc   besoin de conseil pour le futur parc EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:44

voila

vu qu'on est déjà fin aout je pense que pour faire l'enclos cette année vas être trop tard.
donc je pensais à un truc mais j'aimerais l'avis des pros.

j’espère déménager avant le début de l'hibernation et pouvoir leur faire un parc extérieur temporaire et essayer de leur faire l'enclos cette hiver pour qu'elle puisse l’intégré a la sortit d'hibernation.
donc voila mon idée si j'arrive a déménager avant fin septembre.je fais tous pour que cela arrive mais je suis pas décisionnaire étant encore hospitaliser.

je pensais acheter un parc comme cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mettre au fond un grillage petite maille

mettre des billes d'argile sur le grillage puis recouvrir de terreau de véritable terre de bruyère. avec assez de terre pour que mes juvénile puisse s'enterre, vois le couple de 5/6 ans si elle on pas encore hiberner.

mettre une grande cabane et mettre du foin ou des feuille morte a l’intérieur et après quand le froid arrive mettre un voile hivernage.

que pensez vous de cela, es ce une bonne idée? manque t'il quelque chose ou j'ai tous prévu?

merci de votre aide et réponse. j'ai deux petite carapuce 1 ans et poupinette 2 ou 3 ans.

et voila la photo du futur couple ce sont les deux petite à coter celle de 12 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil pour le futur parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le futur parc   besoin de conseil pour le futur parc EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:07

trop petit et surement bien trop cher Wink 
essaye de faire plus grand et vois avec amis ou famille pour l'aide Wink 
une fois le matériel réuni, il faut une bonne demi journée pour faire un parc Wink 
tu peux préparer à l'avance une cabane que tu placeras sud sud est, Wink 

il te faut, un grillage fine maille 1x1 cm maxi, une clôture opaque, soit planches soit occultant soit rondins
décaisser sur la surface à environ 20 cm + 50 cm pour la fosse.

calcule environ 3/4 m2 totalement sécurisés dessus dessous ce sera l'automne les tortues seront au ralenti
pas besoin de faire grand tout de suite, ensuite tu feras une extension bien clôturée mais pas la peine de grillager partout, tu garderas la zone petit parc que pour les futures hibernations.
une fosse creusée environ 50 cm profondeur sur 40 x 40 ou 50 cm de grandeur avec une cabane de même dimension.
une fois sécurisé le parc pourra les accueillir même si les plantations ne sont pas faites Wink Tu peaufineras pendant l'hibernation avant qu'elles ne se réveillent

regarde en section parc

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

besoin de conseil pour le futur parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le futur parc   besoin de conseil pour le futur parc EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:17

malheureusement je serais toute seul, personne pour m'aider et j'aurais une journée pour lancer le déménagement et signer les papier etc..
je cherchais juste une alternative de 15 jour envions pour qu'il soie eux dehors et sorte du terra il vive qu'avec la lampe uvb depuis environ 15 jour et je trouve pas cela cool pour elle étant hospitaliser je cherchais juste une façon qu'elle soie dehors et en sécurité le temps que je puisse leur faire l'enclos.

pour cela que j'avais penser soie a une cage comme celle que je vous est montré soie une jardinière, le prix je me fou de cela, avant tous le bien être de mes princesse.
Après quand je sortirais définitivement elle auront leur enclos en bonne eduforme.

Elle vont en plus devoir supporter la route pour allez a la nouvelle maison donc je cherchais quelque chose qui pour elle serais le mieux le temps que moi je sorte de l’hôpital.

elle sont dans un petit terra en ce moment et même si elle peuvent bouger je le trouve pas assez grand pour elle j'aimerais qu'elle puisse profiter du jardin donc je cherchais la meilleur façon pour elle être dehors et moi rassuré qu'il leur arrive rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour le futur parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le futur parc   besoin de conseil pour le futur parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour le futur parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Petit conseil pour mon futur parc
» conseil pour mon futur parc 3.60x3.60
» besoin de conseil pour mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: