Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai retrouvé ma tortue sur le dos

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Septmeo
6 participants
AuteurMessage
Septmeo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Grambois
Date d'inscription : 12/05/2013

j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:55

HELP HELP !
Bonjour, j'élève depuis quelques mois 2 juvéniles Hermann.
J'ai retrouvé ce matin l'une d'elle sur le dos faisant de gros efforts pour tenter de se remettre "à l'endroit" ce que j'ai fait bien sûr dès que je l'ai vue ! Heureusement que je passe devant l'enclos plusieurs fois par jour, avec la température de ces jours ci dans le Luberon, je n'ose imaginer si j'étais partie pour la journée...
Mais, plus de peur que de mal, elle va très bien !
Ma question : est-il possible qu'elle se soit retournée seule sans aucune intervention extérieure ? L'enclos est intact, le filet de protection n'a pas bougé, il n'est pas non lus abîmé. Donc pas d'intrusion d'un éventuel prédateur.
Serait-elle monté sur une pierre pour en tomber ? Là où elle était cela ne semble pas possible.
Dois-je en conclure qu'il s'agit d'un prédateur à 2 pattes ?
J'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereduluberon.over-blog.com
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:24

les jeunes tortues se retournent facilement, il suffit d'un petit obstacle et hop... les voilà les 4 fers en l'air.
Normalement, elles se remettent dans le bon sens toutes seules, même si certaines fois, ça peut durer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:59

Elles peuvent se retrouver sur le dos en cas de chûtes (du grillage qu'elles tentaient d'escalader, d'un gros caillou, du haut d'un tumulus etc ...). Si le sol de l'enclos est trop lisse, pense à aménager de petits reliefs où elles pourront s'accrocher pour se remettre sur pattes plus facilement (graviers, herbes etc ...) et la prochaine fois, juste pour te rassurer, et même si ça paraît cruel, laisse la faire quelques minutes avant d'intervenir. Elle te bluffera sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos EmptySam 7 Sep 2013 - 17:29

cheshirecat a écrit:
Elles peuvent se retrouver sur le dos en cas de chûtes (du grillage qu'elles tentaient d'escalader, d'un gros caillou, du haut d'un tumulus etc ...). Si le sol de l'enclos est trop lisse, pense à aménager  de petits reliefs où elles pourront s'accrocher pour se remettre sur pattes plus facilement (graviers, herbes etc ...) et la prochaine fois, juste pour te rassurer, et même si ça paraît cruel, laisse la faire quelques minutes avant d'intervenir. Elle te bluffera sans doute.




+ 1 Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:20

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:18

oui ne t'inquiète pas j'ai déjà vu ma tortue se retourner devant moi et je ne l'ai pas aidai et avec un peu d’effort
elle s'est remise toute seul sur ses quatre pates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty
MessageSujet: Re: j'ai retrouvé ma tortue sur le dos   j'ai retrouvé ma tortue sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai retrouvé ma tortue sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM RETROUVE TORTUE RETROUVE
» retrouvé ma tortue......YESSSSSSSSSSSSS
» help tortue perdu
» je ne retrouve plus ma tortue grecas
» retrouve pas ma tortue !!!! pfffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: