Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je ne retrouve plus ma tortue grecas

Aller en bas 
+5
monoeufamoi
adriendu25
ddoumic
josie81
laetitia946
9 participants
AuteurMessage
laetitia946
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:30

bonjour à tous
hier j'ai mis ma tortue grecas dans le jardin et impossible de la retrouver
elle a 5 ans et elle est encore petite
pensez-vous qu'elle puisse s'enterrer malgrès que la terre soit sèche?
comment faire pour essayer de la retrouver?
je ne connais pas bien son comportement puisque je ne l'ai que depuis 1 mois
mais nous sommes tous peiné surtout mes enfants
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:37

Tu n'as pas de parc pour elle?? Shocked
Sinon, bonne chance pour la retrouver si ton jardin est grand. Confused

Si elle est petite, il faut la protéger et pas la laisser libre dans ton jardin à l'affut de tous les prédateurs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia946
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:00

si,nous avons amménagé un enclos dehors et j'ai un terrarium chez moi pour elle également
malheureusement j'ai voulu lui laisser un peu de liberté hier et en 5 minutes de temps elle a disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:08

Il te faudra regader les endroit ensoleillé le matin vers 11h, elles aiment se faire dorer la carapace pendant des dizaines de minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:53

Si elle a un enclos sécurisé, c'est dommage de prendre des risques et de la sortir. Confused
Son enclos doit normalement être assez grand pour qu'elle s'y sente bien et, en évitant de la manipuler, tu la stressera moins ...
Cherche bien dans ton jardin, quand il fera un grand soleil, vers 11 heures. Sauf si tu es du Sud, où elle risque, au contraire, de se cacher à cette heure-là. Les miennes sortent tôt le matin ( vers 8 heures) et après 17 heures, ces jours-ci ...
J'espère que tu la retrouveras vite et que tu la laisseras dans son enclos. Plus de terrarium maitenant, il faut qu'elle profite au maximum de l'extérieur ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:30

Ce sont des pro du camoufflage donc regarde bien partout, et avec toute la famille. Si ton jardin est clôturé tu as une chance de la retrouver sinon fais le tour de tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:48

As-tu bien clôturé son enclos? Si oui ne t'inquiète pas elle va ressortir et écoute les conseils que tu viens de recevoir : laisse la dehors avec une cabane remplie de foin à l'abri de la pluie....elle sera plus heureuse que d'être manipulée, rentrée, ressortie.
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:46

moi , une des mienne s'en est aller , elle est sortie je ne sais d'où , pour se retrouver chez les voisins heureusement , les voisins l'on remarqué nous l'on rendu , et on a vu le lieu par ou elle est passé on la bouché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:50

Alors ce que je te conseil de faire c'est quand il fait soleil tu ratisse le moindre cm2 de ton jardin a genoux sans l'ecraser ^^ cherche même dans les coins que tu penserai pas forcement a regarder ^^

C'est comme un trèsor donc une chasse au tresor s'impose


bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:01

Bonne recherche car les TT sont de rapides cavaleuses et ensuite on dirait qu'elles enfilent des tenues de camouflage : on peut passer 10 fois devant sans les voir si on n'est pas assez observateur !

Demande à tes enfants, mari, amis de venir ratisser avec toi, si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:22

TORTALUGA a écrit:
on peut passer 10 fois devant sans les voir si on n'est pas assez observateur !

Parfois je cherche la mienne plus de 30min alors qu'elle est sous mon nez pourtant elle n'a que 10m². J'ai même crus l'avoir perdu il y a quelques jours... elle doit rire quand elle me voit la chercher comme un fou.

redouble donc d'attention et vaut mieux repasser 3 fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:57

Alors Laetitia, où en es tu dans tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue66270
Nouveau Membre
tortue66270


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Perpignan, 66, France
Date d'inscription : 08/04/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:02

cherche, elle est bien chez toi pourquoi elle partirait.
Elle se fera dorer la pillule demain matin si il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue66270.over-blog.com/
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:15

bonjour,
L'as-tu retrouvée ? je pense que tu peux aussi chercher au pied des plantes, j'en ai une qui se cache dans son enclos, elle est parfois difficile à trouver, elle s'enfonce dans le sol et juste un tout petit bout de la carapce dépasse du sol, elle fait cela au ras d'une plante et est ainsi tres cachée sous les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
laetitia946
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:55

bonsoir
merci à tous pour vos conseils mais malheureusement ARTHUR n'est pas réapparu!!! Sad
peut-etre sortira t-il lorsque le soleil reviendra car ici dans le 62 il pleut bien
je vous tiendrais informée
merci encore à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:32

Chez nous en région parisienne, il pleut depuis samedi dernier, par intermittence certes mais les ondées sont très fortes, et les carapaces ne sont pas sorties.

On espère une accalmie pour demain ou après demain et annoncé 30° C pour le week end.

Arthur va repointer le bout de son nez dès les premiers rayons du soleil et pour manger aussi un peu !

Il va bientôt arriver, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia946
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2009

je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:35

je te remercie et je tiendrai informée
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty
MessageSujet: Re: je ne retrouve plus ma tortue grecas   je ne retrouve plus ma tortue grecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne retrouve plus ma tortue grecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM RETROUVE TORTUE RETROUVE
» j'ai retrouvé ma tortue sur le dos
» Comment faire pour retrouvé ma tortue?
» retrouvé ma tortue......YESSSSSSSSSSSSS
» retrouve pas ma tortue !!!! pfffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: