Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMer 27 Avr 2005 - 16:32

Les tortues doivent etre en terra combien de temps????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 27 Avr 2005 - 16:50

Bonjour Minette,

De quelles tortues veux-tu parler ? Certaines ne vivent pas en terra, d'autres en terra exclusivement, d'autres sont en terra pendant les inter-saisons ...
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 27 Avr 2005 - 16:53

Les hh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 27 Avr 2005 - 17:05

Pas de terra pour les hermanni au-delà d'un an. En clair, si elles naissent en été (comme la majorité des BB), elles iront un peu en terra la première année de fin octobre à fin Décembre, puis elles hiberneront comme les autres jusqu'à la mi-mars ... et la seconde année, hibernation comme les autres ... donc plus de terra! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 16 Juil 2005 - 15:02

Sassie a écrit:
Pas de terra pour les hermanni au-delà d'un an. En clair, si elles naissent en été (comme la majorité des BB), elles iront un peu en terra la première année de fin octobre à fin Décembre, puis elles hiberneront comme les autres jusqu'à la mi-mars ... et la seconde année, hibernation comme les autres ... donc plus de terra! 😉

Quel est le substrat idéal a mettre dans le terra, pour que des bb hermann puissent hiberner, et quelle épaisseur ?

Merci.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 16 Juil 2005 - 15:24

Nous reparlerons hibernation le temps venu 😉 mais aucune tortue ne doit hiberner en terra Shit

Elles hibernent autant que possible naturellement à l'extérieur ou au besoin dans des caisses dans un local hors gel :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 16 Juil 2005 - 15:35

scratch scratch scratch

Hiberner dans un terrarium?
Les HH, commes toutes les autres testudos méditérannéennes qui hibernent, doivent se trouver 4-5 mois à un température comprise entre 2 et 10°. Commet veux tu faire hiberner en terra?
A moins qu'il soit placé dans un lieu frais et un peu aéré comme une cave...
En intérieur, le plus simple est de confectionner des "boites à hibernation" en métal, carton, plastique ou autres. Individuelles de préférence au cas ou une des tortues se reveillerait pendant l'hiver et réveillerait les autres. Grillagé sur le dessus pour eviter certains désagréments (rongeurs...).
Sinon, et je pense que tu l'as suggéré, on peut substituer ces "boites" par un terrarium aménagé pou l'hibernation.

En extérieur (plus risqué selon moi), un abri en bois, en pierre ou en brique fait l'affaire, en isolant préalablement à l'aide de plaques de polistyrène. Selon les régions, on peux placer ces abris à l'intérieur d'une serre aménagée, pour atteindre la température désirée. Le tout protég du froid, du gel, et des éternels prédateurs.

Quant au substrat, quelques centimètres suffisent pour un juvéniles. Pour un gros adulte, l'idéal serait d'environ 35-40cm, histoire d'avoir une marge en étant sur du confort de "madame Tortue". Il peut etre constitué de: terre meuble + paille et/ou foin et/ou feuilles mortes.
La terre choisi depend des choix d'élevage de chacun: terre de jardin, ou tourbe, ou terre de bruyère, ou mélange de celles-ci. Voire mélange de terre avec des feuilles mortes pour bien ameublir la terre, ce qui permet aux tortues de s'enfouir avec facilité. Et gaspiller moins d'energie pour s'enfouir ou remonter (on y pense pas toujours à ça...)

Bref, tout est question de choix personnels. Chacun sa "technique", sachant qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire.

Pour plus d'info, je t'invite à lire ou relire certains post-it ou topics se referant à l'hibernation.

thumright

Amicalement.

Ez
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 16 Juil 2005 - 15:38

Oula, je suis parti sur une longue explication (confuse?). Ca doit etre mon plus long post! :lol:

Oui; en meme temps comme dit Tangerine, le soleil brille, on est en plein été, l'hibernation, on a encore le temps!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptySam 16 Juil 2005 - 16:00

Un grand merci Ez, pour cette réponse très complète.
Comme vous le dites, toi et Tangerine, parler hibernation à cette époque et de cette chaleur......ca fait un peu Boulet lol! lol! lol!

J'ai un aqua de 250 l au sous sol, et vais donc le garder car je comptais m'en séparer. 😉

Merci à vous 2.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question
» question?
» Question
» parc enfin terminé!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: