Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui sont elles et comment s en occuper

Aller en bas 
+5
gin
Natali
CarlosKa
tortue2b
dadoocka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:23

voici mes 2 nouvelles tortues que l on ma donne ce matin:

qui sont elles et comment s en occuper Dscn9810

pouvez vous me dire si c est bien 2 herman , en tout cas elles ont l air de commencer leur hibernation car elle ne bouge pas trop donc faut il que je les fasses hiberner de suite dans mon garage en sachant que j habite en region rhone alpes et elles viennent de corse .Je ne connais pas trop ces tortue je decouvre depuis peux donc tout renseignement est bon a prendre
et je voudrais savoir si il serait possible de les melanger avec une hermann agee d une vingtaine d annee.:

qui sont elles et comment s en occuper Dscn9811

merci


Dernière édition par Natali le Ven 13 Sep 2013 - 12:44, édité 1 fois (Raison : affichage photos)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:32

oui tes tortues on l air d etre des hermanni ? comment ça elles viennent de Corse elles ont été ramené de la bas ? oui elles peuvent rester avec une hermanni plus agé après une quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:35

oui c est un amis qui me les a donnees, j ai mon voissins aussi qui par cause professionnel est mute et ma donne sa tortue d un vingtaine d anne et comme sur cette race de tortue je ne connais pas grand chose si quelqu un peut m indiquer comment s en occuper(hibernation,nourriture)
merci
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:45

personne peux me donne des conseils ,ou les mettre quand commencent elles a hiverner????
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:53

Il y a beaucoup, beaucoup d'infos à connaître mais la + importante est que si ce sont des hermann, elles peuvent hiberner en extérieur à condition de les protéger du gel et des prédateurs tels les rats.
study study study Il va falloir que tu prennes le temps de lire avec attention les post-it qui contiennent des conseils précieux dans la rubrique "hibernation".
Attention à ton idée de les faire hiverner dans ton garage. Pourquoi à l'intérieur ? Dans quoi ? Quelles sont les températures de ton garage ? Est-ce un endroit vraiment calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:21

bonjour

elles sont eurotestudo, quant à savoir quoi faudrait plus de photos, dessus dessous, et surtout si tu avais photos des parents ça serait plus sûr.

quelle est ta région ?

les eurotestudo, n'ont pas encore commencer à hiberner, elles ont juste ralenti, elles vont encore profiter au moins deux mois pour chez moi, Wink 

chez toi elles se planquent parce que changement d'endroit, ou alors tu habites le Nord et il fait déjà froid ??

ont elles un enclos sécurisé ? as tu prévu une fosse d'hibernation sécurisée ?

donne nous plus de détails Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: comment mettre des photos   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:34

COMMENT METS ON DES PHOTO DIRECTEMENT SUR LE COMMENTAIRE?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:40

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

tu tapes ton com puis tu insères les photos dedans Very Happy 

choisis insérer photo sur le forum

fais bien "répondre" dans ton post pour rester dans le même sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:46

oups je viens de voir ta région Mr.Red 

rhones alpes, vers la plaine ou les montagnes ?

bon il fait bien plus froid qu'en Corse

il faut que tu installes une petite serre chassis pour prolonger la saison, attenante à leur cabane fosse d'hibernation

prépare vite quelques choses pour qu'elles s'habituent. Wink 

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:04

voici les petites:peut on connaitre leur sexe?
https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9815.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9817.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9818.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9819.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9820.jpg

et la plus vieilles de 20 ans

https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9821.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/17/56/74/30/dscn9825.jpg

voila pour les photo , a part sa j habite dans le rhone, je n ai rien prevu pour l hibernation j ai ete pris de cours car elle m ont ete donne hier(les 2 petites) elle viennent de corse et la grosse m a ete donne par mon voisin qui a ete mute voila vous savez a peut pres tout j uste que j avais pense pour l hibernation en attendant que je fasse un enclos dehors de les mettres dans le garage il fais 10 DEGRES L HIVER
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:25

quand tu parles quelles viennent de corse tu veux dire quel ont été ramener illégalement de Corse dans leur milieux naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:29

pour les petites le sexe difficile

la grosse est un mâle, attention il pourrait être violent avec les petites mieux vaut ne pas les mettre en contact avant qu'elles soient plus grosses.

si c des tortues prélevées en Corse c nul Thumb down Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:33

c est un amis qui a voulu faire plaisir aux enfants maintenant qu elles sont chez moi dur dur de les ramener je veux qu elles soient le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:42

pour moi qui habite en Corse c est inadmissible rambo tu peux lui dire que c est nul Thumb down de faire ça de prélever dans la nature comme ça . il devrait avoir honte ça m énerve ça !!! Evil or Very Mad  déjà que la population baisse a cause de l urbanisation , des incendies et du ramassage dans la nature . pfff
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:02

zen 
maintenant elles sont la alors autant s en occuper ke mieux possible ,toi elles viennet d ou t es tortues?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:10

tortue2b a écrit:
pour moi qui habite en Corse c est inadmissible rambo tu peux lui dire que c est nul Thumb down de faire ça de prélever dans la nature comme ça . f
tu as raison si ces tortues ont été retirées de leur milieu naturel

 mais on en sait rien - - - et espérons que non , qu'il s'agit de juvéniles provenant d'un élevage - - - car ces 2 jeunes tortues semblent avoir le même age et le même morphotype comme des tortues provenant de la même ponte , ce qui est trés difficile à avoir dans la nature


Dernière édition par gin le Ven 13 Sep 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:41

pour l instant elles sont dans une caisse en plastique mais je sais pas trop ou les mettres
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:51

il faut leur faire un enclos dans ton jardin avec une serre
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:25

dadoocka a écrit:
zen 
maintenant elles sont la alors autant s en occuper ke mieux possible ,toi elles viennet d ou t es tortues?


si tu veux tous savoir c est un particulier qui me les a donner un vieux monsieur , une autre provient de ma grand mère. et une autre une amie qui ne pouvait plus s en occupé pour déménagement . je n ai pas la certitude que les miennes ont été prélevée . les personnes qui me les ont donné m on dit que ce n étais pas le cas donc je leur fait confiance . je ne pourrais jamais prélever une tortue dans son milieu naturel Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:43

OK c etais juste une question moi je ne juge personne, apres quelqu un savait que mes enfant voulais des toortue car on en avait une qui c est echappe apres le faite d en trouve deux et d en ramener n est pas non plus un crime ce n est pas un trafic
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
Nouveau Membre
Karim38


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2013

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:53

dadoocka a écrit:
OK  c etais juste une question moi je ne juge personne, apres quelqu un savait que mes enfant voulais des toortue car on en avait une qui c est echappe apres le faite d en trouve deux et d en ramener n est pas non plus un crime ce n est pas un trafic
Selon la loi si, si ta tortue est une espece protégée c'est illégale va dans la rubrique législation il seront mieu te l'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:22

je le sais bien je suis venu ici pour avoir des conseils j ai ete franc avec tout le monde et la seul chose qui ressort c est on a pas le droit de recuperer des tortues maintenant tout le monde le sais et beaucoup de gens on des tortues c est bizzard car apparement c est interdirt
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:40

dadoocka a écrit:
OK  c etais juste une question moi je ne juge personne, apres quelqu un savait que mes enfant voulais des toortue car on en avait une qui c est echappe apres le faite d en trouve deux et d en ramener n est pas non plus un crime ce n est pas un trafic


si tout le monde faisait la même chose il n y aurait plus de tortue sauvages . bon maintenant que le mal est fait tant pis prend bien soin de tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:49

c est ce que je veux et je ferais apres ce qu il c est passe j y suis pour rien mais je comprends vos principe
merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:02

dadoocka a écrit:
c est ce que je veux et je ferais apres ce qu il c est passe j y suis pour rien mais je comprends vos principe
merci


si tu comprends tant mieux , ce n est pas envers toi que je suis fâché mais contre la personne qui te les a apportés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui sont elles et comment s en occuper Empty
MessageSujet: Re: qui sont elles et comment s en occuper   qui sont elles et comment s en occuper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont elles et comment s en occuper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Comment bien s'en occuper ?
» Comment m'occuper de ma nouvelle pensionnaire
» adopter une tortue et comment s'en occuper
» comment m'occuper de ma nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: