Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turtle1388
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2013

Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ?   Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:38

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'une tortue testudo marginata âgée de 9 ans. En ce moment elle est dehors dans un "parc" mais vu le temps (pluie, froid, vent) je me demandais si je pouvais encore la laisser dehors comme cela ? Va-t-elle supporter ce froid avant la grande hibernation ?

L'ancien propriétaire de la tortue m'a donné une sorte de caisse que j'ai mise dans la cave et il m'a simplement dit de la faire hiberner cet hiver, mais quand dois-je la mettre à hiberner ? Puis je directement la faire passer du dehors à sa caisse dans la cave ?

J'aurais vraiment besoin de vos conseils !!! Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ?   Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:27

il est encore trop tot pour la faire hiberner

il faut la laisser se gérer :
quand le moment d'hiberner arrivera ( novembre ou fin octobre) elle va se blottir et/ou s'enterrer ( attendre une petite semaine ) et là tu pourras la prendre et la mettre dans sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
Turtle1388
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2013

Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ?   Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:26

Merci pour la réponse ! Mais donc je peux la laisser dehors sans crainte encore quelques mois ? Pas besoin de la rentrer ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ?   Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment faire hiber ma testudo marginata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand et comment faire hiberner mes horsfieldii?
» Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera
» Distinction testudo marginata / testudo weissingeri
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: