Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptySam 1 Juil 2006 - 21:00

voila tt est dans le titre !

j'ai une Scritpa de 5 ans en aqua...... entretien difficile donc mon mari a deja creuse le trou et mis une bache dans notre jardin, mais je voudrais un peu plus d'info SVP....
profondeur du bassin (ma tortue fait 8 cm de plastron environ...) va t elle tenir la nuit et l'hiver dehors ? car chez nous ca gele en lorraine !
dois je la nourrir ou va t elle trouver des moustiques et autres ???
idée de deco aussi sont les bien venu car pour le moment c'est pas tres jolie car la bache depasse de partout... je pense mettre des cailloux pour la caller....
toutes info et photo me sera la bienvenue
voici mon mail: charlotte057@hotmail.com
bye
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyDim 2 Juil 2006 - 1:12

Salut, profonfeur du bassin, je dirais 1m
Pour la bache qui sort j'ai aussi mis des cailloux, au debut ca fait trés artificiel mais au bout d'un moment ca va ressembler a un bassin sauvage, rajoutes des iris d'eau, laitues d'eau et autres plantes aquatiques, elles aiment bien Very Happy
Oui il vaut mieux les nourrir toutes les semaines, avec du poisson, vers de terer ou autre, sachant qu'lele trouvera le reste dans le bassin

Pour les photos, regardes dans la section emididé, tu devrais trouver qques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:16

merci pour les conseils !
demain je vais justement en jardinerie pour acheter des plante pour deco autour et dans la mare !
puis je mettre des nénufares ? ou est ce toxique ?
ah oui ... la mare est en plain soleil, dois couvrir une partie (avec un parasol) car pas encore d'arbre dans mon jardin ????
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:18

Oui pour les nénuphares tu peux, elles iront dessus pour se chauffer d'ailleurs
Si ta mare est en plei nsoleil il ets préférable de mettre un parasol oui, sinon l'eau va tourner trés vite
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:57

Peuxt 'on mettre une si jeune tortue en extérieur l'hiver ???
On m'a conseiller d'attendre les 14 cm confused

Penser à clôturer les abords de ton étang (comme pour les terrestres). Les miennes sont fugueuses, acrobates, faut les voir carapatter :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:55

Nénette a écrit:
Peuxt 'on mettre une si jeune tortue en extérieur l'hiver ???
On m'a conseiller d'attendre les 14 cm confused

Penser à clôturer les abords de ton étang (comme pour les terrestres). Les miennes sont fugueuses, acrobates, faut les voir carapatter :lol:

Oui la cloture c'est absolument nécessaire.
Un passioné qui a bcp de tortues ici au Danemark, les mets dehors a partir de 7cm sans jamais avoir déploré une seule perte.

Mais ses tortues sont soit des tse, soit des graptemys soit des chrysemys. Les TSS sont un peu plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:40

et s'il pleut fort... faut il mieux que je la rentre (exemple pluie d'ete ou orage ????)
je m'inquiete pour cette chtite bete !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:51

Non, elle peut rester dehors.
Peux t'elle se cacher dans ton bassin ??? Plantes, vases ???

Ainsi si elle a peur elle pourra se réfugier dans un endroit qui la tranquilise Rolling Eyes
Les miennes adorent se mucher dans la vase, faudrait les voir, on dirait des petits cochons dans de la boue :lol: :lol:

Peux tu nous mettre une photo de ton bassin ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS   Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche conseils pour faire reproduire des AH
» Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)
» Bâche pour mare
» Cage extérieure pour hibernation
» Petite installation extérieure pour l été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: