Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite installation extérieure pour l été

Aller en bas 
+3
cookie 54
Pioupiou.87
LULU0
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:38

Bonjour je récupére la tortue de Floride de mon ancien travail. Je vais lui installer une coquille dans un coin du jardin sous un olivier. Que dois je savoir et mettre en place pour qu elle soit au mieux ? ( peut elle marcher ? Rester hors eau ? Se sauver ?)... L eau risque d être très chaude même si je la change tous les jours..) merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:53

Bonjour,
Je ne suis pas experte,mais " se sauver" ca c est une certitude ! lol!
Il faut donc clôturer autour de "ton bassin" et faire un repli intérieur avec le grillage afin qu' elle ne puisse pas se faire la malle .
Oui elle peut crapahuter hors de l eau,faut bien bronzer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:25

Finalement, c'est toi qui va adopter cette carapace ?   super pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:32

Je ne peux pas l adopter juste la prendre pour l'été car personne ne se dévoue pour venir la nourrir , comment a t elle été nourrie avant ? .les étés précédents je ne sais pas... Une fois par semaine et encore... Les bureai,x sont vides pendant deux mois...je la ramener ai en septembre. Je veux faire quelque chose de provisoire. Mon mari va être furieux il ne la veut pas mais elle me fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:36

C'est cool ce que tu fais pour elle, la rentrée dans son bocal va être dure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:01

Ha moins que d ici là je décide de la garder ( mais on ne voudra pas me la laisser, c est sur !) je suis passionnée de terrestres mais pas du tout des aquatiques...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:11

Je regarde les bassins preformes xtérieur chez j*******d c est cher. Je vais regarder sur le bon coin. Que faut-il que je prévoie ? Hormis des barrières pour clôturer. Quelle contenance ? J ai vu un bassin de 150 litres ça suffit ? L espace sera tres restreint car j ai mes terrestres et je ne dois pas les mettre en contact. Je prevoie une grosse pierre au milieu ? A l ombre de l olivier donc mi ombre mi soleil. Et question bête... Puis je lui faite faire fdes "longueurs" dans ma piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:41

Là je laisse les pro aquatiques te répondre pour la grandeur du bassin Wink pour la piscine je suis sûre que non
a cause des produits  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:50

Un preformé de 250-500 l peut être bien Smile elles sont bonnes nageuses Smile
Et non pas dans la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:42

Bonsoir LULU0,

Bassin à clôturer sous peine de voir la tortue s'évader.

Hors de question de mettre cette tortue dans ta piscine, raisons d'hygiène tant pour elle que pour toi.

150 litres ce sera trop petit.

D'autre part tu seras obligée de filtrer l'eau du bassin et d'y mettre un tube Uv, sans quoi l'eau sera très vite verte et se chargera d'algues filamenteuses.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyMar 20 Juin 2017 - 5:27

merci pour vos réponses. ça me semble très très compliqué... Je m'oblige à la prendre alors que je n'en ai pas vraiment envie, c'est juste pour qu'elle prenne pour la première fois de sa vie les IV du soleil et qu'elle ait une nourriture adaptée et constante.

Si j'avais pu trouver un membre qui la veuille, cela aurait été super.

je ne veux pas investir dans une filtre car comme je vous dis, tout mon jardin est occupé par mes deux tortues terrestres et il n'est pas trés grand . Elles occupent les 35 m2 et l'autre coté de la maison il n'y a pas de jardin mais juste la piscine, tout est dallé hormis sous l'olivier oû je peux aménager quelque chose de provisoire. je n'ai pas dormi cette nuit ! j'ai calculé, réfléchi... hier soir j'ai consulté les images de maintenance en extérieur sur google. j'ai pris quelques idées. Je ne veux pas mettre de pompe, je préfere le vider tous les jours, ce n'est pas un problème.

si j'avais eu la place, si j'avais pu creuser un peu... j'aurais pu lui créer un petit coin de paradis.

Je vous tiens au courant ! je la récupère dans 15 jours d'ici là, tout sera prêt ! merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:05

bonjour, j'ai préparé l'espace. j'ai choisi le coin du jardin qui fait angle sous l'olivier. (partie terre et partie dallée) j'ai fermé avec une barrière en bois. Je vais acheter le bac donc j'ai deux solutions soit j'achète un bac profond, je pensais 1 m de long sur 40 cm de hauteur et 40 cm de largeur ou soit une piscinette coque pour enfant sans trop de profondeur . quel est le mieux ?
mais je me demande aussi comment faire une plage. .. si le bac est en hauteur, dois je faire un ponton pour qu'elle sorte ? s'il pleut que fait elle ? dois je prevoir une plage abritée ? j'ai les questions qui viennent au fur à mesure. merci à vous.

je me demande si je ne vais pas acheter un flitre car une fois installé, je vais avoir du mal à passer les barrières pour vider l'eau... quel type de filtre faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:40

Les dimensions de ce bac sont bien petites ... Embarassed

Oui, il faudra filtrer, sans quoi, l'eau sera un véritable bourbier mal odorant.

On conseille une pompe capable de brasser au moins trois fois en une heure, le volume d'eau contenu dans le bac.

En cas de pluie, ma tortue reste dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 5:50

bonjour merci pour la réponse. si je comprends bien il vaut mieux quand meme un bac avec un peu de profondeur qu'une piscinette coque ? je vais regarder pour un bac plus grand. je pense à une comporte de vendange ancienne. je ne connais pas les dimensions il faut que je demande à ma belle famille, je pense que c'est assez grand.
il faut que tout soit prêt pour vendredi prochain.
Hier quand je suis passée, elle était debout sur ses pattes arrières, elle claquait l'eau avec ses pattes avant et se jetait en arrière en étirant son cou.

J'avais mal au coeur, on aurait dit qu'elle disait :"'ne me laisse pas !" (je me faisais des films, j'avais envie de l'embarquer sur le champs mais pas possible..." encore une semaine !


par rapport aux dimensions ci dessus, je pensais que c'était suffisant car c'est déjà plus grand que son actuel aquarium.

sinon pour le filtre, je n'ai pas bien compris, il y a plusieurs puissances ? vais je pouvoir le brancher dehors ? je vais acheter une rallonge mais n'est ce pas dangereux de brancher le filtre dehors en cas de pluie par exemple?

merci Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 6:49

ho je viens de voir ça sur le boncoin !

Vend bassin préformé de 250L (L135xl92xh54)
PRIX : 28euros

quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:42

A ce prix la ca vaut le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:48

Avec un bassin préformé tu vas être obligée de creuser pour l'enterrer. Pourquoi ne pas mettre une simple bâche d'étang
avec des cailloux autour pour la tenir...ça ne te coûtera pas chère scratch
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:00

Ho maïs le bassin préformé ne peut pas rester posé ? J ai rendez-vous avec le mr sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:02

L astuce de la bâche ne me plait pas trop. Je préfère un bac ou un bassin
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 20:28

LULU0 a écrit:
Ho maïs le bassin préformé ne peut pas rester posé ? J ai rendez-vous avec le mr sur le bon coin

Désolée de ne pas avoir pu te répondre plus vite, j'ai du m'absenter. Posé je pense qu'il n'y a pas de problème
par contre, il va falloir remplir tout autour avec de la terre et des cailloux pour que ta tortue puisse sortir de l'eau
si elle en a envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:46

Merci pour la réponse. Je vais faire ce qu il faut et grillager autour. Elle sera bien. Je vais chercher le bassin demain. Faut que je trouve un filtre car la demoiselle sera là vendredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:49

Bonsoir LULU0

Attention au préformé, s'il n'est pas ceinturé, il risque de s'éventrer ou de basculer. Il serait préférable de l'entourer d'un coffrage de bois (lames de palettes assemblées par exemple).

Si ce bassin a une capacité de 250 litres, il faudra une pompe d'une capacité de 1000 l/h.

Quant au branchement électrique, il faut qu'il soit étanche.

Comme cette installation semble être temporaire, un morceau de bois mi immergé suffira à la tortue pour qu'elle s'insole correctement. Elle aura assez à se fatiguer à nager, activité qu'elle n'a pas eu certainement depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptySam 24 Juin 2017 - 7:15

bonjour et encore merci pour les conseils. je suis novice et je voudrais faire au mieux. si je comprends bien je ne dois pas forcement mettre de terre et des galets tout autour du bassin dans la partie creuse mais un morceau de bois pour qu'elle se pose ? comment va t il rester immergé ? il va remonter à la surface non ?

si je comprends bien si je mets terre et galets tout autour cela va faire encore plus de poids et pourrait éventrer le bassin ? il sera contre un mur et l"installation que j'avais fait avec barriere en bois n'est plus d'utilité. je voulais la retirer et mettre juste un grillage autour pour qu'elle ne tombe pas. je crains aussi que la terre ne salisse l'eau...

merci pour les conseils sur la pompe, je vais essayer de trouver cela sur le boncoin avant vendredi... quand tout sera en place , je posterai une photo de l'installation provisoire.

effectivement, elle va enfin nager ! mais dois je remplir le bassin jusqu'en haut ? (54 cm de haut, je peux le remplir jusqu'à combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptySam 24 Juin 2017 - 8:52

c'est encore moi ... désolée !
j'ai trouvé ce filtre sur le boncoin , serait il suffisant ? convidrait il pouir l'exterieur ? merci !

FILTRE HYDROR CRYSTAL R10 DUO très peu servi
Filtre intérieur pour aquarium - charbon inclus -
Caractéristique : 11W - 800 L/h pour aquarium de 120-200 L.
Filtrage deux phases :filtrage mécanique éponge,filtrage chimique charbon
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:33

je suis désolée de poser autant de questions mais j'aimerais que tout soit prêt pour l'accueillir vendredi.
j'ai pensé donc solidifier le bassin et l'entourer de canisses . qu'en pensez vous ? elle ne pourra pas grimper ?
le bassin fait 92 cm de haut et la canisse 1.20.
je vais mettre les photos

Petite installation extérieure  pour l été Cansis10
Petite installation extérieure  pour l été Bassin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite installation extérieure  pour l été Empty
MessageSujet: Re: Petite installation extérieure pour l été   Petite installation extérieure  pour l été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite installation extérieure pour l été
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation extérieure terrapene
» Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS
» ma petite installation lol
» Future installation de ma "petite vieille"
» Cage extérieure pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: