Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty
MessageSujet: Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !   Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:21

Bonjour,
J'ai lu quelques poste depuis un certain temps, nous habitons dans le nord de la France (59) et en plein champ, nous avons construit un très bel enclos pour nos deux protégés (enfin mon mari) nous creusons une fosse de 50 cm de profondeur entouré de grillage galvanisé petit carré pour éviter l'attaque des nuisibles, nous allons remplir de terre avec un tiers de mélange de terre de bruyère au dessus viendra se poser leur niche sans fond, une serre sera posé dessus, emplie de feuilles, de voile d'hivernage, puis par grand gel, on renforcera les contours intérieurs par du polystyrène, et laine de roche, et au dessus de la serre extérieur une bâche.

Elles seront à même la terre pas dans un caisson dans la terre ! Est ce que cela sera suffisant ou faut il les mettre plutôt dans un caisson percé de trou et enterré ! Avec la serre au-dessus et les feuilles ect...comme cité ci-dessus.

Merci d'avance pour dissiper nos doutes et nos inquiétudes
Sylvie et Fred
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !   Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:38

ce que vous avez fait semble parfait thumleft 
Tu les laisse s'enterrer sous la cabane , puis pleins de feuilles mortes dedans , et aussi dedans la serre , puis gros tas de feuilles mortes sur la serre , debordant largement celle ci et bien haut , 1 metre x 1 metre et au moins 50cm de haut , puis voile d'hivernage en plusieures couches puis bache epaisse debordant largement elle aussi Very Happy 
c'est parfait si elles sont a même la terre , il faut juste s'assurer que celle ci ne puisse pas geler What a Face donc la proteger tres largement Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2013

Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !   Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:24

Merci beaucoup dés que je peux je vous envoie quelques photos de l'enclos et de leur abri, sincèrement je suis fier de mon mari le résultat est parfait, heu enfin à mon gout, non c'est très sympa ! c'est la première nuit pour elle dans leur nouveau logis, j'espère qu'elles s'y plairons ! Déjà cette après midi pendant que mon mari finissait leur nid douillé, elles ont profitées des derniers beau rayons de soleil sur les ardoises pillées. Encore merci pour votre réponse, je suis rassurée !cheers
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !   Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:05

Bonjour et bienvenue Sylvie,

Pense aussi à faire identifier tes petites (photos dossière et plastron (ventre)), j'ai lu dans ta présentation qu'il s'agirait d'hermanni mais il arrive très souvent que des personnes vendent leurs graeca pour des hermanni Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAVE62230
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 27/05/2013

Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !   Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:13

[quote="sylvie54"]ce que vous avez fait semble parfait thumleft 

plus-un 

Et c'est un 62 qui le dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !   Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tardive pour Lulu... peur de mal faire
» Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?
» Hibernation à l'exterieur ou dans une cave
» Hibernation extérieur dans le Vaucluse?
» Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: