Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Muret (près de Toulouse)
Date d'inscription : 07/05/2013

Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? Empty
MessageSujet: Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?   Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:50

Bonjour,

Ma tortue Herman femelle a 8 ans 1/2 et elle a toujours hiberné dans le garage (sous-sol enterré).
Cette année, j'aimerais lui constuire à l'intérieur de son enclos grillagé (dans le jardin, expo Sud/Est), un abris d'hiver avec briques réfractaires (comme un igloo) recouvert d'une bonne couche de terre plus feuilles mortes à l'interieur et tuiles par dessus l'enclos (juste sur la partie où se trouverait l'abris d'hiver).
Cependant, j'hésite beaucoup car même si je m'applique à lui faire un abris bien isolé, s'il fait des - 8° je doute qu'a l'intérieur de l'abris il y ait une température positive. J'habite la région toulousaine et même si nous avons des hivers pas trop rigoureux, il arrive que nous ayons de - 8°... et des rares années des -12°. Je voulais donc savoir jusqu'à quelle température extérieure faisons nous courir de gros risques à nos tortues ?
J'ai lu que beaucoup d'entre vous laissez vos tortues hiberner à l'extérieur... que faites vous quand les températures sont plus basses que - 5 (ce qui est courant !) ?
Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
louanes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Muret (près de Toulouse)
Date d'inscription : 07/05/2013

Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?   Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:55

Oups désolée.. je me suis trompée de forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?   Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:15

Topic déplacé ... Wink

Voici la bonne marche à suivre pour bien protéger une tortue au moment de son hibernation :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?   Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation à l"extérieur mais jusqu'à combien de degrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Extérieur Dans le 59 pour mais j'ai peur !
» Hivernation à l'éxtérieur... oui mais s'il fait - 8° et pire
» tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé
» combien de temp d'hibernation??
» Combien de temps d'hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: