Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon pépito a disparu!!!

Aller en bas 
+12
Mamoudomm
Lolo32
MAREMMA
Ninine
Jake
tortue2b
Plutonia
Setoute
cappuccino
Domy
gin
Ribouldingue
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:38

Tout est dans le titre, Pépito beau mâle adopté cet été au centre de vergéze a disparu de son parc, pourtant bien sécurisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]grillage dans le sol et liteau en partie haute pour éviter l'escalade. Je me demande encore comment il a pu s’échapper Crying or Very sad  ce dernier est pucé donc je garde l'espoir de le retrouver.
Je vais faire des annonces, les déposer chez les commerçants ainsi que chez le vétérinaire du coin, en souhaitant que quelqu'un me ramène mon gros a qui je me suis attaché et mes filles aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:46


on voit qu'une partie de son parc donc on ne peut dire s'il s'est échappé ou enterré dans son parc

s'il s'est échappé , ton jardin est il cloturé ?

à pareil époque c'est délicat car ils vivent au ralenti et se cache bien

dés qu'il y aura du soleil en matinée , passe ton jardin au peigne fin
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:47

Il s'est peut-être enterré dans un coin, as-tu fouillé tout son enclos dans les moindres recoins ??
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:55

moi aussi,je suis sur qu'il est enseveli!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:06

gin a écrit:

on voit qu'une partie de son parc donc on ne peut dire s'il s'est échappé ou enterré dans son parc  
Voila le parc en entier mais sans la verdure du moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gin a écrit:
s'il s'est échappé , ton jardin est il cloturé ?  
Oui mais malheureusement il y a possibilité de passer par le portail

gin a écrit:
 à pareil époque c'est délicat car ils vivent au ralenti et se cache bien

dés qu'il y aura du soleil en matinée , passe ton jardin au peigne fin
Avec les arbustes qui bordent mon jardin j'ai pas mal de boulot devant moi Shocked 

Domy a écrit:
Il s'est peut-être enterré dans un coin, as-tu fouillé tout son enclos dans les moindres recoins ??
Oui j'ai cherché partout hier soir et cet après midi en rentrant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:16

Bonsoir,

Je suis peinée pour vous, mais comme disent les membres du forum, il s'est peut être tout simplement caché et dés fois, ils sont "rosses".

Donnez des nouvelles. Je fais des vœux pour que ce ne soit qu'une grosse peur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:40

mon petit mâle boettgeri se ballade encore un peu (plus que l'année dernière, car je leur ai mis une serre), mais la petite femelle est maintenant enterrée (heureusement, je sais où).

Je pense que ton Pepito a pu faire pareil.


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:42

j espère que tu vas le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:49


et donc il a passé tout l'été dedans sans s'échapper ?

il est dans son parc ou dans ton jardin ( si tu as un coin plus "chaud" , plus ensoleillé ou plus abrité ) car à cette époque elles veulent s'échapper pour trouver un coin pour hiberner mais s'il y a encore du soleil elles sortent pour s'insoler

dans ton enclos tu as regarder et gratter ( avec les doigts) le sol des abris ou autour ? et les endroits avec de la pouzzolane(?) tu as "ratissé" pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:44

gin a écrit:

et donc il a passé tout l'été dedans sans s'échapper ?

il est dans son parc ou dans ton jardin ( si tu as un coin plus "chaud"  , plus ensoleillé ou plus abrité ) car à cette époque elles veulent s'échapper pour trouver un coin pour hiberner  mais s'il y a encore du soleil elles sortent pour s'insoler

 dans ton enclos tu as regarder et gratter ( avec les doigts) le sol des abris ou autour ? et les endroits avec de la pouzzolane(?) tu as "ratissé" pour voir ?


Oui depuis que je l'ai ramené de Vergéze il est dans le parc sans s'échapper, et oui j'ai bien regardé partout gratté et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:16

Trouve de quoi bloquer le portail en attendant ! De sorte que même s'il est dans ton jardin, il ne puisse pas en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:52

C'est bizarre ton enclos est pourtant bien sécurisé scratch 
J'epère que tu le retrouveras vite...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:15


Egalement. Ca fait mal au cœur.
Aujourd'hui, c'est la première fois depuis qu'elle est dans son enclos, ma Louise a escaladé et était prête à se faire la belle. J'ai mis une planche lisse en attendant de sécuriser de façon plus sérieuse.

Je fais des vœux pour que les choses s'arrangent positivement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:41

Pour moi, la clôture est bien trop basse pour une tortue adulte.

Regarde la première photo: ta bestiole est montée sur la pierre, puis sur le pot de fleur, puis sur le toit de la cabane ... et cio!!

Dommage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:45

MAREMMA a écrit:
Pour moi, la clôture est bien trop basse pour une tortue adulte.

Regarde la première photo:  ta bestiole est montée sur la pierre, puis sur le pot de fleur, puis sur le toit de la cabane  ... et cio!!.
Ouais c'est une tortue ninja aussi non!!!

MAREMMA a écrit:
Dommage pour toi.
Celle là je pense qu'elle est de trop, alors je vais sortir de ma réserve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xx si tu poste juste pour écrire cela trouve d'autre posts, il y a assez de x dans la réality life sans en plus en trouver sur les forums.

Cher modo si mon message vous gênent vous pouvez le modérer mais là j'ai pas pu me retenir.


édit : on peut tout dire - - - sans grossiéreté Gin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo32
Nouveau Membre
Lolo32


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 09/09/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:20

croise pour que tu le retrouves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:46

MAREMMA c'est pas cool de dire ça...
Surtout que moi je ne vois pas de point d'appui...scratch 
Ou en sont les recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:03

j'espere de tout coeur a son retour ribouldingue...................je croise les doigts pour toi:cry: 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:28

Désolé, mais ce n'est pas le problème d'être "cool" ou pas.
Une tortue a tout son temps, toute sa persévérance, toute son énergie ... pour trouver la faille et sortir de son parc.
Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages et que leur domaine naturel est quasi sans limite et sans barrière.

J'ai eu des Hermann qui ont réussi à s'échapper d'un parc dont la clôture était à 40 cm du sol ... heureusement le terrain était lui même grillagé et étanche.
Et ce n'étaient pas tortues "ninjas"!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:43

Je suis désolée ,mais il y a manière de le dire ou plutôt de l'écrire Maremma.... Je comprend que Ribouldingue soit en colère ... Le" dommage pour toi "est de trop.....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:09

Mamoudomm a écrit:
Je suis désolée ,mais il y a manière de le dire ou plutôt de l'écrire Maremma.... Je comprend que Ribouldingue soit en colère ... Le" dommage pour toi "est de trop.....
Et qu'aurais-je dû écrire?
Je pense que le plus important, au delà de la tristesse de la perte (oui, je sais ce que c'est), c'est d'essayer de trouver la cause pour essayer de trouver la solution.
La seule gestion de l'émotionnel n'a jamais fait avancer les choses.
Je pense TRES sincèrement que le forum doit permettre d'évoquer les problèmes rencontrés, de faire part des expériences, de suggérer des solutions, ..., dans le but d'avoir une meilleure connaissance des tortues, et donc d'être plus juste et efficace dans une bonne maintenance.
Et ceci, d'une manière aussi objective et pragmatique que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:27

Pour moi "dommage pour toi" = "bien fais pour toi" ou "tu l'as cherché"
Voilà mon point de vu.

Maintenant tu vois les choses d'une façon, nous d'une autre donc pas de compréhension ni dialogue possible.

L'incident est clos...
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:14

Ninine a écrit:
pas de compréhension ni dialogue possible.
On est bien d'accord ça m’évitera une modération de plus! Donc passe ton chemin de ce post et va donc voir ailleurs si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:41

Je suit vos "chamailleries", je voudrai donner mon sentiment : un message ne possède aucun ressenti ni sentiment. C'est nous qui y mettons des émotions selon notre état d'esprit à ce moment là. Si vous aviez été très joyeux à ce moment là, le "dommage pour toi" aurait paru humoristique, si vous êtes triste vous le prenez comme "bien fait pour toi".
Les messages sont vraiment à lire avec neutralité ce qui n'est pas simple je l'admets. Bref, je trouve dommage cette "guerre". D'autant plus que tout le monde est de bons conseils avec bon ou mauvais caractère, on s'en fiche par messages interposés.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:49

Ribouldingue a écrit:
Ninine a écrit:
pas de compréhension ni dialogue possible.
On est bien d'accord ça m’évitera une modération de plus! Donc passe ton chemin de ce post et va donc voir ailleurs si j'y suis.
mais pourquoi mon nom apparait il sur ce post??Question Question QuestionVery Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pépito a disparu!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon pépito a disparu!!!   Mon pépito a disparu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pépito a disparu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a disparu
» Bon anniversaire pepito
» Photos de Pépito
» disparu...
» tortue a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: