Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie1744
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2013

nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:31

Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle sur le forum car je possède une petite tortue hermann qui est née le 17juillet et qui a donc 3 mois, et donc je me pose parfois quelques questions. Si vous pouvez me répondre, me dire si le mode d'élevage est plutôt bien ou non .. j’attends vos réponses


Elle est dans un vivarium 30*50 et 30 en hauteur il me semble, avec environ 10cm de profondeur de terre pour qu'elle puisse s’enterrer. Elle a une petite cabane et une point d'eau, une lumière uvB est allumé 8h par jours ainsi qu'un tapis chauffant pour que la température ne descende pas en dessous de 20°c. J'habite dans une région humide, mais lors de temps sec son terrarium est placé au soleil, elle peu donc se réchauffer un peu.
En se qui concerne la nourriture je lui donne de la batavia, des endives, de la figue, du plantin, de l'ortie, du pissenlis, avez vous d'autre plantes sauvages a me conseillé ?
On ma dit que les tortues aimai bien prendre des bains d'eau tiède, il m'arrive donc de la mettre sous l'eau tiède et de lui laver la carapace. Je la prend également souvent avec moi pour ne pas qu'elle soit trop craintive, quelle sont les endroits ou elle aime bien qu'on les gratte ?

Donner moi tout autre conseils, pour le bien être de Hugette, merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:40

Une tortue dherman doit vivre en extérieur même petite. Il faut lui mettre une serre dans l' enclos qui la protégera de l' humidité et du froid avant lhibernation. Sinon Dans sont terra il faut mettre une ampoule chauffante mais pas de tapis. Il faut surveiller aussi ll'humidité pour eviter quelle se deforme. Perso je ne prends pas mes tortues ni les gratouille mais la tortue en tant que reptile n'est pas une animal a calins.
Revenir en haut Aller en bas
marie1744
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2013

nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:46

Je suis dans le limousin, pas possible de la mettre dehors .. fait trop froid
En se qui concerne l'hibrernation, faut t'il vraiment qu'elle hiberne alors qu'elle na que 3mois ? a t'elle assez de réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:42

A la différence des animaux qui doivent maintenir leur température pendant l'hibernation et qui ont besoin de "réserves" pour cela, la tortue est un animal à sang froid, et n'a pas besoin de réserves pour maintenir sa température.

Depuis des millions d'années, les tortues hibernent dès leur naissance, pourquoi en irait-il différemment aujourd'hui ?


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:57

Plutonia a raison , les tortues n'ont pas froids , si il gèle tu peux toujours la mettre dans un local ou garage l hiver . avec des température inferieur a 10 ° C degrés , au dessus la tortue n hiberne pas et s épuise . ça va être compliqué maintenant il est trop tard pour la mettre dehors . il faut que tu baisse progressivement la température du terrarium pour éviter un choc thermique et allumer de moins en moins le néon , en faite il faut se calquer sur la saison . ensuite une fois que la température aura bien baissé direction le local , puis ensuite en caisson remplit de terre et de feuille mortes .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:06

Il faudra, dès le printemps construire un petit enclos de 2m2 environ pour cette petite. Cette espèce de tortue est résistante et supportera sans soucis le climat de ta région.

Cet enclos devra être très sécurisé, grillagé par dessous et avec un chassis grillagé également au dessus (grillage maille fine 10mm) pour la protéger des prédateurs.

La nourriture doit être presque exclusivement composée de mauvaises herbes riches en calcium.
Voilà un lien t'indiquant toutes les plantes (avec photos) bonnes pour les tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

En attendant, cette petite doit hiberner au moins 3 mois afin d'être en bonne santé (c'est vital pour elle) et de se développer harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty
MessageSujet: Re: nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?   nourriture ? mode de vie ? gourmandise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture ? mode de vie ? gourmandise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme apétit ou gourmandise ?
» gourmandise
» Gourmandise....
» Mes semis poussent !!!
» mode de vie de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: