Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Voici mes tortues ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:21

Voici mes tortues ... Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:30

Voici mes tortues ... Img_0811

et voici Martin  que je viens de récupérer comme vous pouvez le voir il est tobleronné!!!! la 1ere image est franklin que j'ai récupéré il y a 3 ans et il y a 2 ans une petite grecque qui avait 2 ans je voue envoie la photo , ensuite je vous ferais passer les 2 hermann male que j'ai aussi récupéré!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:32

Voici mes tortues ... Img_0812
Voici Pimprenelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:39

Voici mes tortues ... Img_0813

Voici Jule male hermann,jeune mais actif, je pensais avoir une photo de son copain "clio" mais non je vais chercher dans mes archives!!!
J'avais une femelle qui malheureusement est morte cet été !!!!! mais elle avait pondu et je ne le savais pas  et je viens de trouver 3 bb je vous fais passer la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:46

Voici mes tortues ... Img_0814

Voici les bb!!!!!! trop beau je suis allé acheté une lampe UVB et une lampe chauffante, un thermometre j'ai d'un coté 30 degrés et de l'autre 23 degrés ??? est ce que tout va bien ??? je ne voudrais pas en perdre une ,, par contre pour l'instant je ne peut pas distinguer si c'est un male ou une femelle ???? je leur coupe en tout petit de l'herbe ( pissenlit, plantin, trefle) je rajoute de temps en temps de l'endive,,, dites moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:36

Ne les met pas sur des copeaux , c'est beaucoup trop sec .... mets les plutôt sur de la terre de jardin sans engrais ... il leur faut un point chaud a 30° , une hygrométrie de 60% , une cabane avec du foin ou de feuille morte , de l'eau dans une mini coupelle , des UV 5% a 25 cm de la carapace , quelques plantations , plantain , pissenlit, Kalankoe.Voici un exemple de terra improvisé

https://i.servimg.com/u/f30/12/20/13/25/zoenat10.jpg

https://i.servimg.com/u/f30/12/20/13/25/zoenat11.jpg

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptySam 12 Oct 2013 - 6:59

bonjour , j espère que tu n as pas mélangé tes graecas avec tes hermanni . les bébés auraient du resté dehors pour l hibernation pourquoi les avoir rentrés , maintenant c est trop tard Confused 
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptySam 12 Oct 2013 - 7:39

Copeaux à éviter absolument,mettre plutôt de la terre de ton jardin et si tes petites sont des hermanns ou des boettgeris il faudrait les faire hiberner quelques mois car elles en ressentent le besoin et c'est vital pour elles.Une espèce = un enclos,donc les hermanns à ne surtout pas mettre avec les graeca.
Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptySam 12 Oct 2013 - 15:00

tortue2b a écrit:
bonjour , j espère que tu n as pas mélangé tes graecas avec tes hermanni . les bébés auraient du resté dehors pour l hibernation pourquoi les avoir rentrés , maintenant c est trop tard Confused 
je les ai rentré car dans une annimalerie on m'avait dit que la 1ere année il valait mieux ne pas les faire hiberner!!!!
Et oui les grecques sont séparé des hermann ....
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptySam 12 Oct 2013 - 15:55

Ah les animaleries....!Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:09

tortue2b a écrit:
bonjour , j espère que tu n as pas mélangé tes graecas avec tes hermanni . les bébés auraient du resté dehors pour l hibernation pourquoi les avoir rentrés , maintenant c est trop tard Confused 
Pourquoi tu dis que c'est trop tard ??? sur d'autres cite ils disent que je peux encore les faire hiberner !!! toi tu en pense quoi ? quant il fait beau je les mets au soleil dans l'enclos , nous avons 20 en moyenne la journée hier il faisait 23d° !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:19

laurose a écrit:
tortue2b a écrit:
bonjour , j espère que tu n as pas mélangé tes graecas avec tes hermanni . les bébés auraient du resté dehors pour l hibernation pourquoi les avoir rentrés , maintenant c est trop tard Confused 
Pourquoi tu dis que c'est trop tard ??? sur d'autres cite ils disent que je peux encore les faire hiberner !!! toi tu en pense quoi ? quant il fait beau je les mets au soleil dans l'enclos , nous avons 20 en moyenne la journée hier il faisait 23d° !!!


tu ne peux pas les sortirent et les rentrer comme ça tu va les stresser de plus il y a un risque de choc thermique . bien sur qu' ils faut les faires hiberner , mais c est un peu tard de les ressortirent alors qu' elles étaient en terra . le mieux serait de les maintenir en terra et les faires hiberner vers janvier dans un local non chauffé ou garage température en dessous de 10 °degrés pour qu'elles s endorment et hiberne

Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:31

tortue2b a écrit:
laurose a écrit:
tortue2b a écrit:
bonjour , j espère que tu n as pas mélangé tes graecas avec tes hermanni . les bébés auraient du resté dehors pour l hibernation pourquoi les avoir rentrés , maintenant c est trop tard Confused 
Pourquoi tu dis que c'est trop tard ??? sur d'autres cite ils disent que je peux encore les faire hiberner !!! toi tu en pense quoi ? quant il fait beau je les mets au soleil dans l'enclos , nous avons 20 en moyenne la journée hier il faisait 23d° !!!
tu ne peux pas les sortirent et les rentrer comme ça tu va les stresser de plus il y a un risque de choc thermique . bien sur qu' ils faut les faires hiberner , mais c est un peu tard de les ressortirent alors qu' elles étaient en terra . le mieux serait de les maintenir en terra et les faires hiberner vers janvier dans un local non chauffé ou garage température en dessous de 10 °degrés pour qu'elles s endorment et hiberne

merci pour tes réponses, peux tu me dire pour le soir avec la lampe chauffante , je l'éteind la nuit ou pas?? Et à l'annimalerie ils m'on donner des granules pour tortue cela s'appel "raffy mineral" et la marque "sera reptil" dans la composition j'ai lu qu'il y avait de la farine de poisson et aussi huile de poisson, levure de bière,,,,,,, je ne pense pas que ce soit très bon pour des herbivores mais je n'ai pas trop l'habitude des bb et le Monsieur disait qu'il en donnais aux sienne ?,?,

Revenir en haut Aller en bas
laurose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : rigarda
Date d'inscription : 30/09/2013

Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:39

celiseb a écrit:
Copeaux à éviter absolument,mettre plutôt de la terre de ton jardin et si tes petites sont des hermanns ou des boettgeris il faudrait les faire hiberner quelques mois car elles en ressentent le besoin et c'est vital pour elles.Une espèce = un enclos,donc les hermanns à ne surtout pas mettre avec les graeca.
J'ai un enclos par race, et pour les bb c'est la 1ere fois que j'en ai , donc je suis allé voir une annimalerie pour me renseigner et le Monsieur ma dit qu'il en avait et que je devais les sortir de l'enclos pour les mettre en terrarium
donc je l'ai écouté !!!!! maintenant qu'elles sont dedans je les ferais hiberner vers le mois de janvier comme me la conseillé une personne sur le forum, mais je cherche toujours des femelles pour mes males hermann et grecque??? Si tu connais ?? je suis dans le département 66.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues ...   Voici mes tortues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes tortues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes tortues
» Est-ce vraiment une testudos hermanni ??
» voici mes 5 tortues
» voici mes 2 petites tortues
» voici mon parc à tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: