Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voici mes tortues

Aller en bas 
+2
nane
Contact
6 participants
AuteurMessage
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:59

Bonjour

Voici mes 2 tortues j'aimerais savoir ce que c'est exactement, puis avoir des conseil pour l'hibernation
Merci

1ere
Voici mes tortues Img_1710
Voici mes tortues Img_1711

2eme
Voici mes tortues Img_1712
Voici mes tortues Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:24

Personne pour me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:27

Contact a écrit:
Personne pour me dire ?
T'inquiéte pas ça va venir!
Je ne peux pas t'aider mais seulement te dire qu'elles sont magnifiques! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:29

ce sont des greacas,je pense!!!!celle avec l'ecaille surnuméaire est I love you I love you I love you !a maintenir en enclos exterieur avec une zone seche,ces tortues n'aiment pas l'humidité et sont sujetes au rhinites,mais je prefere laisser les pros repondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:30

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé mais je ne peux pas dire leur race, Elles sont belles et jeunes et tellement jeunes qu'on ne peut pas déterminer leur sexe Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:40

Oui elles sont belles et jeunes
Je les ai récupéré a quelqu un qui s en occupé pas . Sans eau etc ...
La jai peur pour l hiver pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:56

bonsoir

graeca, peut être soussensis, fragiles, craignant l'humidité attention, pas d'hibernation normale pour cette espèce mais une
pause hivernale, donc il te faut un terra bien équipé.
il faudrait avoir plus de renseignements par celui qui les avait, importées ?? c important.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivité

la vitrine ik.a est adaptée si tu as la place, à moindre frais.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:12

C'est surement des tortues importe , je les a recuperer a quelqu un qui a de la famille au Maroc. A limoge je suis allé les chercher car le mec en voulait plus.
Moi je suis de Toulouse . J'ai une herman déjà depuis longtemps donc je mi connais un peu mais pour celle la ... Aucune idée
Elle doivent avoir 1 an je pense
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:15

oui 1 ou 2 ans, ATTENTION SURTOUT PAS AVEC TA HERMANNi, les graeca sont porteuses saines ou pas de l'herpès virose
mortelle pour les eurotestudo.

tu es au sud, c mieux, donc petit enclos avec serre mais tu seras obligé de passer par la case terra, c tortue me paraissent bien
être soussensis si elles viennent du Maroc, donc pas d'hibernation dans cette région juste une pause à la façon des nabeulensis.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:17

De plus je suis allé a amazonie hier , le mec en a une . Et il m a conseille de ne pas les faire hiberne les 3 Premiere année , Les garder en terra . Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:19

Il y a pas de soucis, je sais pour la maladie etc ...
Ça fait 1 semaine que je les ai et elle reprennent goût a la vie on dirait maintenant il fait que ça continue .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:22

tu parles de la hermanni ou des graeca ??

la hermanni doit hiberner dès la naissance normalement

ces graeca la non, juste un repos à la façon de FRANKLIN, regarde le lien que je t'ai mis :@:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contact
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2011

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:29

la hermanni ca fait plus de 10 ans que je l'ai, elle va tres bien, hiberne dehors etc ... et je sais que elle ne doit pas etre en contact avec une grec

Les questions que je me pose sont pour les 2 petites grecs que je viens de recuperer,
pour qu'elle soit les plus confortable possible.
la actuellement elles sont dans un grand bac de cuisine avec terre et sable avec eau et petite cabane avec fourage a l'interieur
Mais c'est provisoire , elles prennent le soleil la journée dans le jardin et je les rentre le soir

Maintenant il faut que je fasse un terra surement
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:45

je pense en effet a des soussensis comme Natali . ce sont des espèces tres fragiles qui craignent le froid et l'humidité . Evites de les sortir et de les rentrer , cela leur donnes des chocs thermiques trés mauvais pour elles . Si tu peux les mettre encore quelques temps dans un petit enclos dehors c'est préférable car elles ont besoin de soleil, chez toi il fait encore beau et ensuite il faut que tu leur aménages un grand terrarium .. Tu peux faire celui de la vitrine Ikea qui n'est pas trés cher et grand ... par contre il faut leur faire faire une hivernation dont voici le lien ... C'est la même chose que pour les Nab

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hibernation-nabulensis-par-franklin

et pour le trrarium

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Tu as des exemples ici

Je te conseille aussi de leur faire faire rapidement une coproculture , car cette espèce est infesté de vers qui les tuent a petit feu .... donc prend rapidement un rendez vous chez un veto spé car leur vie en depend ... je doit t'avouer que ce n'est pas une espèce facile a garder surtout pour un novice et que tu as là une bien grosse charge !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Voici mes tortues   Voici mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce vraiment une testudos hermanni ??
» voici mes 5 tortues
» Voici mes tortues ...
» voici mes nouvelles tortues
» voici les photos de mes tortues !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: