Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:15

Je viens d'acquérir une petite hermann de 1 mois et étant totalement novice je souhaiterais avoir quelques conseils sur ces points :

Tout d'abord, juste pour info j'habite à Perpignan donc climat idéal pour ma petite protégée et elle est en terrarium car l'enclos sera fini d'ici 2 jours.
Combien d'heures dois-je allumer la lampe uv et à quelle hauteur la placer en sachant que le terrarium est derrière la porte fenêtre plein sud et que j'ouvre la fenêtre les jours de grand soleil histoire qu'elle beneficie au mieux des uv??

Ensuite, dois-je la mettre dans son enclos nuit et jour ou bien que la journée pour le moment?? Je rappelle qu'elle a seulement 1 mois...
Dois-je la mettre tous jours ou seulement lorsqu'il fait beau??

Enfin, dois-je la faire hiberner??

Merci pour tout

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:07

Es-tu sûre que ta petite soit bien une hermann car la maintenance est différente selon les espèces !! le mieux serait de poster des photos carapace et plastron (dessus/dessous) !