Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:15

Je viens d'acquérir une petite hermann de 1 mois et étant totalement novice je souhaiterais avoir quelques conseils sur ces points :

Tout d'abord, juste pour info j'habite à Perpignan donc climat idéal pour ma petite protégée et elle est en terrarium car l'enclos sera fini d'ici 2 jours.
Combien d'heures dois-je allumer la lampe uv et à quelle hauteur la placer en sachant que le terrarium est derrière la porte fenêtre plein sud et que j'ouvre la fenêtre les jours de grand soleil histoire qu'elle beneficie au mieux des uv??

Ensuite, dois-je la mettre dans son enclos nuit et jour ou bien que la journée pour le moment?? Je rappelle qu'elle a seulement 1 mois...
Dois-je la mettre tous jours ou seulement lorsqu'il fait beau??

Enfin, dois-je la faire hiberner??

Merci pour tout

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:07

Es-tu sûre que ta petite soit bien une hermann car la maintenance est différente selon les espèces !! le mieux serait de poster des photos carapace et plastron (dessus/dessous) !

Si ta pepette est bien une hermann et comme tu habites le sud, tu peux la mettre dehors dans un parc sécurisé grillagé dessus avec une cabane rempli de feuilles ou elle pourra y vivre toute l'année. Cet hiver elle pourra hiberner dans son enclos sans problème !! Very Happy 

Profite des belles journées que nous avons actuellement pour la placer dans son enclos sans tarder ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:17

bienvenu sur ce forum nibelou, nous sommes voisin(e)s perpignan aussi.
comme le dit domy, il faudrait que tu fasses identifier ta puce afin d'etre sur que ce soit une herman pour pouvoir la laisser dehors cet hiver.
mes bébés hermans de cette année nés mi septembre sont comme chez toi dans terrarium et le plus souvent direct au soleil et je pense les faire hiberner qu' en decembre ainsi elles prennent un peu de poids
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:39

Tous mes bébés sont dehors depuis leur naissance, ceux nés en Aout ou en septembre ils vont hiberner dehors comme les grandes !! Comment font ils dans la nature ??

J'ai même des BB qui n'ont mangé que très peu avant l'hibernation et qui se sont bien réveillés au printemps sans aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?   Maintenance de ma juvénile de 1 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance de ma juvénile de 1 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» Juvenile de 6 mois
» PARDALIS JUVENILE ... 3 mois
» Ma juvénile reveillée depuis un mois
» Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: