Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon couple

Aller en bas 
+2
zéraphin
the world pogona
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple    Mon couple  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:21

C'est vrai qu'il te manque peut être 1 ou 2 heures dans l'après-midi mais à choisir, je les placerai quand même dehors ...De toute façon quand il fait trop chaud, elles se mettent à l'abri dans les grottes. Par exemple, les miennes, je les vois surtout le matin et vers 16/17heures quand elles rentrent à l'abri mais le reste du temps, elles le passent dans les grottes ... Au moins elles pourraient gambader et se restaurer d'elles même ... si tu as suffisamment d'espace ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple    Mon couple  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:59

the world pogona a écrit:
j... vous parler quels sont très sensibles à l'humidité certes pourquoi elle creuse dans de longs terriers ??? est bien alors si elle va en profondeur c pour 2chose .1er la température 2eme l'humidité surtout et très forte en profondeur cheers évolution de mes tortue sont les même , que vous .
Non plus tu vas en profondeur, moins l'humidité est présente. On a là à faire à de la fraîcheur et c'est ce que recherchent ces tortues.

Quant à l'exposition de ta cour, elle n'est pas la meilleure pour y maintenir des tortues. Le soleil du matin n'est pas suffisant surtout qu'au printemps et à l'arrière saison il est bas. Il est certain que ces tortues se mettent à l'abri de la forte chaleur en toute fin de matinée, mais elles ressortent avant la fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 19/02/2014

Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: hello meurthe et mosellans   Mon couple  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:44

Elles sont magnifiques tes 2 AH
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple    Mon couple  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:28

Bonjour,
Tes tortues sont très belles, elles me font penser à celles que j'ai récupérées il y a quelques temps: même couleur (très claires), sous-espèce? (kazakhstanica?)
Par contre elles ont aussi les mêmes stries de croissance excessives me semble-t-il? :scratch:Tu leur donnes quoi à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple    Mon couple  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:05


Les tortues qui sont habituées aux vrais UVB du soleil n'ont en général pas cette couleur...


Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple    Mon couple  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:21

Je viens de lire qu'effectivement ces tortues ne voient pas forcément le soleil mais je ne vais pas alimenter le débat...je crois que tout le monde s'est chargé de rappeler les bons soins à mettre en œuvre pour que ces tortues restent en bonne santé. J'en sais quelque chose pour en avoir récupérées dans cet état.

Plutonia, je disais juste que les kazakhstanica sont plus claires (je ne sais plus où j'ai lu cela..), mais j'en étais arrivée à cette conclusion pour la mienne (plutôt olivâtre, jaunâtre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple    Mon couple  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II
» A votre avis couple ou pas couple???
» couple ou pas?
» couple de ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: