Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgence merci à vous

Aller en bas 
+10
charlotte30
CarlosKa
Setoute
Plutonia
chouchou32
Charlotte+
zéraphin
cappuccino
Mamoudomm
ZABY
14 participants
AuteurMessage
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:01

bonjour,
avant hier, une dame sachant que j'avais des tortues, m'a téléphoné pour savoir si j'étais intérréssée par deux tortues trouvées à un an d'interval. Je suis donc allez rendre une petite visite hier, j'ai donc pris avec moi les deux tortues. la dame avait un parc sympa dehors, et à l'arrivée du froid, elles étaient dans un terrarium.
ces deux tortues ne respirent pas la santé, mais elles étaient déjà comme ça à l'arrivée chez la dame. Gros problèmes carapace, dû à un manque certain de vitamine d, de UV, et pas eu d'hibernation en deux ans.
Les miennes dorment déjà. je suis donc prise de cours ! je les aient placées dans une caisse avec de la tourbe et des feuilles, au frais, elles se sont vite cachées, je pense qu'elles ont aussi un grand besoin d'hibernation pour leur santé et bien être. J'ai ce matin pris des photos, et remise à leur place. Que faire de plus en urgence : Merci pour vos réponses.
Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: photos de mon précédent message, 2 tortues receuillies hier   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:14

urgence  merci à vous Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: photos de mon précédent message, 2 tortues receuillies hier   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:18

urgence  merci à vous Tortue19
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:03

Mon Dieu !!!!affraid affraid C'est vraiment terrible

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:05

ho les pauvres!la photo est impressionnante!!!a t'elle deja connu une hibernation,il semblerai qu'elle n'est jamais eu une vraie vie de tortue...............affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:10

Si la dame chez qui tu les a récupérer les avait dans son jardin , dans un parc approprié et qu'elles allaient bien (mangeaient , se déplaçaient etc....)Bien que la carapace soit terriblement déformée, je pense qu'elles peuvent hiberner si tu sens qu'elles ont envie de dormir . Tu peux les mettre dans un parc jusqu'à ce qu'elles s'endorment profondément et ensuite tu les mets en caisson dans un endroit hors gel ... Attend d'autres avis , mais c'est ce que je ferrais ... La photo montre une Ibéra ... c'est une tortue qui hiberne très bien , même souvent in natura si tu n'es pas dans une région a hivers extrêmement rigoureux Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:47

Bonjour ZABY,

Effectivement la première photo montre une Testudo Ibera (certainement un mâle) quant à la seconde, elle nous montre un mâle Eurotestudo.

Ces deux tortues ayant vécu dehors et vu qu'il ne doit pas y avoir longtemps qu'elles étaient rentrées en terrarium, tu peux donc les remettre dehors, car il fait très doux.

Par contre sépare les car elles ne sont pas de la même espèce.

Observe les le temps qu'elles s'endorment. Leurs yeux doivent être sains, bien noirs et très légèrement humides.

Mets leur à disposition un gros tas de feuilles, elles n'hésiteront pas à s'y enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: complément à mon premier post   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:25

merci des infos, effectivement je pense qu'elle n'ont jamais connu l'hibernation, actuellement, elles sont dans des caissons bois avec tourbe et feuille presque enterrées. questions santé elles ont l'air d'aller, mais pas le top niveau carapace, l'herman à un bec un peu prononcé, et la greca des ongles à l'envers, à mon avis elles ont envie de dormir donc c'est bien mais je vais surveiller sans les déranger, elles ont l'air plutôt sympa, la dame les maintenait bien mise à part qu'elle hibernaient pas l'hiver, terrarium trop chaud et salade fraise pissenlit. si ces pauvres bêtes ont réussi à s'échapper tant mieux pour elles, car il ont pas dû avoir une vie facile au début. Voici les photos de l'herman, je n'arrivais pas à poster mes photos, j'attends encore d'autres avis merci beaucoup
urgence  merci à vous Tortue31
 
urgence  merci à vous Tortue32

urgence  merci à vous Tortue34
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:31

Shocked  ... les pauvres .... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: oui les pauvres   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:49

je suis vraiment désolée de vous afficher de telles photos, mais si ça peut faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas ramener de tortues lors des voyages au risque qu'elle soient malheureuses et pas en super forme, suite aux mauvaises conditions de maintenance, alors j'éspère que ces photos circuleront pour sensibilser les amoureux de tortues et peut-être pourrons nous éviter de tels drames.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:00

C'est plutôt terrifiant comme photo What a Face  Pauvres petites bestioles.!!! On n'ose pas imaginer l'état de leurs organes internes vu la déformation de la carapace...
Ces petites sont vraiment résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:01

C'est impressionnant!!!!!! affraid 

J'ai moi même récupéré une tortue Hermann aussi tobleronné que ton Ibéra, elle à été trouvé dans une déchetterie.... Evil or Very Mad 
Maintenant, elle vit des jours heureux!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

Ce qui est sur, c'est qu'avec toi, ces 2 rescapés seront en de très bonnes mains avec une maintenance plus adapté et une alimentation plus adéquate.... Grâce à toi, elles vont couler des jours heureux!!!!!! cheers 

Un grand bravo ZABY pour ce sauvetage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:06

Elles ont certainement souffert d'un important manque d'hygrométrie...

Cette affection irréversible de la carapace ne semble pas affecter l’état sanitaire ni la longévité des tortues atteintes, mais peut constituer une entrave aux accouplements lorsqu’un mâle ne peut se hisser correctement au-dessus de la dossière d’une femelle.


Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:20


Bonsoir,

Vraiment impressionnant. C'est gentil de les recueillir et de leur permettre de vivre une vraie vie de tortue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:35

Vraiment impressionnée ! merci pour elles d'en prendre désormais soin.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:19

peuchère ... Shit  c'est bien triste ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:16

les pauvres Sad elles méritent une vie heureuse a présent . je sais que tu en prendras soin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:56

je ne comprendrais jamais comment on peut arriver à une telle mauvaise maintenance.
Il n'y a pas que pour les tortues, pour les animaux en général.
L'humain est vraiment un inconscient Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo32
Nouveau Membre
Lolo32


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 09/09/2013

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptySam 9 Nov 2013 - 19:57

OUFFF !!! heureusement pour elles, elles ont trouvé un Samaritain. Longue vie à tes tutulles !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptySam 9 Nov 2013 - 22:57

affraid 

oh purée pauvres bêtes

elles méritent grandement une meilleure vie.

la hermanni peut parfaitement vivre dehors à l'année, peut être faudrait il mieux faire hiberner l'ibera en caisson
si tu es région très froide. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ZABY
Nouveau Membre
ZABY


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 07/04/2009

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: pour mes deux tortues receuillies   urgence  merci à vous EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:19

Bonjour
elles vont pas trop mal, mise à part qu'elles ne mangent rien, et qu'elles dorment pas, pourtant il faisait 16 / 18° j'ai donc décidé de les remettre dehors, dans caisson abrités avec tourbe et feuilles, mais rien y fait, il fait froid aujourdh'ui 7° elles devraient commencer à se cacher. J'attends encore 2 3 jours, du fait qu'elles n'ont peut-être pas connus l'hibernation, peuvent - elles stresser ? en tout ca moi je stresse !
bonne soirée.
j'attends encore des conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous EmptyDim 10 Nov 2013 - 7:00

Non, pas de panique ... l'horloge biologique de ces tortues va se remettre à l'heure et Dame Nature va faire le nécessaire pour qu'elles s'endorment .. le froid va finir par arriver.

Oublie un peu tes tortues, ne les manipule pas, mets les le plus possible en conditions naturelles, laisse faire la nature, elles sont adultes et l'hibernation va bien se passer ... levitation

D'autre part, ces deux tortues peuvent très bien hiberner dehors, avec les précautions d'usage bien sûr.

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence  merci à vous Empty
MessageSujet: Re: urgence merci à vous   urgence  merci à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence merci à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, pouvez vous m'aider svp?
» quelques questions sur l'hibernation
» merci à vous
» B Juice tortue d'hermann 6 ans
» identification merci a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: