Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 température minimum

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
bobchoupette
gin
valocheladeudeuche
8 participants
AuteurMessage
valocheladeudeuche
Nouveau Membre
valocheladeudeuche


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 25/09/2012

température minimum Empty
MessageSujet: température minimum   température minimum EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:47

Cette fois tout est prêt : le local dans le jardin est fin prêt pour l'hibernation de ma tortue, elle a même un radiateur pour prévoir les gelées. A combien dois-je le mettre , hors gel ou plus, moi je pensais 3 degré, comme ça je suis sur qu'il ne gélera pas (j'ai un thermostat). elle est dans une caisse ikéa avec billes argile au fond, terre (mise il y à plus d'un mois), des feuilles sèches, une éponge sur le coté humide pour assurer l'hydrométrie, une mesure d'humidité (70 aujourd'hui dehors), je viens d'installer ma tortue dedans (ils annoncent des gelées cette semaine). elle sera sur une table en bois. Par contre je pensais ne pas la recouvrir (bache couverture, polystirène) elle est juste recouverte d'un grillage à poule (le local est bien fermé). elle ne sort plus de sa serre depuis plusieurs jours et ne mange plus (elle a perdu du poids 10 grammes soit moins de 10 % de son poids total) elle dort mais a bougé quand je l'ai installée dans sa caisse.Voila j'èspere ne rien avoir oublié. et c'est pour ça que je post ce message. Merci de votre aide. Mamadoumm je voulais savoir si tu avais : rentré tes protégées ? I don\'t want that 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:36



hors gel à 3° c'est tout bon

effectivement elle peut rester ainsi mais j'y mettrais quand même des voiles anti gel ( ils sont poreux et donc permettent une certaine aération tout en protégeant )
Revenir en haut Aller en bas
valocheladeudeuche
Nouveau Membre
valocheladeudeuche


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 25/09/2012

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:05

ok, merci gin, je vais faire ça, en plus en y réfléchissant je pense que ça la préserve de la lumière. Elle sera donc dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:32

Oui la chance d'être dans une région ou la température n'est pas négative à longueur de journée Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:31

Ca y est , elles sont en caisson depuis ce soir Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:22

chez moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:55

oui , les grues passent depuis 3 jours , voici donc le froid
c'est parti pour le roupillon
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:38

Bonsoir,

Mes petites Graécas ne sont pas sorties aujourd'hui. Augusta a montré sa tête, je lui ai présenté un peu de nourriture mais n'a rien pris. Puis elle est retournée dans les feuilles.
C'est le 1er jour qu'il fait "froid" ici : 10-11 ce soir, plein Sud. Leur cabane est remplie de feuille ainsi que le toit, et largement autour de la cabane. J'ai rajouté ce soir une plaque de polystyrène sur la partie de l'enclos où se trouve la cabane. Je vais de ce pas voir la météo. Dans le Midi ça change vite....

Bon courage à tous... on sent un vide et un pincement de cœur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
valocheladeudeuche
Nouveau Membre
valocheladeudeuche


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 25/09/2012

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:33

 bonjour,
merci mamoudomm, cette fois elle doit dormir, elle est dans sa caisse sous les feuilles et je ne la vois plus. Je pense qu'elle est partie pour un bon sommeil; dans mon local avec le chauffage la température est constante : 8 degré (pourtant je suis sur hors gel). j'espère que tout va bien se passer. c'est partie pour le grand sommeil croise 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:03

C'est tout bon , dans mon garage hier il faisait 4 et aujourd'hui 6 ... Mais elle dorment sans broncher . Pense à vaporiser un peu le dessus des feuilles de temps en temps , à vérifier en cas de hausse qu'elle ne fait pas les cent pas sur les feuilles et que la terre reste très légèrement humide .... Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:29

les miennes sont dehors sous une tuile il a fait moins 2 cette nuit

si ca continue je vais les couvrir avec un voile d hivernage
Revenir en haut Aller en bas
valocheladeudeuche
Nouveau Membre
valocheladeudeuche


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 25/09/2012

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:04

ok, pour la terre j'ai pose l'hygromètre sur la terre et il indique 80 % donc je pense que c'est bon.Very Happy je vais suivre tes conseils. aujourd'hui la température extérieur est de 10 ° et il fait toujours huit dans mon local, donc ça va, la température est stable. et si la température augmente et qu'elle se réveille je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:17

tu ouvres et tu ventiles pour qu'il y fasse froid Wink  Mr.Red 

si elle se réveille sans bouger ça va encore si elle arpente le caisson alors dehors en enclos.

attention que le radiateur ne se mette pas en marche trop chaud colors 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
valocheladeudeuche
Nouveau Membre
valocheladeudeuche


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 25/09/2012

température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:50

pas de risque il est en position hors gel et je peux l'arrêter. en ce moment je le laisse au cas ou il gel, je n'ai pas besoin de surveiller les températures (surtout nocturnes) .  Espérons juste que l'hiver soit froid, mais pas glacial et que "noël ne soit pas au balcon" et bien sûr Paques au tison:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température minimum Empty
MessageSujet: Re: température minimum   température minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT
» Combien de m2 minimum
» poids minimum pour une ponte???
» dimension minimum du parc
» [Recherche] Aquarium minimum 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: