Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! Empty
MessageSujet: Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!   Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:17

Bonsoir à tous,

Depuis 2 ans Jules hiberne dans une petite "grotte"  appuyée contre un arbre que je lui ai aménagée contre la terrasse (j'avais mis des photos l'année dernière)

Cette année, j'ai amélioré son "habitation" en remplaçant la caisse qui servait d'abri par des pierres plates, en mettant une couche de terre encore plus épaisse qu'avant, et en plantant tout autour les tiges des lavandes que j'avais  coupées cet été,  pour retenir les feuilles de noyer qui recouvrent le tout.
J'avais même mis en place un cordon chauffant en prévision d'un éventuel hiver style celui de février 2012....

Il y a quelques jours, lorsque Jules m'a semblé endormi dans son abri d'été, je l'ai placé dans sa grotte.................

Ben... elle ne lui plait plus..... il en sort chaque fois que je le rentre...

Aujourd'hui, affraid affraid affraid HORREURaffraid affraid affraid un rat se promenait sur le rebord de la terrasse! Oui, un rat, pas une petite souris! C'est la première fois que j'en vois un chez moi!

Aussitôt, branle-bas de combat! Avec mon mari, nous avons re-installer Jules dans son abri d'été (c'est moi qui vais y perdre... pour aller contrôler la température au bout du jardin lorsqu'il gèlera....)
C'est une serre (que je laisse ouverte l'été en enlevant la moitié du toit), qui est placé sous le tobbogan et la structure à grimper du temps où j'avais des enfants à la maison.

J'y ai placé une caisse à vin remplie de feuilles de noyer sous laquelle j'ai glissé Jules (j'avais fait ouvrir un passage sur un côté). J'ai rempli la serre de feuilles, bien calé tout le tour extérieur avec de la terre.... et... la pluie nous a arrêtés, mais Jules est à l'abri de l'eau et du froid, et éloigné du rat!

Dès que le temps le permettra, je finirai l'installation et prendrai quelques photos.

Sur la terrasse, accroché à l'arbre, il y a "le restaurant" des oiseaux; je leur mets des graines tout l'hiver.... je pense que c'est ce qui a attiré le rat...

Bonne soirée à tous
Prudence
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! Empty
MessageSujet: Re: Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!   Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! EmptySam 16 Nov 2013 - 8:53

TB réaction pour le rat ! Sale bête pour nos tortues. Evil or Very Mad 
Et oui. Ce sont de vraies bourriques ces tortues !! Mr.Red 
En attente des photos de l'installation finie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! Empty
MessageSujet: Re: Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!   Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:29

Heureusement que vous l'avez vu !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! Empty
MessageSujet: Re: Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!   Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue têtue
» Tortue ne veut pas hiberner.. Pourquoi???
» Tortue têtue
» Tortue têtue
» Têtue comme une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: