Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tortue têtue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Tortue têtue Empty
MessageSujet: Tortue têtue   Tortue têtue EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:30

Bonjour,

Ma petite hermanni de moins d’un an et la « grande » de 3 ans et demi partagent le même enclos. La grande rentre la nuit dans la cabane, mais la petite préfère se cacher dans la végétation. Le problème est qu’il fait 5-6°C et il pleut, donc elle est trempée et au froid. Je l’ai mis dans sa cabane ce matin mais elle s’est sauvée. Maintenant je l’ai mis dans la cabane de la grande pour voir si elle aime plus.
Dois-je la laisser tranquille ou non? Est-il dangereux pour sa santé si elle reste dans la pluie par ce froid?


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Tortue têtue Empty
MessageSujet: Re: Tortue têtue   Tortue têtue EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:46

Ma petite TB de 2004 passe également ses nuits hors de la serre et hors des cabanes, elle préfère s'enfouir dans les herbes que j'ai coupé il y a quelques jours... Cette nuit il a fait -1°C et elle n'a pas coupé à ses habitudes, et ce matin vers 10H elle était aux premières loges pour se dorer la pilule aux premiers rayons du soleil.... Donc elle a parfaitement bien résisté (contrairement à mes tomates et mes cougettes d'ailleurs rambo ), mais je reste persuadée que ceci tient du fait qu'elle passe toutes les intersaisons à la dure dehors comme ses ainés , donc elle résiste parfaitement et se forge une santé...

Donc pas de soucis pour ta petite , à part s'ils annoncent -5 , ne t'en fais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tortue têtue Empty
MessageSujet: Re: Tortue têtue   Tortue têtue EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:25

Franck a écrit:
Donc elle a parfaitement bien résisté (contrairement à mes tomates et mes cougettes d'ailleurs rambo )
Razz
Franck a écrit:
mais je reste persuadée que ceci tient du fait qu'elle passe toutes les intersaisons à la dure dehors comme ses ainés , donc elle résiste parfaitement et se forge une santé...
Donc pas de soucis pour ta petite , à part s'ils annoncent -5 , ne t'en fais pas !
Je partage tout à fait l'avis de Franck à ce propos.
Tout en restant vigilants au bien-être de nos petites, il ne faut pas pour autant les surcouver et tout prévoir à leur place, car elles deviendraient alors fragilisées, stressées, et dépendantes.

On doit avant tout leur permettre d'acquérir la robustesse et les réflexes naturels par elles-même.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

Tortue têtue Empty
MessageSujet: Re: Tortue têtue   Tortue têtue EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:49

moi pareil ya que une ou deux qui dors dans l'abris et je suis toujours étonné de les voires le matin en pleine forme Shocked la nature est surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue têtue Empty
MessageSujet: Re: Tortue têtue   Tortue têtue EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:32

s'il pleut et qu'il fait 5°, je te conseille quand même de rentrer ta tortue le soir dans une des cabanes remplies de foin.

S'il ne pleut pas c'est moins gênant mais froid+humidité, je te le déconseille quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue têtue Empty
MessageSujet: Re: Tortue têtue   Tortue têtue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue têtue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue, pourquoi t'es têtue? Tortue tu es têtue!
» Tortue têtue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» Tortue têtue
» Têtue comme une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: