Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un incubateur pas cher

Aller en bas 
+23
latriche
spike_fr
Plutonia
cali78
jef
pat06
Claire
Nanette
lenic13
styluse
riah44
Caki
Benoit
sylve
Tit' Tortue
melie83
Matt_44
coatirr
Barbie.Rugby
zasoo
nogui
gaeldk
admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riah44
Nouveau Membre
riah44


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 22/03/2008

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: sorry   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:51

:x désolée, pas regarder les réponses d'avant. Signé le boulet
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:38

les oeufs éclo combien de temps ????
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:55

Je pense que tu veux demander combien de temps mettent les oeufs pour éclore ?

Avec un arret de la chaleur la nuit... 90 jours. mais ca depend des especes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:14

tu avais mis combien d oeuf et combien on eclo et es quetu laisser allumer 24 sur 24
sa serait pour savoir aussi si la boite ou il a les oeufs touche l eau ? et avec l ouverture les goutte tombe pas sur les oeuf ??? car j ai pas vraiment bien compris ^^
et aussi si sa doi etre l eau qui doig etre a 30 degré ou la chaleur de la boite merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:54

Alors quelle réussite avez vous eu ? De quelle grandeur est votre boite'(celle qui contient l'eau).Peut on mettre du terreau a la place de la vermiculite?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 0:03

Si l'hygrométrie est un peu trop haute au début, est ce trés grave? Et comment doit on faire pour la faire baisser? Il faut ouvrir l'incubateur pour aérer l'intérieur de la boite?
Et la vermiculite, elle doit être à la même température que l'eau exactement je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:12

Citation :
Il faut ouvrir l'incubateur pour aérer l'intérieur de la boite?
oui
et la vermiculite se met automatiquement à la température de l'eau qui l'entoure, c'est comme pour un bain-marie
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 12:32

J'ai fais le meme que toi mais je n'arrive pas a avoir + de 29degrés et 69 d'hygométrie. Il y a de la condensation mais si on ouvre trop la boite la température baisse. Comment dois je faire pour agmenter la température? La résistance est a fond c'est a dire a 34
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 12:38

j'en ai vu qui rajoutaient une lampe
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:45

Nanette a écrit:
J'ai fais le meme que toi mais je n'arrive pas a avoir + de 29degrés et 69 d'hygométrie. Il y a de la condensation mais si on ouvre trop la boite la température baisse. Comment dois je faire pour agmenter la température? La résistance est a fond c'est a dire a 34

C'est que la résistance n'est pas assez puissante il te faut le modèle juste au dessus, mais attention lors du nouveau réglage y aller doucement pour ne pas monter trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 16:00

nogui a écrit:
Nanette a écrit:
J'ai fais le meme que toi mais je n'arrive pas a avoir + de 29degrés et 69 d'hygométrie. Il y a de la condensation mais si on ouvre trop la boite la température baisse. Comment dois je faire pour agmenter la température? La résistance est a fond c'est a dire a 34

C'est que la résistance n'est pas assez puissante il te faut le modèle juste au dessus, mais attention lors du nouveau réglage y aller doucement pour ne pas monter trop haut.


C'est une résistance de 50 watt
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:40

trés bonne idée, ca evite lachat dune cuve verre,2 petites questions je pense quil doit y avoir une certaine evaporation donc rajout deau tempérée,et si mes oeufs on sejournés dans leur milieu naturel, la ponte a eu lieu la semaine derniere puije les prelevés pour les mettre en incubateur, si on laisse une temperature ambiante a 30degré 24h sur 24 on aura une eclosion plus precoce voila pour linstant @plus a tous et merci davance thumright
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nouveau Membre
jef


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:41

et alors, qu'elle sont les derniere nouvelle?

j'ai lu tout le poste, mais il y a encore tout le temps quelque truc que je ne comprend pas. donc:
1°: si je comprend bien il faut une bete boite en plastique qu'on puisse fermer avec une thermo resistance (est ce que c'est un exemple d'un thrermo resistance: http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1160449) dans l'eau. on mets les oeufs dans une boite, mais avec qoui dedants et est ce que la boite dois toucher l'eau ou pas (car quelquen a posser la question, mais pas de reponse)? on peux mettre simplement du substrat pour aquarium comme vermiculite?
2° il faut ouvrir la grande boite de temps en temps pour aérer, mais pour combien de temps? et quand est ce qu'on sais qu'il faut l'ouvrir?
3°et ca veux dire qoui "hygométrie"?

comment est ce que on controle la hygométrie?

merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:11

Moi sa fait deux ans que j'utilise se systeme et 100% de réussite, bon d'accord que trois oeufs chaque année, mais 100% quand même.
J'utilise un programmateur qui coupe la lampe pour la nuit, donc la nuit air ambiant à environ 22°, et la journée de 28 à 31/32° max.
Pour l'hygros elle varies de 60 à 80%. Selon comment le couvercle est relevé, attention cependant à ce que les gouttes de la condensation ne tombent pas sur les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:51

Le problème est qu'à cette température, tu dois avoir une majorité de mâles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:22

Plutonia a écrit:
Le problème est qu'à cette température, tu dois avoir une majorité de mâles, non ?

Pour l'instant imposible a savoir elles sont de 2009 et 2010.

On verra bien.
Pourtant on dit de monter a 32 en journée pour avoir des femelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:20

Sympa et très simple à réalisé, cependant j'ai 2 questions :
- Le fait que le tout soit mis directement dans du plastique, pas de polystyrène ou isolant thermique dans la boite, il n'y a pas trop de déperdition de de chaleur ? Tu arrives à avoir 32° constant ?
- Si j'ai bien compris, la boite qui contient les oeufs baigne légèrement dans l'eau, mais pas jusqu'au niveau des oeufs, c'est ça?
- Je suppose que la boite qui contient les oeufs n'est pas percée pour laisser la vermiculite humide ?... la seule humidité est simplement la vapeur, c'est ça ?
- Avant de poser les oeufs sur la vermiculite, tu l'as légèrement humidifié avant ?


En tout cas merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:52

Slt à tous
Biodiversité, je me permets de te squatter un peu ton sujet, afin de présenter le mien également, et donner qqes indications, photos à l'appui.

je suis moi aussi complètement novice pour ce truc, et depuis qqes jours, j'améliore la fonctionnalité.
Voila donc mon incubateur (au bain-marie) maison.

Cout total, dans les 60 euros. 22 pour le chauffage (résistance chauffante pour aquarium, réglable jusqu'à 34°), 20 pour l'hygro, 12 pour le thermo, plus la caisse que j'avais déjà (et un autobloquant de foutu, snif)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans la configuration ci dessous, la température tourne autour des 30°, et l'hygrométrie s'établit vers 90%, ce qui est limite pour la temp, mais trop élevé pour l'hygro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je suis donc passé à la phase II du système : j'ai pris une plaque de polystyrène que j'ai découpée aux mesures de la boite extérieure (BE), puis j'ai découpé la forme de mon réceptacle à œufs. Ce réceptacle dépasse du fond de la plaque d'environ 1cm, comme ça il repose sur les supports et dans l'eau, et la condensation se dépose, non pas sur le couvercle de la BE, mais sous la plaque de polystyrène.
C'est à peu près étanche par rapport à l'eau, donc moins de "vaporisation" et d'hygro (a 70% env et T° à 30°).
la plaque de polystyrène, tu peux la trouver facilement au rayon poissonnerie de ton hypermarché, ils les donnent. Pense à bien la nettoyer ...........les odeurs de crevette !!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plusieurs jours de test comme ça, il s'avère que l'hygro reste assez basse, souvent en dessous de 60%, et ça, ça fait juste.
Pour la faire "monter", je devais fermer complètement la caisse, mais là, ça saturait.

Donc passage à la phase III

Avec un dénoyauteur, perçage de petits trous. Il faut garder les morceaux enlevés (avec cure dent) pour reboucher éventuellement si il y a trop d'hygro.
Puis, toujours grace à ma poissonnière, j'ai isolé tout l'extérieur de ma BE. J'avais même fait une plaque pour le couvercle de ma BE, mais là, ce n'était plus un incubateur, mais une étuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, en jouant sur l'ouverture du couvercle de la BE, je stabilise la T° aux alentours de 32° et l'hygro vers les 70%.
En plus, il y a une aération naturelle de l'incubateur, en permanence. Et pas de condensation sur le couvercle, d'où pas de goutte sur les oeufs.

Si vous voulez des précisions, vous gênez pas.

A plus.

Pour finir, une photo de la "maman".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:56

Snif... Même problème Confused
Y a-t-il une section propre au forum pour faire des rencontres "fécondation" ? Un genre de Meetic pour tortues rambo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:12

Jake a écrit:
Snif... Même problème Confused
Y a-t-il une section propre au forum pour faire des rencontres "fécondation" ? Un genre de Meetic pour tortues rambo
lol!


c'est à dire ? quel probléme ? meetic pour tortue - - que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:18

Heu... C'était de l'humour. Pour dire que si deux personnes habitaient proche l'une de l'autre, que l'un avait un mâle et l'autre une femelle. Que les deux voulaient des bébés... Enfin c'était une idée, juste comme ça Wink


Edit : je suis vraiment désolé, j'ai répondu au dernier message de la page 1 sans voir qu'il y avait deux pages ensuite. Excusez-moi. Si vous pouvez supprimer mes messages, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:32


oui j'avais bien saisi ton humour et c'était pour te faire préciser ta pensée - - pour mieux te répondre


ton idée est bonne et logique - - - mais difficilement appliquable et généralisable et voilà pourquoi :

à cause des contaminations , des maladies comme l'herpés virus - - - qui ne sont pas (ou peu) guérissable et mortelles meme pour certaines espéces ( comme les eurotestudos par ex)


donc si tu prétes une tortue ou qu'on te préte une tortue il faut etre parfaitement sur - - et avoir confiance - - - car imagine que suite " au mariage" des tortues tu t'aperçoives quelque temps aprés que ta tortue a des problémes - - etc

c'est pour cela , principalement , que ça ne se fait pas "couramment"

mais ça peut se faire - - et ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:39

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement c'est logique thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:10

Bonjour tout le monde Smile

Je voulais juste savoir si cette méthode est aussi adaptée aux tortue terrestres, je craint que ça soit trop humide... Bad(

Merci d'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:52

Il faut un certain pourcentage d'humidité pour les oeufs de tortues terrestres (entre 65% et 80% voire plus pour les Hermann et les Boettgeri, et un peu moins pour les Ibera et surtout les graeca). Je ne connais pas les paramètres pour les exotiques...

Pour jouer sur l'hygrométrie, tu choisis la taille du bac à oeufs :
- s'il est très petit par rapport à l'aquarium, il y aura trop d'hygrométrie et tu devras soulever plus le couvercle, mais alors la chaleur s'échappera aussi,

- si au contraire le bac à oeufs remplit presque complètement l'aquarium, il bloque presque toute l'évaporation, et l'hygrométrie sera très (trop ?) faible.

Regarde les messages de Latriche, à qui j'avais conseillé de boucher une partie de la surface de l'eau pour diminuer son hygrométrie trop importante, et qui a réussi ainsi à avoir une bonne hygrométrie après tâtonnements.

Voilà la récap de l'incub' :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t80157-je-l-ai-fait-aussi-recap-de-tte-la-fabrication#1177632

Et le résultat : une naissance :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t82525-urgentissime-naissance-yaouhhhhhh#1196267




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un incubateur pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un incubateur pas cher   Un incubateur pas cher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un incubateur pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourpier pas cher
» Terrarium pas cher
» Campanules pas cher
» Terra pas cher ?
» Incubateur simple et pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: