Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel est la race de ma tortue

Aller en bas 
+4
gin
rob38
CarlosKa
jokjok
8 participants
AuteurMessage
jokjok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:26

bonjour,

j'essaye de mettre une image d'une tortue que je viens d'acquérir et je ne connais pas la race.

elle m'a été donné parce que la personne n'en voulait pas, et surtout je l'ai prise afin qu'elle ne meurt pas.

quel est la race de ma tortue Tortue14

pour vous c'est quoi comme espèce?
je tiens à dire que la personne qui me l'a donné ma dit qu'elle venait du Maroc mais je veux être sûr et faire tout le nécessaire pour la sauver.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:04

bienvenue jokjok à toi et à ta tortue.
merci de t'occuper de cette tortue qui semble avoir bien besoin de quelqu'un qui va vraiment s'occuper d'elle !

Les bases sont sur ce lien : :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Je pense que tu as une graeca :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24139-fiche-maintenance-testudo-graeca
En gros :
- au min un bac plus long que large avec terre de jardin ou de forêt, avec feuilles mortes
- un côté où lampe qui émet des UV 5% et une lampe chauffante qui chauffe entre 28 et 30°C (uniquement la journée)
- un côté plus frais (20°C) où cabane pour nuit
- un point d'eau peu profond mais où ta tortue entre entièrement pour bains si elle veut
- des mauvaises herbes (plantain, pissenlit, trèfle, etc.) comme nourriture

Est-ce des reflets ou toutes ces tâches blanches existent vraiment ??..
Mange-t-elle ? Si oui, récupère une crotte pour voir si vers dedans.
Sais-tu depuis quand elle a été ramenée du Maroc ?
Sais-tu si elle a déjà hiberner ?
Et plein d'autres questions à venir...
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:40

c'est bien une greacque , elle a pas l'air en si mauvais etat que cela , rien a redire de plus que plus haut
pas de laitue ,et sinon fruits et legumes
pour les taches blanche,cela ressemble a de la peinture ,sans doute un marquage pour reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:53

rob38 a écrit:

pour les taches blanche,cela ressemble a de la peinture ,sans doute un marquage pour reconnaissance
+1 Basketball 


oui graeca

il nous faut d'autres photos : plastron , etc
Revenir en haut Aller en bas
jokjok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:54

Je vous remercie beaucoup d'avoir pu répondre rapidement a ma question.
Cela va me permettre de pouvoir en savoir plus sur sont environnement, sont comportement et la nourriture a lui fournire.

oui la personne qui me la donner en avais deux peinte en blanc

il voulait les jeter en forêt Thumb down 

il venait de les avoir de ce que j'ai compris. je tien à dire que je ne connais pas du tout cette personne et j'ai absoluement pas payer la tortue. limite sa me fait mal au coeur de savoir qu'elle est ici plutot que dans sa véritable région.

pour l'instant elle sont petite a peine la taille de ma main adulte.

je vais faire le neccessaire demain pour lui achetez un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:59

Pour le terra, pas mal de gens ici ont transformé la vitrine IKEA en terrarium.

Je vais tenter de retrouver le post...

Edit : j'ai trouvé, c'est ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jokjok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:40

ouah sympa les terrarium fabriquer artisanalement.
pour l'instant je débute dans le réptile car je n'en est jamais eux.



je posterai demain d'autre photo de la tortue.

Faut-il que je l'amène au vétérinaire? pour faire un bilan de sont état de santer?
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:18

Oui cela peut être une bonne chose pour voir si elle n'est pas parasité
Revenir en haut Aller en bas
jokjok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptySam 30 Nov 2013 - 16:37

bonjour,

je viens d'acheter une lampe chauffante (wire light de exo terra) avec une ampoule de 100w (intense basking spot de exo terra) pour commencé.

demain je vais récupérer mon aquarium de 200litre pour essayé de le transformer en terrarium.

vous en pensez quoi?

pensez vous qu'elle doivent hiberné vue la saison? comment faire pour qu'elle le face d'elle même?
je n'ai aucune idée de leurs histoire avant de les avoir eux hier...

faut t'il que j'achète également un thermomètre pour contrôlé la température? dois-je également installé une lumière artificielle spécial UV en plus de la lampe que je viens de prendre? je vous avous qu'au magasin d'animaux ( tru**aut) j'ai évité de discuté avec les vendeur de peur qu'il me vende n'importe quoi a tout va parce que je suis novice.

je vous remercie d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptySam 30 Nov 2013 - 17:47

bienvenue  à toi et ta (ou tes ) carapaces. J'ai pas bien compris combien tu en as , il en donnait 2, les as tu prises ?
Si elles viennent du Maroc, c'est possiblement des marokkensis, mais je trouve qu'elle a plus une tête de nabeulensis (Tunisie). Il faut plus de photo pour le savoir.
Dans tous les cas, tu vas trouver plein d'article sur le forum concernant la maintenance des ses graecas.
Comme tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont en France, ça va être dur de les faire hiberner cette année.

bonne study 
Revenir en haut Aller en bas
jokjok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptySam 30 Nov 2013 - 19:15

oui je devais en avoir une et l'autre devait allé à une autre personne mais elle s'est désisté.
Et puis quitte a faire un beau terrarium autant mettre les deux. ça évite le double de frais pour faire 1 terrarium par tortue.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:59

Elles sont pas si petites, d'après les tries, elle aurait environ 7 ans (on ne voit pas bien) et en plus, si elles font la taille de ta main d'adulte, elles sont déjà grandes, ça n'est pas si immense de tortues surtout si elles peuvent être de sous espèce nabulensis.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:02

ethioco a écrit:
Elles ne sont pas si petites, d'après les stries, elle aurait environ 7 ans (on ne voit pas bien) et en plus, si elles font la taille de ta main d'adulte, elles sont déjà grandes, ça n'est pas si immense des tortues surtout si elles peuvent être de  sous espèce nabulensis.
Je suis désolée des fautes de frappe, mon clavier bafouille et je n'arrive pas à faire apparaitre certaines lettres quand je tape vite.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:43

Des photos de tes «carapaces» sont indispensables pour connaître leur maintenance.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Une fois l'identification faite, on pourra t'aider à provoquer une hibernation ou à conduire une brumation (pause hivernale).
Revenir en haut Aller en bas
jokjok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2013

quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:02

des que je récupère un appareil photo j'en posterai des nouvelles avec tout les détails des carapaces.

merci a vous tous pour vos réponse

PS je parcours le forum quand je peut, il est tres instructif;) study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la race de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: quel est la race de ma tortue   quel est la race de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la race de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes carapaces ...
» Quel est la race de ma tortue ?
» De quel race est ma tortue ?
» quel est la race de ma tortue
» Quel est la race de ma tortue POR FAVOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: