Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De quel race est ma tortue ?

Aller en bas 
+6
hesper11
Jolinar
Mike2
Matt_44
tortue34
Atily
10 participants
AuteurMessage
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:02

Bonjour, j'ai trouvé une tortue terrestre dans un champs et j'aimerais savoir de quel race elle est ?
De quel race est ma tortue ? Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:08

bonjour
je dirais une belle hermanni boetgerri,mais pour etre sur ,il faudrait une photo du plastron (ventre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:10

Il s'agit très certainement d'une Testudo boettgeri, il faudrait son poids sa taille et une photo du plastron (ventre). Tu peux l'emmener chez un vétérinaire et lui demander de vérifier si elle est pucée on ne sait jamais.

Cette espèce est robuste et doit impérativement vivre en enclos extérieur. De quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:14

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais vite faire une photo de son ventre et je vous la mets.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:19

Voici son ventre. Je pense qu'elle fait entre 15 et 20 centimètre de long.
Combien de temps vit cette espèce de tortue ?
PS : J'habite en Belgique
De quel race est ma tortue ? Img_8811
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:32

Il s'agit bien d'un jeune mâle Testudo boettgeri de 7-8 ans environ. Dans de bonnes conditions l'espérance de vie c'est environ 80 ans mais certaine dépassent les 100.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:40

Merci beaucoup. Quel est la taille maximale chez cette race de tortue ? Vas-elle encore beaucoup grandir ?

Je vous remets une petite photo en plus pour le plaisir :
De quel race est ma tortue ? Img_8812
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:53

Oui il va grandir encore un peu, les mâles tournent autour du Kilo en général.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:01

D'accord. Vous croyez que c'est possible qu'il appartient à quelqu'un ? Car je vois mal une tortue réussir à s'échapper et a se retrouvé dans un champs beaucoup plus loin. C'est possible que ce soit un abandon mais vu le prix des tortues ça m’étonnerais. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: pucée ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:17

Bonjour,

Je vois mal pourquoi qq un abandonnerait une tortue ? il est plus que probable que t u as récupéré une évadée. Les tortues peuvent se retrouver à plusieurs km de leur point de leur enclos habituel.

En Belgique certain commissariat dispose d'un lecteur de puce pour les chats et les chiens perdu. Cela te fera l'économie d'une visite véto. Patte arrière gauche (en principe)

Mais dans le nord elles vont vite passer en mode hibernation, si tu ne veux pas trop te casser la tête, confie là à qq'un qui va lui offrir les bonnes conditions pour qu'elle soit en sécurité pour l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:54

bonjour, j'ai sonner aux portes des maisons proche de la ou je l'avais trouvé et j'ai retrouvé rapidement son propriétère ! Very Happy Je suis aller lui rendre et elle avait une autre tortue avec. Elle était très contente de le retrouvé, ca faisait 10 jours qu'elle le cherchait.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: sympa   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:22

.
HAPPY END !!!!!!



Sympa de ta part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:29

Très belle fin de l histoire !
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:39

bravo bravo une histoire qui se termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?    De quel race est ma tortue ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:03

bravo a toi d avoir fait toute ces demarches.
son proprio devait etre drolement content de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 12:47

Oui, elle était vraiment contente ! Je me suis attachée à cette tortue et maintenant cela me donne envie d'en avoir une. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 12:55

Atily a écrit:
Oui, elle était vraiment contente ! Je me suis attachée à cette tortue et maintenant cela me donne envie d'en avoir une. lol!

Si tu veux en avoir une , il faut te légaliser ! En tout cas cette espece conviendrait bien à ton climat
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:46

Florian_99 a écrit:
Atily a écrit:
Oui, elle était vraiment contente ! Je me suis attachée à cette tortue et maintenant cela me donne envie d'en avoir une. lol!

Si tu veux en avoir une , il faut te légaliser ! En tout cas cette espece conviendrait bien à ton climat

Atily habite en Belgique. La législation n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 16:14

BIBI62 a écrit:
Florian_99 a écrit:
Atily a écrit:
Oui, elle était vraiment contente ! Je me suis attachée à cette tortue et maintenant cela me donne envie d'en avoir une. lol!

Si tu veux en avoir une , il faut te légaliser ! En tout cas cette espece conviendrait bien à ton climat

Atily habite en Belgique. La législation n'est pas la même.

Ah oui dol
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 18:19

Bonjour Atily,
Merci et bravo pour ta démarche, bienvenue ici chez les passionnés de carapaces cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 21:34

Merci, je suis très contente aussi d'avoir pu aussi facilement retrouvé son propriétaire.
La tortue, je l'avais trouvé dans un champs de maïs en promenant mon chien. (C'est mon chien qui la reniflait. Je l'appelais mais il ne voulais pas revenir, alors je me suis approché et j'ai vu cette carapace sur le sol. J'étais vraiment étonné ! Je me suis dit qu'elle appartenait surement a quelqu'un alors je l'ai reprise avec chez moi dans mes mains, elle gigotait mais j'ai su la ramener jusque chez moi heureusement! Je n'en revenais pas de me balader dans le village avec une tortue dans les mains xD). Bref, merci à mon chien si non, je ne l'aurais pas trouvé !

Depuis, cette idée me trotte dans la tête ! J'aimerais pouvoir en avoir une 18210 Mais bon, il faut toujours bien réfléchir et s'informer avant. C'est fou comme une tortue peut être attachant ! Je n'oublierais jamais cette journée en tout cas !

Le climat en Belgique ne me permettrais pas de pouvoir avoir une tortue alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptySam 29 Sep 2012 - 21:49

Nous sommes toutes les deux pareilles Atily !!!
J'ai trouvé une tortue dans mon jardin dimanche dernier, j'ai retrouvé son proprio en début de semaine et depuis, je fuine sur ce fofo car l'idée d'en avoir une me trotte l'esprit aussi !

On s'y attache vite à ces petites carapaces !!!

perso je les laissent hiberner tranquillement, si à leur réveil j'ai toujours cette envie, je passerai le cap

Faut pas adopter sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:52

Atily a écrit:
C'est fou comme une tortue peut être attachant ! Je n'oublierais jamais cette journée en tout cas !

Le climat en Belgique ne me permettrais pas de pouvoir avoir une tortue alors ?

Et oui, c'est fou ce que c'est attachant même si elles ne font pas de câlin Smile

Si tu peux très bien élever une tortue en Belgique comme l'espèce que tu as trouvé qui est très robuste.
Renseigne toi bien et bonne study sur le forum et rendez-vous au printemps thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel race est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: De quel race est ma tortue ?   De quel race est ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel race est ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help me !!!
» quel est la race de ma tortue
» Quel est la race de ma tortue ?
» Voici mes carapaces ...
» quel est la race de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: