Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question adoption d'une deuxieme tortue au printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:06

Bonjour/Bonsoir après réflexion et ayant cette envie depuis un moment je voudrais adopter une deuxième tortue (AH) au printemps prochain. Pour rappel j'ai la mienne depuis deux ans maintenant et elle entame donc sa deuxième hibernation bref...
Quelques questions restent cependant en suspend..
Apres la quarantaine puis je les mettre a deux tout de suite? Vont-elles s'entendre? et dans le futur risquent t'ils d'y avoir des "bagarres" d'autant plus que je sais pas le sexe de ma tortue et je saurais pas celui de la nouvelle est ce grave ?
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:51

Il faut savoir que la quarantaine c'est un été + une hibernation ... Tu risques de te retrouver avec deux males ou deux femelles , c'est le sort qui en décide ..Pour l'entente , rien n'est sure on ne peut le savoir a l'avance . Maintenant a toi de voir  Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:07

d'accord autant pour moi pour la quarantaine ^^ merci je suis très partagé entre l'idée d'en avoir une deuxième (je serait heureux ^^) et l'idée que si jamais elle ne s'entendraient pas :s je me dit qu'elle sont encore jeune et que du coup elle s'entendraient mieux mais je pense que rien n'est sur
Revenir en haut Aller en bas
rar1607
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/05/2013

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:31

oui ca peut arriver qu'elles ne s'entendent pas. j'avais mon male depuis 4 ans et j'ai adopté une femelle, mais comme mon male a un sale caractère, il ne cesse de la harceler, alors jusque la "mordre". donc je dois les séparer régulièrement.

Mais après ca dépend du caractère des tortues
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:20

d'accord moi c'est d'autant plus difficile que je ne sais pas le sexe de ma tortue ni de celle que je voudrais adopter mais la mienne n'a pas un sale caractère au contraire elle est peureuse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:33

Bonjour max6214,

Ce n'est absolument pas une obligation de mettre une deuxième tortue avec la tienne, en effet, ces animaux sont solitaires.

D'autre part, tu risques d'aller au devant d'ennuis. Si les deux tortues sont des mâles (conflits incessants et blessures à venir allant jusqu'à la mort de l'un des deux par retournement) et si c'est un couple, la femelle sera constamment harcelée et stressée par le mâle qui ne fera que la poursuivre et la mordre. Si ce sont deux femelles, les problèmes seront moindres ... juste parfois un peu de domination d'une envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:46

Oui je sais bien que se sont des animaux qui n'ont pas besoin de compagnie mais j'orai ete tellement content d'en avoir une deuxième, les tortues terrestres sont une passion depuis tout petit c'etait mon reve depuis toujours d'en avoir une et se reve s'est réalisé et en avoir une deuxieme aurait ete génial mais si c'est pour avoir des bagarres se n'est pa le but rechercher :/
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:30

Tu peux toujours en acquérir une deuxième, mais il faudra t'assurer auparavant de pouvoir les séparer définitivement dès leurs premiers assauts.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:00

Ok Smile oui les separer ne serat pas un probleme il y la plca au jardin ^^ je vais y réfléchir je prendrai ma decision le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty
MessageSujet: Re: question adoption d'une deuxieme tortue au printemps   question adoption d'une deuxieme tortue au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question adoption d'une deuxieme tortue au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l adoption d'une tortue terrestre
» Age dune tortue
» question pour bien accueillir au printemps
» Question adoption
» deuxième tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: