Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question adoption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Question adoption Empty
MessageSujet: Question adoption   Question adoption EmptySam 19 Juil 2008 - 11:38

Voila je connais les aquatique mais depuis lgt je voudrais adopter une terrestre et je viens de voir une annonce d'un magasin qui proposent des boettgeri a 69 EUros, et comme j'ai un grand jardin qui est maintenant fermé je me demande si je peux en prendre une et la laisser en liberté dans mon jardin (peut etre lui faire un abri pour l'hiver car j'habite dans le nord est et il fait pas super chaud !!
il faut juste que je me renseigne mais je pense qu'a ce prix elles doivent etre tres petites !! si oui, pensez vous que je peux deja la laisser en liberté ?? qu'est ce que représente une tortue terrestre en entretien ?? je veux dire nettoyage etc......
sinon j'ai du gazon, et mon mari y tien !! va telle manger le gazon (je ne sais pas si mon mari mais du produit ds le gazon ou pas......)
merci pour vos info d'avance
bises,
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Question adoption Empty
MessageSujet: Re: Question adoption   Question adoption EmptySam 19 Juil 2008 - 11:51

Tu as raison, à ce prix là ce sera surement une juvénile donc NON pour la liberté totale dans un jardin ! Elle aura besoin d'un enclos (2 / 3 m²) bien sécurisé : grillage dessus / dessous pour la protéger des prédateurs (rats, oiseaux, chiens....).

Désolée aussi pour le gazon, mais il faut éviter de la laisser sur la pelouse : trop d'humidité. Il faudra donc désherber, planter des pissenlits, trèfles, plantains.... Ensuite tu pourras t'aider des photos d'enclos pour juvéniles pour aménager cabane, cachettes, point d'eau....

Pour le nettoyage : changer l'eau tous les jours, enlever la nourriture non consommée, entretenir régulièrement l'enclos mais tu verras, c'est très simple l'entretien !

Attention : pas de produits chimiques dans l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant adoption
» question avant l'adoption
» Question sur l adoption d'une tortue terrestre
» question adoption d'une deuxieme tortue au printemps
» question pour cabane et Une question bete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: