Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle maman d'une radiata!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisette974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouvelle maman d'une radiata! Empty
MessageSujet: Nouvelle maman d'une radiata!   Nouvelle maman d'une radiata! EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:31

Bonjour à tous!

Je vis à la Réunion depuis plus de 5 ans avec mon mari et nous avons un petit bout de chou de 13 mois. Depuis mon arrivée sur l'ile je rêve d'avoir une petite Radiata, j'en avais une étant petite en métropole (nous l'avions trouvé je précise!) mais elle n'a pas aimé le climat breton  Shit 

J'ai toujours hésité et l'absence de contact proposant ces petites bêtes n'a pas aidé... mais j'ai sauté le pas il y a une semaine en me basant sur une légende locale comme quoi les tortues améliore l'état des personnes asthmatiques. Mon fils ayant peut être développé un asthme du nourrisson, tout est bon à prendre pour l'aider et puis ça m'a fait une bonne excuse  lol! 

Donc me voilà "maman" depuis hier d'une petite radiata d'environ 9 mois (né en février). J'avoue elle n'a pas encore de nom, mais nous sommes allé la chercher hier soir un peu en urgence... et dans la précipitation ben je ne sais pas du tout comment la nourrir, lui faire un petit nid douillet....

Je suis preneuse de tout vos conseils et très motivée pour lui créer un environnement paradisiaque (bien que notre chère île le soit déjà!)


Pour le moment elle est dans la maison. J'ai pris un plateau de bar rond "dodo" (pour les connaisseurs  Razz ), j'y ai mis de la terre du jardin que j'ai passé au micro onde avant pour griller nos "amies" les fourmis. J'ai mis une petite coupelle d'eau et quelques fleurs d'hibiscus sur un couvercle plastique. Et pour finir j'ai fabriqué avant de partir bosser ce matin une petite maison en découpant un carton!

ouf avec tout ça je pense qu'elle sera bien jusqu'à mes vacances où je pourrais construire un vrai enclo.

Alors dois-je la garder à l’intérieur? j'ai beaucoup de fourmis rouge et un chat dans mon jardin....

Merci pour votre aide à tous

 LOVE TT 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouvelle maman d'une radiata! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman d'une radiata!   Nouvelle maman d'une radiata! EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:40

Vu les fourmis rouges ét le chat= mieux vaut extrème prudence !! La garder à l'interieur en attendant un enclos sécurisé! Ce serait trop dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle maman d'une radiata! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman d'une radiata!   Nouvelle maman d'une radiata! EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:03

Ah, les fourmis rouges à la Réunion, je crois me souvenir qu'un de nos membres avait eu une amère expérience avec ça.  pale 

Essaye de les limiter au maximum... Peut-être mettre des appâts avant d'installer cette tortue ? Ensuite, hors de sa portée.

Pour les chats, je n'ai jamais eu de problème avec eux... Juste faire attention quand la tortue est très petite, il peut la retourner par curiosité ou par jeu. Il faut alors vérifier qu'elle se remette sur ses pattes.


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvelle maman d'une radiata! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman d'une radiata!   Nouvelle maman d'une radiata! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:30

les fourmis rouges sont des vraies plaies !!! comme nicwill je te conseil pour le moment de la garder a l intérieur et ensuite une fois que tu auras construit un enclos sécurisé tu la mettra dehors . pour limiter le nombres de fourmis tu peux ébouillanter leurs nids ça les tueras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maman d'une radiata! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman d'une radiata!   Nouvelle maman d'une radiata! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman d'une radiata!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» help..Nouvelle maman d'une testudo horsfieldi
» Nouvelle ponte au 3 octobre 08 - RADIATA
» Nouvelle dans le monde des Radiata
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: